| Comment faire .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Comment faire .... Mar 29 Déc - 14:02 | |
| Comment faire les découpes nécessaires pour installer les 3 manos et aussi les petits voyants du tableau de bord de mon spider 2000 coda tronca ?
Oui j'ai repris en neuf le dessus du tableau de bord, la console porte interrupteurs avec levier de vitesses et commande chauffage + gros cendrier avec les deux joues coté pieds.
Je m'attaque maintenant au petit plastron de l'emplacement de la radio et des manos, la découpe est faite dans une fine tôle d'alu que je recouvrirai d'un habillage en skai, dito l'existant. Mais je butte pour la découpe que je souhaite précise.
Qui a l'experience de la chose .
PS : je ne possède pas de laser pour faire.....
J.Pierre | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Comment faire .... Mar 29 Déc - 14:12 | |
| Bonjour Jean-Pierre,
Si c'est de la tôle d'aluminium que tu as à découper, c'est simple.
Tu traces un cercle au diamètre extérieur ( 52 mm ) est un autre concentrique à 49 mm. Puis tu perces avec un foret de 4 mm sur ce cercle de 49 mm et tu ajustes la découpe à la lime. Si tu as bien pointé tes trous, il te reste moins d'un mm à enlever. C'est un peu long mais très propre . L'aluminium est tendre, attention à ne pas trop limer, sinon tu manges la cote.
Bon courage.
Cordialement
Alain. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Comment faire .... Mar 29 Déc - 14:59 | |
| Si la tôle est vraiment très fine, tu peux la découper à f'aire d'une paire de ciseaux à lames fines et de bonne qualité (Fiskars). Tu fais une première découpe à 2/3 mm du bord final, puis tu repasses pour exécuter ta découpe de finition, la première découpe te servant d'entrainement pour l'autre. C'est juste une question de maîtrise et de coup de main,sinon, la méthode d'Alain est une bonne solution à condition que tu limes "en rond" * dans le trou, avec la partie arrondie d'une demi-ronde très fine... * Pour limer "en rond" tu bloques ta tôle dans un étau avec des cales en bois,puis tu suis le contour du trou avec ta lime entre tes deux mains sans faire le mouvement classique du limeur affranchi ! Gilles _________________ | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Comment faire .... Mar 29 Déc - 15:22 | |
| voudrais pas dire de bétises, mais des scies cloches ça n'existe pas pour l'alu ??? | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Comment faire .... Mar 29 Déc - 16:06 | |
| C'est faisable à très très petite vitesse avec une scie cloche pour le bois à condition que la pièce soit très bien maintenue et en y allant léger léger,le tout sur une perceuse à colonne sinon trou ovale garanti !
Gilles _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Comment faire .... Mer 30 Déc - 8:20 | |
| | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Comment faire .... Mer 30 Déc - 8:47 | |
| Florent, j'apperçois ma femme là dans la cuisine et elle bat le beurre........
Amicalement quand même mal élevé.
j.pierre | |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: Comment faire .... Mer 30 Déc - 9:09 | |
| Merci à vous tous pour votre aide.
A Alain, Rossocorsa et Bigten pour leurs techniques, je vais essayer sur un modèle et prendre le système le plus propre et vous informerai du résultat .....a +
Merci j.pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire .... | |
| |
|
| |
| Comment faire .... | |
|