Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 FIAT DINO COUPE 2400

Aller en bas 
+14
gtbertone59
Dino71
marco35770
sprint750
spi-ber
lolo451
Jul Alfa Spider
Barchetta087
zantafio
jeannot13
Nyet
rossocorsa31
alfabiscione
Joffrey
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joffrey
Alfiste



Nombre de messages : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/11/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyJeu 26 Nov - 22:10

Bonsoir a tous !
Je ss en train de faire remettre en route un coupe fiat dino 2L4 qui n'a pas roule depuis 18a...et qui c'est remis en route au deuxieme coup apres essai...comme quoi qd j'entends dire que les voiture s'abime...ca me fais sourire bien que je sais qu'une voiture doit tournee ca on est bien d'accords.

J'imagine qu'il doit y avoir des incollables sur les dino fiat.
Aussi jai une question : savez vous quelles etaient les options d'origine du coupe 2400. Est-ce que la clim etait disponible? (j'en doute)

j'attends de vs lire
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyJeu 26 Nov - 22:32

Joffrey a écrit:
Bonsoir a tous !
Je ss en train de faire remettre en route un coupe fiat dino 2L4 qui n'a pas roule depuis 18a...et qui c'est remis en route au deuxieme coup apres essai...comme quoi qd j'entends dire que les voiture s'abime...ca me fais sourire bien que je sais qu'une voiture doit tournee ca on est bien d'accords.

J'imagine qu'il doit y avoir des incollables sur les dino fiat.
Aussi jai une question : savez vous quelles etaient les options d'origine du coupe 2400. Est-ce que la clim etait disponible? (j'en doute)

j'attends de vs lire

vi..... toutes les alfa qui sont en signature plus bas, ont hiberné un tit moment.... de 21 ans pour la Berlina, à 2 ans pour le GTV6, qui lui à été ramené par la route...... (900 km..... !)... toutes ont été redémarrées avec plus ou moins de rapidité...... 1/4 d'heure pour la Berlina....

pour le Coupé Dino, je suis pas assez callé sur ce modèle pour pouvoir te repondre à coup sur..... mais je crois effectivement que c'etait dispo à la demande

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
FIAT DINO COUPE 2400 Avatar13FIAT DINO COUPE 2400 Fr04_museo-vivo-logo+txtFIAT DINO COUPE 2400 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 8:08

Bonjour l'homme à la Dino,
Mets nous quelques photos de ta belle, même couverte de soupiè..poussière Mr.Red ça fera plaisir à tout le monde ! Wink Wink

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
FIAT DINO COUPE 2400 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 8:27

v


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 8:32

J'ai vu, merci mon grand !

Rosso thumleft thumleft

_________________
NEC PLUS ULTRA
FIAT DINO COUPE 2400 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 8:42

Joffrey a écrit:
Bonsoir a tous !
Je ss en train de faire remettre en route un coupe fiat dino 2L4 qui n'a pas roule depuis 18a...et qui c'est remis en route au deuxieme coup apres essai...comme quoi qd j'entends dire que les voiture s'abime...ca me fais sourire bien que je sais qu'une voiture doit tournee ca on est bien d'accords.

J'imagine qu'il doit y avoir des incollables sur les dino fiat.
Aussi jai une question : savez vous quelles etaient les options d'origine du coupe 2400. Est-ce que la clim etait disponible? (j'en doute)

j'attends de vs lire

Joffrey,

j'ai eu une fiat dino pendant quelques temps - il me reste le bouqin référence "Fiat Dino - Les Ferrari de turin" au cas où cela t'intéresse, tu m'envoies un email ou un MP.

un conseil (un ordre ?) éclairé - CHANGE TOUTES LES DURITES ESSENCES

je mettrai plus tard 2 photos de ma dino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 9:47

NO COMMENT

FIAT DINO COUPE 2400 Spit_a10

FIAT DINO COUPE 2400 Feu810
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 15:01

Je comprends mieux pourquoi tu lui conseilles de changer les durites d'essence affraid affraid affraid

Petite question tout de même ... cela a démarré de l'intérieur ?

A+
Nyet Sad
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 15:29

Est ce que la voiture était encore récupérable après ?

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
FIAT DINO COUPE 2400 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 16:27

ouch..... !!!!

y'avait pas un reglage d'allume-cigare à faire.????.......

Shocked Shocked Shocked Shocked Sad Sad Sad Shocked Shocked Shocked Sad Sad

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
FIAT DINO COUPE 2400 Avatar13FIAT DINO COUPE 2400 Fr04_museo-vivo-logo+txtFIAT DINO COUPE 2400 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 16:41

quelle horreur, désolé pour toi Jérôme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 19:39

nyet,
c'est parti de dessous la voiture

rosso,
l'épave a été racheté par un autre collectioneur qui a pu prendre le moteur et diverses pièces à l'avant

jeannot,
l'histoire est pire globalement car j'ai gardé cette auto 1 an puis je l'ai vendu à un gars très sympa de paris - l'auto a pris feu alors qu'il rentrait d'un week-end à la baule avec femme et enfant un an après
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Alfiste



Nombre de messages : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/11/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 19:58

bsr a tous,
aye ma dino a passe son exam !!!!!!!!!!!!
le controle technique est passe !!
reste a changer les amortisseurs a l'avant ainsi que les rotules que je vais sans doute commande chez superformance (globalement satisfait de leur prestation lors de ma 1ere commande et vu le cours de la livre ft commande).
par contre mauvaise nvelle mais bon fallait pas trop esperer .... IL VA FALLOIR QUE J'ACHETE DES PNEUS....et ce sera les MICHELIN
Ils st ok mais "dur" au dire du garagiste dc il me conseils de les changer (rien de tres surprenant me direz vs!). par contre je tiens a LOUER les gdes qualites des XWX....les pneus etaient pas a plat et cela presque 20a au mm endroit...pr moi c'est fantastique...et pas une craquelures svp!!! a l'epoque il faisait de bon pneus !!
Je pense que vais prendre la monte d'origine malgres leur prix tresssss eleves car c'est le pneu d'origine et que cela participe (pr moi) a la valeur de la voiture....et vu que je vx une auto limite concours je me dois d'y passe....(mais ft chier qd mm!!)

sinon demain je pense que je vais (enfin) essaye cette voiture car le garagiste m'a vraiment fais saliver au telephone...

je nai helas pas de photo de ma dino mais ca viendra.

alors personne sait les options de l'epoque?????
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Alfiste



Nombre de messages : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/11/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 20:00

pr les photos de la dino en feu c'est affreux
moi je pleure si cela m'arrive
faudra que je mette un extincteur ds la voiture
il y a en effet pas eu de dino qui ont finis comme ca.....c'est tellement con comme fin
VRAIMENT DSL car cest une voiture que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 20:01

Joffrey a écrit:

alors personne sait les options de l'epoque?????

n'as tu pas lu ma 1ere réponse - tout est dans le bouquin Fiat Dino, ferrari de turin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zantafio
Alfiste
zantafio


Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2008

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 21:26

J'ai eut les deux versions, la deux litres,pont rigide ,et la 2,4L.
Je pense qu'il existait une option clim seulement pour la 2,4L.
Et une option cuir pour les deux.
Ponts autobloquants,vitres élec. de série.
Pour le reste elles sont tres bien finies(montées chez Bertone),
Souvenirs d'un tres beau bruit surtout!!! clown
Le seul autre moteur aussi mélodieux c'est le V6 Alfa !!

Je les connait par choeur,si tu veux des infos : MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 21:47

Bonsoir

pour les pneus, regarde chez Vredestein, j'avais regardé pour la 2l et ils avaient la taille à un prix loin de Michelin.
J'en ai sur mon Alfetta et je suis très satisfait. Je les ai monté en remplacement de michelin tous secs.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Alfiste



Nombre de messages : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/11/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptyVen 27 Nov - 23:53

merci pr ton tuyau sur les pneus
oui on ma donne l'info pr les vend...
ils ont lair de b qualite j'en doute pas mais bon je vais prendre les michelins
mais qt on y pense je ss con car les vendestrein sont 2 fois moins cher et dureront aussi longtemps que les michelin
mais bon comme j'ai dis je tiens "maladivement" a lorigine.......
cela dis je te remercie pr ton message et de l'info c'est tres sympa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptySam 28 Nov - 0:22

C'est chouette de savoir qu'on est dingue!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il ni a rien de mieux qu'une passion qui nous pousse à faire plein de choses folles, continuons ainsi! thumleft


Julien
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Alfiste



Nombre de messages : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/11/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptySam 28 Nov - 0:30

bien dis mon ami
mais je ss bete qd mm !!!!!!!!!! mais un mec m'a dit aujourd'hui qu'il avait vu ds un salon a lyon pls voitures tres cher et qu'il avait remarque que les pneus etaient pas la monte d'origien et lui ca la outre. il m'a dit et je partage personnellement cet avis "c'est denigre sa voiture" et je comprends ce point de vu mais d'un autre cote vu les ecarts de prix de fou je comprends ce qui ne le partage pas!
sinon la je ss en train de regarder le manuel italien de ma dino pr savoir si elle a la clim. et oui je le sais pas mais je ne le pense pas (le manuel est super bien fait mais il est en italien....)
j'aimerais vraiment voir une dino ayant la clim pr voir la difference niveau tableau de bord.
je crois que je tombe ds le monde passionnant des voitures anciennes....
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptySam 28 Nov - 0:35

Joffrey a écrit:

je crois que je tombe ds le monde passionnant des voitures anciennes....


thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
FIAT DINO COUPE 2400 Avatar13FIAT DINO COUPE 2400 Fr04_museo-vivo-logo+txtFIAT DINO COUPE 2400 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptySam 28 Nov - 0:46

C'est un très beau monde! I love you I love you I love you

Et pour l'histoire des pneus, les 2CV sortaient d'usine avec des pneus Michelin également (partenariat entre Citroën et Michelin pour que Citroën vende toutes ces autos équipées en Michelin durant 50 ans il me semble).
Enfin bref du coup lorsque j'ai refait ma 2cv je l'ai équipé bien évidement de Michelin!

Un pneu Michelin tout petit rikiki de deuch ( en 125 de large) vaut aujourd'hui 100€ pièce! Shocked Confused

Heureusement à l'époque j'en avait trouvé en rechappés 30 francs pièce....
Mais aujourd'hui ils commencent à être usés....... Sad




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Alfiste



Nombre de messages : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/11/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptySam 28 Nov - 0:52

et oui juju ce st des voleurs!!! grrrrrrrrrrrr
100e pr un pneus de 2CV c'est vraiment abuse!!!!!!!!!
moi c'est 308E le pneu avec les michelins XWX
je me rassure en me disant que ce sera fait pr des annees mais bon....
qd je me ss dis "tient je vais al restaurer" je ne pensais pas que j'allais laimer autant cette foutu bagnolle..rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ps : il semble que jai pas la clim (remarque cest pas grave)

dite moi une question au initie : c'est quoi un differentiel autobloquant??? (jai tellement de question. jai soif d'apprendre comme un goss. faudrait que je tombe sur un Mr DINO)

ps: juju joli tes voitures
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptySam 28 Nov - 1:20

Le différentiel est la partie mécanique qui entraîne en rotation les roues.

Cependant la roue qui est à l'extérieur du virage tourne plus vite que la roue qui est à l'intérieur du virage.
Tous simplement parce que la distance à parcourir à la corde est plus courte qu'à l'extérieur du virage.

FIAT DINO COUPE 2400 091128021918688176

Les autos "normal type clio, 206, 406, etc... Sont équipé de différentiel "classique"...
Les auto plus sportives sont équipées de différentiel autobloquant.

Sur un différentiel "classique" lorsque tu garde une des deux roue motrice au sol et et que tu met la seconde en l'air (levée par un cric) seul la roue en l'air tourne.

Sur un différentiel autobloquant lorsque tu lèves une des deux roue en l'air, la roue en l'air tourne mais celle au sol également (ne pas faire avec un cric car la voiture avance!!!.

L'intérêt est que sur auto lorsque tu prends un virage à vive allure la roue intérieur au virage se lève (ou se soulage) et se met à burner, glisser, etc.... Du coup tête à cul, perte de motricité, de performance quoi!

Sur une auto sportive grâce à son autobloquant tu va passer beaucoup plus vite en virage avec beaucoup de motricité....

Les 4X4 utilise également ce système pour sortir des chemins boueux, sinon seul la roue dans la boue patine et tu t'enlise! Very Happy



Julien
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Alfiste



Nombre de messages : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/11/2009

FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 EmptySam 28 Nov - 1:32

un grand merci a toi juju
je ne savais pas ce que c'etait dc merci de l'info . vraiment
ma dino a l'autobloquant....il etait pas con a l'epoque qd mm
la dino date de 1971 qd mm...

ps : d'apres mes recherches il semble bien que l'air conditionne soit une option possible pr les dino 2L4. air conditionne = clim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIAT DINO COUPE 2400 Empty
MessageSujet: Re: FIAT DINO COUPE 2400   FIAT DINO COUPE 2400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIAT DINO COUPE 2400
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIAT 2400 ( Dino Ferrari ) coupé Bertone -
» Dino 2400 GT en région NON pas nantaise mais Troyenne !
» fiat Dino
» Dino Fiat
» Ma Fiat Dino dans Autoretro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: