Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Démontage arbre de transmission GTV6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michelange37
Alfiste



Nombre de messages : 9
Localisation : AMBOISE
Date d'inscription : 22/08/2009

Démontage arbre de transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Démontage arbre de transmission GTV6   Démontage arbre de transmission GTV6 EmptyMer 26 Aoû - 9:08

Bonjour à tous,

je suis entrain de restaurer un GTV6 de 1984 qui a tapé de l'avant à 77000Km et stocké dehors depuis 1991. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture....alfa ca rouille Ah bon??... Very Happy
Bref vous aurez les photos quand j'irai faire ma présentation...

Pour l'instant j'ai besoin de vos conseils. J'ai presque réussi à sortir le moteur, le problème vient de l'arbre de transmission. IMPOSSIBLE de faire glisser le coulisseau, il est tout grippé. Donc comment faire? il a déjà eu deux fois son bain de W40....je le chauffe?



Cordialement.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

Démontage arbre de transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de transmission GTV6   Démontage arbre de transmission GTV6 EmptyMer 26 Aoû - 10:09

Bonjour
Il faut retirer l'arbre avant de sortir le moteur le flector avant n'est pas encore solidaire de ses fixations il suffit de pas beaucoup pour tout bloquer? sur modele 84 la traverse avant n'est elle pas demontable ? ce qui faciliterait son retrait il faut defaire aussi la traverse ar et laisser descendre doucement l'ensemble de maniere à deloger le flector ar C'est pas un cadeau cet arbre de transmission Mad
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michelange37
Alfiste



Nombre de messages : 9
Localisation : AMBOISE
Date d'inscription : 22/08/2009

Démontage arbre de transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de transmission GTV6   Démontage arbre de transmission GTV6 EmptyMer 26 Aoû - 10:21

Bonjour,
La traverse n'est pas démontable, soudée....
J'ai donc viré les trois ecrous , comme celui en bas à gauche, j'ai déserré le coulisseau qu'on voit au dessus... pour le le reculer vers l'arbre...mais vu l'état de grippe je n'y arrive pas....

Idée??
Démontage arbre de transmission GTV6 Dscn0461i
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

Démontage arbre de transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de transmission GTV6   Démontage arbre de transmission GTV6 EmptyMer 26 Aoû - 12:15

Voilà un dossier avec photo sur le forum des transaxales pour demonter l'arbre bien mieux en image que d'expliquer par ecrit Very Happy
http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html
Prevoir aussi un gros serflex si les flectors se détentent (s'ils sont vieux cela devrait aller ) autrement il faudra les comprimés
Revenir en haut Aller en bas
Michelange37
Alfiste



Nombre de messages : 9
Localisation : AMBOISE
Date d'inscription : 22/08/2009

Démontage arbre de transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de transmission GTV6   Démontage arbre de transmission GTV6 EmptyMer 26 Aoû - 12:27

Merci Super!!!!!

Je vais m'y remettre tout de suite....

Avec quelques explications supplémentaires ca va mieux.


On se sent moins seul dans ce monde de graisse et de rouille

Encore merci pour le lien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage arbre de transmission GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de transmission GTV6   Démontage arbre de transmission GTV6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage arbre de transmission GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: