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 Modification 2000 vers 1750

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MessageSujet: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyMar 15 Sep - 18:29

Bonsoir à tous,

Voila j'ai trouvé un Bertone 1750 série 1 mais il y a un problème: celui est équipé d'un 2000 avec carbus Dellorto

Trouve-t-on facilement des moteurs 1750 série 1 ? Je suis sur une piste mais je ne connais pas encore le prix
Quelles sont les modifications à prévoir et pour quel budget?

Pour un premier achat je me demande si c'est le bon choix
C'est dommage car il est en bon état visuel (même si il doit etre garni de choucroute) et relativement bon marché

Que me conseillez vous?

Dominique
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyMar 15 Sep - 21:05

bah tout dépend du prix......

..Si il est à 600 zorros.... ou à 45.000 zorros.... !!!!!!

Stph'

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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyMar 15 Sep - 21:40

Ben dans les 10K€

Mais les modifications sont-elles financièrement envisageables?

Dominique
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyMar 15 Sep - 22:16

Salut Dominique, tout est faisable, du moment que tu a de l'argent Cool
10k € et méme pas le moteur d'origine ? Rolling Eyes
quand j'ai acheté la mienne je connaisez peut et rien en bertone, j'en est vu une assez propre qui me plaisez bien, et je l'ai acheter ( pas trop cher, heuresement ); resultat des course j'ai pas de pont autobloquant (de serie sur 2000) et le dernier devis pour la refaire etais de 7000 € Very Happy Confused Sad
mon conseil: renseigne toi bien sur un model qui te plais et fait le voir a quelq un qui si connait bien dans le domaine, tu vas eviter des mauvaise surprise...
et surtout ne soit pas pressé, ils y a plan de beau bertone toute cilindrée sur le marché en des trés bons état d'origine

@+
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyMer 16 Sep - 6:56

Bonjour,

Le prix me parait raisonnable étant donné l'état et l'utilisation posssible tout de suite tel quel (en configuration 2000)
Les 1750 S1 sont maintenant rares et surtout en bon état

Le moteur 1000€ que j'ai trouvé est complet mais sans aucun périférique
Quels autres pièces faut-il changer pour passer d'un 2000 à un 1750 S1?
Peut-on les trouver sur d'autres modèles?

Dominique
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyMer 16 Sep - 20:27

DOMCHA31 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voila j'ai trouvé un Bertone 1750 série 1 mais il y a un problème: celui est équipé d'un 2000 avec carbus Dellorto

Trouve-t-on facilement des moteurs 1750 série 1 ? Je suis sur une piste mais je ne connais pas encore le prix
Quelles sont les modifications à prévoir et pour quel budget?

Pour un premier achat je me demande si c'est le bon choixC'est dommage car il est en bon état visuel (même si il doit etre garni de choucroute) et relativement bon marché

Que me conseillez vous?

Dominique

Fais confiance à ton instinct !
Si elle est réellement choucroutée, passe ton chemin. C'est bien plus problématique que le moteur 2000 Wink
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyMer 16 Sep - 20:53

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour,

Le prix me parait raisonnable étant donné l'état et l'utilisation posssible tout de suite tel quel (en configuration 2000)
Les 1750 S1 sont maintenant rares et surtout en bon état

Le moteur 1000€ que j'ai trouvé est complet mais sans aucun périférique
Quels autres pièces faut-il changer pour passer d'un 2000 à un 1750 S1?
Peut-on les trouver sur d'autres modèles?

Dominique


Mon commentaire à deux balles:

un 1750 S1 à 10k€ ave cmoteur de 2000, c'est une bonne affaire (sans préjuger de l'état de la carrosserie et en me fiant à ton descriptif)

1000 euros dans un moteur ; ça ne veut rien dire - si le moteur est sans périhperique (alternateur, démarreur, carbu ?), tu ne l'as pas vu tourner. est-il à refaire ? combien de kms dans le m oulin - as-tu regarder l'intérieur du carter du bas . as-tu enlever le cache AAC ?

tu peux jeter 1000 euros dans un moteur pour rien - ça peut etre un bon coup ou 1000 euros de bruler.

A+
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MessageSujet: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyMer 16 Sep - 21:15

bonsoir domcha31 attention au bertonne !!! tout beau tout propre et en fait tout pourris .prends ton temps ,vérifie la carrosserie, jupe avant bas de caisse ,plancher, portes,logement roue de secours,points de levage... il y a des endroits en plus qu'on découvre au démontage (entourage de pare brise entourage vitres arrières latérales bref que des misères !!!vérifie le numéro de caisse,n° de moteur...ensuite si c'est correct alors en avant mais sache qu'une bonne remise en état peut vite devenir très onéreuse.bon courage salut ctrop
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 7:52

Déjà un Bertone tout propre il faut s'en méfier et il y a des choses qui ne trompent généralement pas sur l'état d'esprit du "restaurateur". De la peinture sur les joints de pare-brise ou du marche pied en inox par exemple montre que le véhicule a été repeint pour être revendu, car du travail bien fait nécessite d'enlever le PB pour vérifier l'état de la baie et repeindre. Du blaxon peint à gogo sur le bas de caisse...

L'idéal étant d'avoir un book des photos de la restauration + factures qui semble être obligatoire étant donné l'investissement que ça représente.

Bref, moi je traque la maniaquerie de la personne et je cherche le détail qui me dira que j'ai affaire à un monk (en référence à une série TV), j'en connais un et je lui achèterais ses anciennes les yeux fermés.

Un ciel de toit jauni, je ne comprend pas que quand tout est démonté on économise sur un truc qui est super emmerdant à changer. Moi j'aime que la personne soit allée au bout des choses.

Mais bon c'est triste mais un Bertone à 10K€, et à fortiori un 1750MK1, c'est un peu ce que ça vaut dans un état sans plus et de quoi s'attendre à des frais derrière, ce qui peut de plus se comprendre avec un moteur non conforme, celui que je décris plus haut vaut au moins le double aujourd'hui.

Après, quitte à cherchez un MK1 qui a quand même pas mal de chose de spécifique tant du côté du moteur (distributeur d'allumage par ex) que de la caisse elle même et de son accastillage, il vaut mieux qu'elle soit complète dès le départ.

Pour reprendre la phrase de l'auto-retro hors série de cet été sur les 100 valeurs sûres "L'icône" en titre et "Côté prix, ils ont flambé ces dernières années et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Un conseil si vous cherchez un coupé Bertone : Faites très, très vite"

Et l'on comprend que des petits malins en profitent pour nous prendre pour des lapins de 6 semaines...

Mais plus ça va et plus je comprend cette envolée des prix car quand je prend les 100 et dans un critère de plaisir/ligne/dispo des pièces/puissance/roulable au quotidien/ambiance 60's/70's/entretien, il y a les Porsche mais juste après je vois pas grand chose d'autres que nos Alfa...
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 9:23

Ne rêvons pas :
Un 1750 MK1 de la fin des sixties est forcément malade même si l'aspect paraît flatteur, il y a très très peu d'autos en excellent état d'origine,à cause du non traitement des corps creux en + des défauts de conception...
99% des coupés sont à restaurer en profondeur, c'est à dire :
bas de caisse, bas de pied av/milieu, renfort de longeron de bas de caisse, planchers (+ ou moins),plancher malle, entourage de réservoir, logement de roue de secours,bas de jupe av/ar,bas d'ailes, traverse av,custodes, baie de pb/lunette ar,portières, etc...
Voilà en gros à quoi tu peux t'attendre,ok ?
Alors oriente toi vers une auto restaurée avec dossier et PHOTOS du travail réalisé, tu paieras + cher mais tu rouleras en toute sécurité et tout de suite.
De plus, pour restaurer ce type d'auto, il faut avoir un certain niveau en carrosserie.
Sinon, grosses grosses galères à l'horizon...(demande aux copains qui restaurent leur coupé sur le forum...)

Rosso.

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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 10:01

D'accord avec rossocorsa.
Si la voiture est a restaurer en carrosserie et que tu n'es pas de la partie passe ton chemin.
Par contre si l'auto est saine 10K€ même avec un moteur de 2000 c'est un prix correct.
De toutes façons si tu dois acheter un nouveau moteur de 1750 tu pourras toujours revendre pour a peu près le même prix ton 2000. D'autant que les 2000 sont plus demandés que les 1750.
1000 € pour un moteur complet ça me parait correct. Seulement attention.
Si tu l'achètes sans l'avoir vu tourner ou sans l'avoir au moins ausculté culasse et carter inférieur déposés, c'est l'achat d'une pochette surprise a 1000 €.

J'ai payé pour savoir.
Parmi les moteurs que j'ai achetés (3 en tout) j'en ai encore un à la maison ... j'aurais mieux fait d'acheter l'équivalent en moutarde de Dijon. Fendu par le gel, vilo hors cotes, plan de joint culasse piqué/bouffé non rectifiable, AAC bouffés jusqu'au trognon. Bref à part le bloc que j'ai fait ressouder , rien d'autre à récupérer.

Les 2 autres je les ai achetés un en pièces détachées et l'autre après sérieuse auscultation. Là plus de mauvaises surprises.
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 18:33

Merci à tous pour vos réponses

Je les ai lues attentivement et je les relirais surement encore avant de faire mon choix

Au chapitre des points positifs
1)Le propriétaire l'a depuis 85 et n'a fait aucun gros frais dessus
2)L'auto n'est pas nickel (mais elle a sa peinture d'origine qui a été reprise par endroit à la main et cela se voit d'ailleurs) mais elle est propre à première vue ( pas de rouille ni de cloque)
3)l'intérieur est propre avec ses tapis d'origine et la sellerie en bon état le tableau de bord non fissuré
4)le moteur les freins l'embrayage les commodos fonctionnent correctement

les points négatifs
La carrosserie mériterait une nouvelle peinture et surement beaucoup plus si on gratte
les pneus sont bons mais anciens et ce sont des réchapés Laurent
Le réservoir est gonflé comme un ballon (mauvais signe?)
Le moteur est un 2000 un peu endormi (coupleux mais qui prend peu de tours)

En ce qui concerne le moteur 1750 qui est sur épave
Je ne suis sur de rien sur ce moteur sauf que c'est un série1
je pense qu' il est complet mais sans aucun périférique sauf la boite de vitesse

Bref je suis conscient qu'elle n'est pas parfaite mais en existe-t-il vraiment?

Dominique
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 19:18

Le fait que la peinture soit d'origine est une bonne chose. Pour les parties repeintes, teste les avec un petit aimant pour voir ce qu'il y a en dessous.(genre aimant de porte de meuble de cuisine -> aimant faible donc tu détectes très facilement la moindre épaisseur de mastic/choucroute).
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 20:36

Les pneus rechapés et le remplacement du moteur d'origine par un 2000 d'occase sont révélateurs d'un entretien sans frais...

Rosso.

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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 20:53

en dehors du prix , je suis un peu comme romanovitch et rosso corsa.........il y a des details revelateurs tres importants auxquels on peut se fier....

j achete de plus en plus mes autos au feeling en tenant compte de ce genre de details et je dois dire que l on ne se trompe guere en agissant ainsi..

Citation :
Les pneus rechapés et le remplacement du moteur d'origine par un 2000 d'occase sont révélateurs d'un entretien sans frais..

c est le detail absolu....cette voiture est mecaniquement fatiguée et tout est au bout car l argent apporté a son entretien est minimaliste depuis des lustres...

bref que des mauvaises surprises et tout a reprendre mecaniquement..

Citation :
1)Le propriétaire l'a depuis 85 et n'a fait aucun gros frais dessus

tout est dit.....pas besoin d aller plus loin.
25 ans sans entretien.........pas besoin de voir l auto pour savoir qu il faut un restau entiere

10000 euros + une restau entiere en carrosserie peinture + un moteur, boite revisée+pont+ peripheriques moteur+trains roulants + freins+ carburation-reservoir+ etc; etc

= 20 000 euros environ...

la question est.....a ce prix puis je trouver un beau bertone restauré fiable et qui marche tout de suite ?
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 21:09

....m'enfin quand Mamie Giulia est arrivée à la maison, elle avait 4 rechapés Laurent......

.. çà n'a pas empêché de redemarrer au bout de 20 ans de sommeil..... et depuis 5 ans, de gambader joyeusement avec sa mecanique d'origine..... preuve quand même d'un entretien rigoureux durant son ancienne vie.....

... perso.....je preferais acheter une auto pas repeinte, à repeindre.. (même avec ses peuneus rechapés)..... qu'une belle en peinture fraiche et rapide, des peuneus à 500.000 zorros pièce...un interieur en pô d'bête à cornes.. et qui va bourgeonner 6 mois apres......

MAIS cela c'est .... TOUT DEPEND LE PRIX.....


... m'enfin selon ta description.... je la trouve un poil cher.....

... 6.000 zorros, me paraîtrait plus raisonnable...

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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 21:16

alfabiscione a écrit:


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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyJeu 17 Sep - 21:17

diremas a écrit:
alfabiscione a écrit:


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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyVen 18 Sep - 18:33

salut

achete un 1750 s1 ou s2 en bonne etat quitte a mettre plus cher

un qui parait bien s2

http://www.leboncoin.fr/vi/67129658.htm?ca=15_s


benoit
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptySam 19 Sep - 8:17

Un dernier point, lorsque tu vas voir une voiture, il faut te faire accompagner pour avoir un avis "dépassionné" sur la voiture. Même si il ne s'agit pas d'un pro, cela permet d'eviter de s'enflammer...
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyDim 20 Sep - 9:35

si je trouve un 1600 qui marche bien , je vendrais mon 1750 serie 1 !!!

mais bon il me faut un 1600 !!!!

lol
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyVen 25 Sep - 7:46

Bonjour à tous,

Pour revenir sur les modifications à envisager pour passer d'un 2000 à un 1750 S1 Quels périfériques sont compatibles et lequels ne le sont pas
Les carburateurs DHLA40E peuvent-ils se monter?
Je pense que coté boite de vitesses et collecteur d'échappement c'est compatible
Et concernant l'alternateur et la pompe? Y-a-t-il d'autres éléments à changer?

Merci de votre aide

Dominique
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyDim 4 Oct - 20:38

Tout ce qui est périphérique ça se fait .
Par contre si je ne me trompe ne pas oublier que le pedalier est au sol sur le 1750

Et si je ne me trompe le tablier n est pas percé de la même manière ...

Plus compliqué que cela n y parait apparemment ....
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyLun 5 Oct - 16:20

Merci Fred pour ta réponse

Le problème est résolu car, en fait, ce post date de 6 ans

Dominique
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fred-964
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 EmptyLun 5 Oct - 18:26

Et donc tu as fait quoi ? Mr.Red
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MessageSujet: Re: Modification 2000 vers 1750   Modification 2000 vers 1750 Empty

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