Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 reglement sur le détail des CT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMar 24 Nov - 17:11

bonjour,
j'avais un lien internet qui donnait tous les points de visites, contre-visites , etc lors d'un CT d'un vehicule léger.

je ne le retrouve pas, ni avec google ni sur le site de l'utac.

Quelqu'un a-t-il cela quelquepart ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMar 24 Nov - 17:13

bon, j'ai trouvé... mais quelqu'un sait-il me dire pour un rétroviseur extérieur ... pour quel modèle ou quelle année ce n'est pas obligatoire ??

Rétroviseur extérieur (si obligatoire)
Mauvais état (D.G.)CONTRE VISITE OBLIGATOIRE
Mauvaise fixation (D.G.)CONTRE VISITE OBLIGATOIRE
Absence (D.G.)CONTRE VISITE OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMar 24 Nov - 17:17

Bonsoir Jérome

Je pense que tu trouveras ce que tu recherches ici :
http://www.controletechnique.info/points-de-controle-technique.php


Toutes les rubriques sont indiquées sur la gauche de l'écran

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMar 24 Nov - 17:19

tofe84 a écrit:
http://www.controletechnique.info/points-de-controle-technique.php


A plus

il est super ton site !! hop, cette fois, il est en Favoris - merci tofe84
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMar 24 Nov - 17:28

Bonjour Alfabuster

Le rétro gauche est obligatoire depuis décembre 69, enfin pour les voiture immatriculées pour la première fois après cette date.

Les autres points qui peuvent nous concerner avec nos anciennes sont les ceintures à l'avant en septembre 67 et le test de pollution à partir d'octobre 72.

Mais je pense qu'avec ta Giulia tu échappes à tout ça.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMar 24 Nov - 22:47

Barchetta087 a écrit:
Bonjour Alfabuster

Le rétro gauche est obligatoire depuis décembre 69, enfin pour les voiture immatriculées pour la première fois après cette date.

Les autres points qui peuvent nous concerner avec nos anciennes sont les ceintures à l'avant en septembre 67 et le test de pollution à partir d'octobre 72.

Mais je pense qu'avec ta Giulia tu échappes à tout ça.

Ciao

exact, c'est d'ailleurs ce que m'avait dit le premier proprio de Mamie Giulia, il avait fait mettre un retro sur la portiere à cette époque en + des retros obus qu'elle avait déjà.... j'ai tout gardé...

sinon les ceintures, il m'avait dit qu'elles les avaient quand il l'a achetée, à 6 mois dans le hall d'expo alfa à Paris.. je suis donc obligé de la porter (même si ce n'est que des transversales 2 points.....)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
reglement sur le détail des CT Avatar13reglement sur le détail des CT Fr04_museo-vivo-logo+txtreglement sur le détail des CT Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 8:15

Barchetta087 a écrit:
Bonjour Alfabuster

Le rétro gauche est obligatoire depuis décembre 69, enfin pour les voiture immatriculées pour la première fois après cette date.

Les autres points qui peuvent nous concerner avec nos anciennes sont les ceintures à l'avant en septembre 67 et le test de pollution à partir d'octobre 72.

Mais je pense qu'avec ta Giulia tu échappes à tout ça.

Ciao

Barchetta087,

Ta réponse me soulage ! Certes, je vais installer un retroviseur car c'est qd même bien plus pratique (surtout que le retro intérieur posé sur le TdB ne sert pas à grand chose) mais je veux prendre le temps de le choisir.

et je me mets la pression pour avoir le CT puis les papiers en ordre pour la voiture.

Une autre question pour toi:

Ma giulia n'avait pas de ceintures à l'époque - elle a aujourd'hui des harnais OMP.

Y a -t il une restriction de rouler sur route avec harnais ?

Grazie
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 8:24

Difficile de te répondre Alfabuster

Pour une voiture après 1967, c'est facile, ceinture obligatoires à l'avant et harnais INTERDITS car non homologués pour un usage routier.
Je sais c'est très C.. mais c'est comme ça.
D'ailleurs quand tu passe au CT tu dois avoir conservé les ceintures car les harnais ne sont pas acceptés. C'est un peu ceinture et bretelles.

Pour une voiture avant 1967, pas de ceinture obligatoire à l'avant mais cela ne veut pas dire que rouler avec des harnais non homologués route soit autorisé, même si c'est 100 fois plus sûr.
Mais je pense que dans ce cas là, le controleur ne peut pas trop t'embêter.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 8:38

Les harnais ne passeront pas le C.T. c'est une aberration , mais c'est comme ça .si pas de ceinture à sa sortie le mieux est de la presenter sans harnais
Après sur route Question Question
Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 8:44

Bonjour Jérome,

Les ceintures sont obligatoires si le constructeur a prévu les points d'ancrage d'origine sur la voiture. C'est le texte légal.

Aucun harnais n'est homologué pour la route.

J'ai deux de mes voitures équipées de harnais. J'en ai fait part à mon assureur et jamais le CT ,n'en n'a fait mention sur le PV de réception.
par contre je peux toujours être verbalisé pour équipement non conforme.
ce n'est jamais arrivé, mais sait-on jamais.

Bonne journée

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 14:02

A2F 83 a écrit:

Les ceintures sont obligatoires si le constructeur a prévu les points d'ancrage d'origine sur la voiture. C'est le texte légal.

Pas tout à fait, seulement si la voiture a été immatriculée après le 01/09/67.

Il y a pas mal de voiture qui avaient les points d'ancrage plusieurs années avant cette date, mais qui n'avaient pas de ceinture car pas obligatoire à l'époque en France.
Et dans ce cas, tu peux sans risque (à part pour ta santé) rouler sans ceintures.

Pour les ceintures arrières, c'est 01/10/78


ATTENTION : à partir du moment ou vous montez des ceintures de sécurité, quelle que soit la date de 1ère mise en circulation, alors il est OBLIGATOIRE de les utiliser.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 14:17

Ce que je voulais dire, c'est que les voitures pour lesquelles le constructeur
avait prévu les points d'attache, peuvent être équipées de ceintures quelque soit la date d'immatriculation.

Les allemandes, les suédoises et autres productions avaient déja des ceintures dans leur pays. Chez nous elles étaient réceptionnées aux mines sans les ceintures, mais avec les fixations réalisées lors de la production.

Pour ma part, mon spider 101 ( 1965 ) en est dépourvu et il n'en aura pas .
Le constructeur n'ayant pas prèvu de fixation.

Suis-je suffisament clair ?
Il n'est pas toujours aisé d'expliquer un point de détail, même lorsqu'on le connait parfaitement
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 14:21

J'ai oublié de préciser que la voiture de Jérome est dépourvue de ces fameux points d'attache.

Donc, légalement , les fixations du harnais sont "du bricolage maison" et non légales.
Ce qui fait au total 2 équipements illégaux.
- Les harnais
- les fixations.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 15:04

Re bonjour

Extrait du document SR/V/F7-1 de l'UTAC

4.2.3.Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».


Et ça c'est Contre visite obligatoire

Donc comme dis A2F 83 tes harnais sont illégaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyMer 25 Nov - 15:50

Barchetta087 a écrit:
Re bonjour

Extrait du document SR/V/F7-1 de l'UTAC

4.2.3.Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».


Et ça c'est Contre visite obligatoire

Donc comme dis A2F 83 tes harnais sont illégaux


je comprends

en clair, je vais être en contre-visite pour les harnais...

sauf...1) si je les enlève ou 2) je tombe sur le même type de controleur qu'a eu A2F83 et qui a accepté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT EmptyVen 27 Nov - 20:03

CT REUSSI HAUT LA MAIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement sur le détail des CT Empty
MessageSujet: Re: reglement sur le détail des CT   reglement sur le détail des CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement sur le détail des CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: