Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je suis fier comme un Paon !!

Aller en bas 
AuteurMessage
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Je suis fier comme un Paon !! Empty
MessageSujet: Je suis fier comme un Paon !!   Je suis fier comme un Paon !! EmptyLun 17 Aoû - 18:28

Apres avoir calé mon arbre a came d’échappement à l’envers, J’ai refait l’allumage à neuf.
Nouvelles bougies, nouveaux rupteurs, condensateur et nouvelle bobine. J’ais ch***r des ronds de chapeaux parce que le nouveaux condensateur n’avais rien pour le fixer. J’ai récupéré une attache d’un condensateur d’alfa sud.

Bref, une fois tous changer, on cale l’allumage à la lampe… et broum…c’est parti pour un petit tour.

J’ai vérifier l’allumage à 1000 tour est OK, demain je le cale à 4000 après avoir bien chauffer la mécanique.

Bon, maintenant, j’ai le jeux de soupapes qui est OK et l’allumage aussi, y a pas, c’est pas le même goût quand on l’a fais soi même.

Merci du support et des conseils.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis fier comme un Paon !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis fier comme un Paon !!   Je suis fier comme un Paon !! EmptyLun 17 Aoû - 18:47

C'est normal d'être fier dans ces moments là ! bravo !
thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis fier comme un Paon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: