Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Durite réchauffeur d'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyDim 1 Nov - 15:15

Bonjour à tous,

Savez vous où je peux trouver la durite du réchauffeur d'air. )Celle qui passe au dessus de la culasse).
Sur mon gtv4 de 82, cette durite est devnue si dure qu'elle s'est cassée.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyDim 1 Nov - 15:41

Sauf erreur ça va etre dur..
Tente ta chance chez nos amis revendeurs, depuis peu ils comment à pouvoir fournir qq. références pour les GTV Alefetta en 4 ou 6 , en Allemagne et en Nederland peut etre plus facile ?

Un peu sec pour ta demande.
Bonne chance A+ALFASZAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyDim 1 Nov - 16:49

En tout cas, ne mets pas n'importe quoi en remplacement et surtout pas quelque chose qui s'écrase trop facilement.....
Sinon, risque d'enrichissement quand l'auto est en prise et uniquement dans ce cas....
Le genre de problème qui est un vrai bonheur à identifier.....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyDim 1 Nov - 16:54

Autre solution qui gagne en esthétique (à mon gout) en effet je n'aime pas cette durite qui gache le paysage du bialbero.

Sur mon alfetta berline il y a un autre montage (d'origine alfa) pour le rechauffage, une plaque est fixée sous les carbus avec une prise d'air, une manche à air relie cette plaque au boitier de filtre.

Du coup j'ai le rechauffage mais c'est invisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyDim 1 Nov - 16:57

La pièce en question à gauche de l'allumeur

Durite réchauffeur d'air 949_moteur_dgraiss_cot_gauche_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Invité
Invité




Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyDim 1 Nov - 20:41

Merci pour vos réponses,
et notament la photo de GATOUILLE. C'est vrai que la prise d'air qui ne traverse pas la culasse c'est bien plus esthétique, cela dit pour faire la modif ça suppose une adaptation sur le collecteur d'echap dans sa partie basse.
Je préfère juste remplacer la durite. Enfin, si je la trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyDim 1 Nov - 22:10

Non pas d'adaptation necessaire sur le collecteur tu vires ton bouzin d'origine et tu vis le nouveau systeme sous les carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyLun 2 Nov - 11:03

Hello,
Après le démontage d'une 75 carbu, j'ai encore plein de pièces..
Celle que tu cherche est l'immonde durite ovale d'un côté et ronde de l'autre, qui doit mesurer environ 40 / 50cm maxi qui passe sur le moteur, qui va du truc en métal qui est sur le collecteur, jusq'à la boite à air ?

Si c'est cette pièce, j'en ai une, j'en fait rien et elle est en juste bon état pour la donner à quelqu'un qui en a besoin...!

Donc si ça te branche, c'est cadeau, elle est dans mon atelier à Magny en vexin, mais je peux la récupérer ce week end et te la filer, je suis à Asnières sur seine.

A+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyLun 2 Nov - 17:45

Super sympa ta proposition. Cela dit, je n'ai pas beaucoup de dispo les Week.
J'ai aussi fait une demande chez Victor.
Revenir en haut Aller en bas
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyMar 3 Nov - 7:23

Pas de soucis !

N'hésite pas si tu as besoin, je garde la pièce sous le coude Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
JMO25
Alfiste



Nombre de messages : 216
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2016

Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air EmptyJeu 9 Fév - 17:24

Bonjour,
J envisage de remettre une boîte à air d origine sur mon 1600 junior unificato (remplacée par des cornets par l ancien proprio)

Un intérêt de remettre le rechauffeur fonctionnel ? ? (Je n ai pas le tuyau.. mais la plaque fixée au moteur est restée.. ouf)

Merci d avance
Jm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite réchauffeur d'air Empty
MessageSujet: Re: Durite réchauffeur d'air   Durite réchauffeur d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite réchauffeur d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite
» durite
» durite non identifiée
» allumeur contre durite
» durite de reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: