Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kit réparation émeteur embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Kit réparation émeteur embrayage Empty
MessageSujet: Kit réparation émeteur embrayage   Kit réparation émeteur embrayage EmptyMar 10 Nov - 10:58

Hopla, mon émetteur d'embrayage ATE sur le spider fuyait, j'ai donc commandé le kit de réparation, est livré dans le kit, soufflet, joint du piston et joit plat du piston, c'est tout, pas de piston avec le joint déjà monté ! donc la galère c'est de faire rentrer le joint sur le piston, retirer le vieux c'est cool !
Va faire rentrer un cylindre de 17 dans un trou de 8 ! bonjour !
J'ai donc pris un pinceau de peinture en bois, de forme conique et du même diamètre que le piston taillage en joli cône de 8 à 17 à la meule, ptit coups de graisse TRW PFG110 pour que ça glisse mieux ! et hop ni une ni deux le joint est en place ! comme papa dans maman Very Happy
Kit réparation émeteur embrayage Px6b_copie-de-cylin-embrayage
Revenir en haut Aller en bas
COBERT
Alfiste
COBERT


Nombre de messages : 55
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 08/06/2012

Kit réparation émeteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation émeteur embrayage   Kit réparation émeteur embrayage EmptySam 5 Oct - 7:15

Bonjour,

L' émetteur d' embrayage de mon Bertone 2000 fuit, il me faut donc un kit de réparation.
J'ai interrogé mon fournisseur habituel (VP) il est en rupture de stock..... et ma voiture est immobilisée depuis 1 semaine!
Quelqu'un connaitrait-il une adresse ou une équivalence avec un kit pour un autre modèle ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
COBERT
Alfiste
COBERT


Nombre de messages : 55
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 08/06/2012

Kit réparation émeteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation émeteur embrayage   Kit réparation émeteur embrayage EmptyLun 7 Oct - 16:46

bonsoir,
Ma demande d'aide n' a pas déclanché une avalanche de réponses ....tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Kit réparation émeteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation émeteur embrayage   Kit réparation émeteur embrayage EmptyLun 7 Oct - 17:19

Bonjour,

Regardes chez d'autres "revendeurs" comme OKP,
Habitant la Ciotat, tu peux aussi faire un saut chez Gigglio Racing à Toulon.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Kit réparation émeteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation émeteur embrayage   Kit réparation émeteur embrayage EmptyMar 8 Oct - 10:43

Bonjour, essaye sur le site FRENKIT. c est un site espagnol, tu recherches tes references et tu telephones en France du cote de bordeaux 3, chez CIPREV 0562793256.
ils refont pas mal de chose pour renovation emetteur recepteur (frein, embrayage et autres).
Je n ai pas consulte pour nos alfa mais pour mes autres vehicules j ai trouve. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
COBERT
Alfiste
COBERT


Nombre de messages : 55
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 08/06/2012

Kit réparation émeteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation émeteur embrayage   Kit réparation émeteur embrayage EmptyMar 8 Oct - 12:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'avais questionné Gjglio, il avait l' émetteur complet mais pas le kit réparation.
En appelant en Allemagne finalement j'ai trouvé chez Alfa Service (il n'y en avait pas chez OKP), je viens de le commander.
J'avais vu FRANKIT en "fouillant " sur le net mais je me suis un peu perdu dans ce site en tout cas je l'ai noté on ne sait jamais .
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Kit réparation émeteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation émeteur embrayage   Kit réparation émeteur embrayage EmptyVen 18 Oct - 7:16

Bonjour à tous, j'ai eu la chance de traverser Madagascar à bord d'un vieux Toy Land Cruiser (1650 km de route et surtout de piste) Pays splendide, insécurisant et à la limite de l'anarchie mais gens formidables qui débordent d'idées au niveau mécanique (ils reconstruiraient le Concorde avec des vieux pneus rechapés...) bref lorsqu'ils ont des problèmes de coupelles ils les plongent une nuit dans du Rhum (Ambré ou pur en fonction des goûts personnels) et elles rajeunissent de 10 ans. Bien entendu à notre niveau c'est une solution uniquement de dépannage mais ça marche !
A bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit réparation émeteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation émeteur embrayage   Kit réparation émeteur embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit réparation émeteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: