Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Importance silent blocs arriere bertone 2000

Aller en bas 
+4
trois100alheure
bd
ctrop
etienne
8 participants
AuteurMessage
etienne
Alfiste



Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 16
Date d'inscription : 05/07/2009

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyDim 18 Oct - 5:35

Bonjour,

Quelle est l'importance pour la tenue de route de changer les silents blocs de l'ensemble du train arrière?
Quelles seront les différences de tenue de route?
Les miens sont usés et la voiture se "dandine" des fesses sur mauvaises routes...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyDim 18 Oct - 7:02

salut etienne tu as donné la réponse ! le train arrière qui se ballade un peu trop Confused les silentblocs de bras neufs les sangles aussi ,les silentblocs du pont et là tu améliores de suite le comportement général de ton train arrière salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyDim 18 Oct - 7:12

re malgré tout, çà ballade toujours un peu Confused !!!faut faire avec Exclamation salut ctrop salut
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyDim 18 Oct - 7:55

sans oublier que si les sb de bras de reaction ton vehicules ira a gauche ou a droite au freinage ou la remise des gaz. avec pour toi l'obligation de corriger avec le volant.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyDim 18 Oct - 8:34

a changer imperativement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyDim 18 Oct - 9:37

profileright ne pas oublier les diabolos du triangle
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyDim 18 Oct - 11:48

changer à l'avant et à l'arrière.

tiens et si on en profitait pour changer aussi les amortisseurs ?

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyLun 19 Oct - 20:52

Tu trouves chez alfaholics et surement chez d'autres, peut-etre VP, des silent-bloc plus durs. L'idéal est d'avoir une petite presse d'établi.


Importance silent blocs arriere bertone 2000 Suite_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyMar 20 Oct - 9:02

Il y a 3 qualités de silent-blocs :

les standards (qui sont déjà très bien pour l'usage routier que l'on peut en faire)

les plus durs (qui correspondent à ceux montés sur les Montreal)

les vraiments durs (course et piste) qui ont des couleurs variant du rouge au bleu en passant peut-être par le vert.... Smile

On en trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyMar 20 Oct - 9:14

2900touring a écrit:
Il y a 3 qualités de silent-blocs :

les standards (qui sont déjà très bien pour l'usage routier que l'on peut en faire)

les plus durs (qui correspondent à ceux montés sur les Montreal)

les vraiments durs (course et piste) qui ont des couleurs variant du rouge au bleu en passant peut-être par le vert.... Smile

On en trouve partout.

Je renchéris: tout dépend ce que tu veux faire avec l'auto.

Ne pas oublier le triangle de réaction du pont avec ses rondelles de calage latéral : peut être le plus important dans le problème du cul tortillard des chassis 105

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyMar 20 Oct - 10:20

[quote]
Citation :
Ne pas oublier le triangle de réaction du pont avec ses rondelles de calage latéral : peut être le plus important dans le problème du cul tortillard des chassis 105

Bruno
Confused cela sont de loin les plus difficiles à changer sans se rater Mr. Green
Quelle est la bonne methode ???
Marc
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyMer 21 Oct - 5:21

il n'y a pas 36 méthodes sachant que l'outil officiel alfa d'extraction des silentblocs est d'une rare inefficacité.

Il faut brûler le gros caoutchouc.
A partir de là , supprimer le reste du tube sur l'axe du triangle

Dans le support allant sur la caisse , il faut utiliser une dremel avec des meules ( ou équivalent ) de façon à faire sortir la cage du support . Eh oui c'est le seul support des 105 où on ne peut pas utiliser une lame de scie pour couper le restant de la bague exter du slientbloc.
Une fois réussi, renfiler le nouveau silentbloc dans le support

Attention: ce support est en fonte - donc globalement fragile - Il faut impérativement utiliser une presse et bien graisser le support et l'extérieur du silentbloc.

Ensuite mettre la nouvelle rondelle de calage latéral sur l'axe et renfiler le support avec son silentbloc sur le triangle.

Le plus simple c'est en tapant au centre avec un bon maillet.

Avant d'enfiler le support , bien vérifer l'alignement des repères de supports et de triangles.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyMer 21 Oct - 7:06

Salut Bruno

Qu'appelles- tu "dremel" ? Comme je vais devoir tomber le pont il serait peut-etre bien que je me lance dans la galère du triangle de réaction....
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptyMer 21 Oct - 14:33

il me semblais que ce gros silent bloc n'etait toujours pas refabriquer?? j'ai rater un episode?
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 EmptySam 24 Mar - 18:27

Je me suis tapé l'ensemble des silent bloc du train arrière la semaine dernière. Ce qui me paraissait le plus chiant n'est pas finalement ce qui l'a été.
Démontage de la Tbar , pas de soucis particulier. Diabolos faciles à changer et pour ce qui est des rondelles un homme d'expérience m'a dit de les couper et je pense qu'il avait raison.
Bras de réaction. Pas de soucis au démontage. Extraction par découpe de la douille externe à la scie à métaux après brûlage du caoutchouc sans problème.
La crise ça a été le remontage des nouveaux silent bloc dans les bras. Bon nettoyage des alésages à l'abrasif fin, chauffe et lubrification faite, j'amène mes beau silent blocs qui avaient passé la nuit au congélo. Bilan : Dans le cul lulu.ça rentre un peu puis plus du tout. Les températures s'égalisent et obliger de le détruire pour l'extraire. Retour chez VP pour en racheter.
En fait mes alésages dans mes bras de réaction sont très légèrement ovalisés. Pourquoi???
Au final j'ai bouffé un peu de métal et recommencé l'opération cette fois sans problème.

Essai routier : Je n'ai plus la même voiture. Fini cette hésitation de cap sur les appuis en courbe, un régal.
Un léger défaut cependant. Plus de vibrations vers 2000trs je pense du fait de la liaison plus rigide entre le pont et la caisse. J'ai mis des powerflex en plyuréthane.

Dernier point j'ai flinguer mon étau en l'utilisant comme presse. La vis n'a pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Importance silent blocs arriere bertone 2000   Importance silent blocs arriere bertone 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance silent blocs arriere bertone 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: