Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

pb embrayage Empty
MessageSujet: pb embrayage   pb embrayage EmptyVen 31 Juil - 15:39

salut ,j'ai le petit ressort en forme de bonhomme sur la fourchette qui a cassé !est-il vraiment nécessaire, car pour remettre un neuf scratch salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

pb embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyVen 31 Juil - 18:24

si je me souviens bien il ya deux ressort sur la fourchette, un qui fixe la buté sur la fourchette ( le plus rond) et l'autre qui fixe la fourchette sur un axe ( sorte de rotule) sans ce ressort, la fourchette ne tiens pas en place et il n'est plus possible d'embrayer.
bref les deux ressort il sont la pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

pb embrayage Empty
MessageSujet: pb embrayage   pb embrayage EmptyVen 31 Juil - 18:42

merçi bd en fait je pense que le ressort "bonhomme"sert juste a maintenir la rondelle caoutchouc sur la fourchette ,toute façon je vais essayer sans car remettre le ressort maintenant c'est mission impossible! salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 1 Aoû - 8:42

J'en vois qu'un de "ressort" scratch

Et celui que je vois (une espèce de grosse épingle) me semble indispensable pour maintenir la fourchette en place...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

pb embrayage Empty
MessageSujet: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 1 Aoû - 15:20

salut diremas ,il y a deux ressorts un au niveau de la butée et un autre sur la fourchette ,ce matin j'ai éssayé sans le 2eme ,qui me semble t-il sert a maintenir une rondelle caoutchouc(plaquée sur la fourchette) qui vient sur la butée fixe de la boite ,les vitesses passent ,je remettrait un autre caoutchouc.peut-etre que cela sert si on relache d'un coup la pédale alors la fourchette ne vient pas taper la butée fixe ,ferraille contre ferraille ,le ressort et la rondelle faisant amortisseurs... scratch salut ctrop(a confirmer par un pro de la méca!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 1 Aoû - 15:54

ressort en forme de bonhomme au dos de la fourchette (sert à ramener la fourchette dans sa position initiale)

ressort en forme de rond avec "oreilles" sur la butée (sert à maintenir la butée avec la fourchette)

les 2 me semblent indispensables...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

pb embrayage Empty
MessageSujet: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 1 Aoû - 17:00

merçi 2900touring ,le ressort est-il solidaire de la butée fixe (tete bille)?il s'accroche bien sur la fourchette par la "tete" et ces deux "pieds "j'espere que ça fonction est seulement de tenir le caoutchouc sinon je suis dans le caca!dès lundi je vais lancer des recherches...merçi encore salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

pb embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 1 Aoû - 18:27

Comme le dit 2900touring, le ressort rond avec oreilles est impératif pour éviter que la butée se balade sur l'axe. IMPERATIF
L'autre plus fin type bonhomme avec les bouts droits qui se logent dans les côtés de la fourchette servent surtout à maintenir le petit caoutchouc et la graisse dedans pour la rotule/ point de pivot et empêche en dernier recours la fourchette de se déplacer de sa rotule.

A ta place je suivrai les conseils de 2900touring , professionnel averti s'il en est

bruno
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

pb embrayage Empty
MessageSujet: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 2 Aoû - 8:57

salut merçi 2900touring et guilia superpour toutes les réponses je vais faire le maxi pour le remettre ...galère!du coup j'ai regardé la cloche d'embrayage et je me suis dit en dessous on pourrait très bien pratiquer une ouverture en usinage dans la fonderie ,une sorte de trappe de visite qu'on fermerait par une tole ...si je trouve une cloche d'occasion je tente l'expérience!bon dimanche a tous . au fait le ressort bonhomme a t-il un sens de montage? car au départ je l'ai "bien "monté mais il a cassé! bizarre scratch salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 2 Aoû - 11:32

il y a un sens de montage.

il a cassé parce qu'il était peut-être déjà affaibli ?
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

pb embrayage Empty
MessageSujet: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 2 Aoû - 12:37

merçi 2900touring,je pense qu'il a cassé soit comme tu l'as souligné il etait fatigué soit je l'avais monté a l'envers Confused salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb d'embrayage
» pb embrayage
» Embrayage
» embrayage
» axe pédale embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: