Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE

Aller en bas 
+3
alfabiscione
martin 13
jeannot13
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMer 20 Jan - 14:36

bonjour,

Pour les Provençaux, ne ratez pas le Tour Auto qui vient à la Maison cette année. J'ai vu hier soir les plans d'accueil du Parc Fermé au Tholonet, ça va être grandiose !!

http://www.autoclubaix.com/actualite/le-tour-auto-optic-2000-pour-2010.html

http://www.tourauto.com/

L'Automobile Club d'Aix-en-Provence a été une nouvelle choisi (comme en 2001) pour être l'opérateur de l'étape à Aix-en-Provence et dans le Pays d'Aix. La ville et la Communauté du Pays d'Aix seront les partenaires de cette étape.

Vendredi 23 avril : à partir de 16h30, un contrôle de passage se déroulera à Venelles et l'arrivée de l'étape (et les parcs fermés) se feront au Tholonet.

Le lendemain, à partir de 8h, c'est par St Antonin que les voitures partiront vers le Var et le circuit Paul Ricard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMer 10 Mar - 13:18

Bonjour,
Voici plus d'informations pour ceux qui sont intéressés à voir ces magnifiques autos:

L'Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix a été contacté par l’Agence Peter pour son épreuve le Tour Auto, édition 2010.

Depuis sa création en 1992, la formule du Tour Auto Optic 2000 n'a pas changé, ou presque : réunir pendant cinq jours 220 voitures de collection et faire se dérouler devant elles près de 2000 km d'asphalte, entre routes de charme et circuit. Cette année, le spectacle vaudra le détour, notamment grâce aux 17 Ferrari 250 GT Châssis Court qui viendront célébrer le cinquantenaire de leur première victoire au Tour de France Automobile.

L'étape aixoise aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 avril 2010.

Au programme :
Vendredi 23 avril 2010
16 h 00 Ouverture du village Arrivée et du village VIP au Tholonet
17 h 30 Contrôle de passage à Venelles (centre ville)
18 h 00 Arrivée de la 1ère voiture au Tholonet (ligne d’arrivée avec animateur)
18 h 05 Voitures mises en parc fermé
21 h 00 Arrivée de la dernière voiture
Samedi 24 avril 2010
08 h 00 Départ de la 1ère voiture
11 h 00 Départ de la dernière voiture
11 h 00 Fin de l’étape d’Aix-en-Provence
09 h 50 - 12 h 45 : Circuit Paul Ricard
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMer 10 Mar - 14:43

bounce bounce bounce

c'est très intéressant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMer 10 Mar - 18:26

A ton avis, quel est le meilleur moment/endroit où nous devions être pour en profiter un max ?
Revenir en haut Aller en bas
martin 13
Alfiste
martin 13


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : aubagne B.D.R
Date d'inscription : 28/01/2008

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMer 10 Mar - 19:30

pour l'ocasion le circuit paul ricard ouvrira c'est portes.
entrée 10 euros.
maurice.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMer 10 Mar - 22:17

Mais pourquoi donc, ne viennent-ils pas dans l'ouest.???

pourtant le T.A des grandes heures y passait... (Circuit de la Baule Escoublac par exemple....)

Arff...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Avatar13SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Fr04_museo-vivo-logo+txtSUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMer 10 Mar - 22:23

alfabiscione a écrit:
Mais pourquoi donc, ne viennent-ils pas dans l'ouest.???

pourtant le T.A des grandes heures y passait... (Circuit de la Baule Escoublac par exemple....)

Arff...

Stph'

C'est vrai que c'est pas d'baule ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMer 10 Mar - 22:49

diremas a écrit:
alfabiscione a écrit:
Mais pourquoi donc, ne viennent-ils pas dans l'ouest.???

pourtant le T.A des grandes heures y passait... (Circuit de la Baule Escoublac par exemple....)

Arff...

Stph'

C'est vrai que c'est pas d'baule ça ! Mr. Green

:diabolo: :diabolo: :diabolo: :diabolo: :diabolo: :diabolo: :diabolo: :diabolo:

thumright thumright thumright thumright le DIREcteur MASqué.. !!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Avatar13SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Fr04_museo-vivo-logo+txtSUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyJeu 11 Mar - 5:45

Ils sont passé par le Futuroscope de Poitiers il y a quelques années. Plus à l'ouest, je crois qu'ils ont peur des embruns salés !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyJeu 11 Mar - 8:27

Bertone1600 a écrit:
Ils sont passé par le Futuroscope de Poitiers il y a quelques années. Plus à l'ouest, je crois qu'ils ont peur des embruns salés !!!

arff..... et pourtant le sel conserve....

study study study study


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Avatar13SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Fr04_museo-vivo-logo+txtSUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: suivre le tour auto 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyJeu 11 Mar - 21:53

aHH ? LE TOUR AUTO ,
Je me souviens l'avoir vu passer en 1970 du coté de Chateaubriant en loire-atlantique, les 2 matra et la 911 de Larousse; des bruits fantastiques sur les petites départementales......
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: suivre le tour auto 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyJeu 11 Mar - 22:13

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Giorgiopiantatdf1970
En 1970 , Giorgio PIANTA au volant d'une tonitruante 1750 GTam et après de belles empoignades musclées , remportait le groupe 2 au tour auto ; la belle époque dans la vie du Giulia Bertone.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyJeu 11 Mar - 23:40

aresevoce a écrit:
aHH ? LE TOUR AUTO ,
Je me souviens l'avoir vu passer en 1970 du coté de Chateaubriant en loire-atlantique, les 2 matra et la 911 de Larousse; des bruits fantastiques sur les petites départementales......

bah vi à l'epoque ... il passait encore par chez nous.... de nombreux anciens pilotes que je cotoie encore m'en parlent souvent....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Avatar13SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Fr04_museo-vivo-logo+txtSUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyVen 12 Mar - 12:39

diremas a écrit:
A ton avis, quel est le meilleur moment/endroit où nous devions être pour en profiter un max ?


Réponse de Normand: "ça dépend"

En fait, perso, je souhaite voir les autos de près, sentir l'huile, le cuir, presque les toucher et faire de belles photos....... c'est pour cela que je choisis l'option Venelles, Parc Fermé Le Tholonet car si les 1eres seront là vers 17h00, le parc sera complet en fin d'après-midi.


Si tu préfères les voir en dynamique, va au Paul Ricard mais je ne pense pas (sauf erreur de ma part) qu'il y ait un accès paddock de prévu au public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMar 20 Avr - 9:55

un petit "up" pour vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Alfiste
Newick


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMar 20 Avr - 12:06

Ah ça fait plaisir de voir les sudistes bouger.
Par contre, qu'est ce que les lyonnais sont casaniés !!!
Sur mon post, aucunes reponses Sad
J'aurai du aller bosser dans le sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyMar 20 Avr - 12:29

Newick a écrit:

Par contre, qu'est ce que les lyonnais sont casaniés !!!

ouh là là, tu es courageux !! les lyonnais vont t'attraper et te jetter de la cervelle de canut au visage Very Happy

j'aimerai bien faire le "Charbonnières historique"

Newick a écrit:
Ah ça fait plaisir de voir les sudistes bouger.

ouais, bouger les mains quand on parle, on sait faire Very Happy

Newick a écrit:
Ah ça fait plaisir de voir les sudistes bouger.
J'aurai du aller bosser dans le sud Wink

ça fait qd même plaisir qu'un gars du 77 ne soit pas anti-sudistes, alors thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Alfiste
Newick


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyJeu 22 Avr - 11:55

Vous allez prendre plaisir a les voir, en prendre plein les yeux et les oreilles !!!
Une chose importante, j'espère que ça ne merdera pas comme hier soir Bad/
Les autos aivaient beaucoup de retard et arrivaient par lot de deux ou trois. Elles étaient prises dans les bouchons, et quelques unes d'entre elles chauffaient et s posaient sur les bandes d'arrêt d'urgence. Les bouchons, ce n'est pas bon pour notres petite vieilles.

Jean Ragnotti etait présent en alpine a110 blanche et jaune,
et egalement la charmante Margot Lafitte qui était au volant d'une 500 abarth (nouveau modèle).

Voilà, et bien les sudistes profitez en.
Bye,
Éric.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyJeu 22 Avr - 12:55

Newick a écrit:
Ah ça fait plaisir de voir les sudistes bouger.
Par contre, qu'est ce que les lyonnais sont casaniés !!!
Sur mon post, aucunes reponses Sad
J'aurai du aller bosser dans le sud Wink

Ben non, on n'est pas casaniers !!

Simplement que la présence du rallye dans cette 'zone verte' abritant une réserve Africaine et de nombreuses espèces rares a posé des tas de problèmes politiques, l'adjoint qui a donné son accord à Peter auto n'ayant même pas sollicité les commissions concernées au conseil et au niveau du Grand Lyon !!!

Opposition des écolos et d'une partie des élus, subvention annoncée, votée et rapidement retirée sous la pression, rallye finalement 'viré' de l'enceinte du parc etc.. Un gros mic-mac sur fond de rivalités politiques à la Mairie et d'une opposition d'une partie de la population (Les 'bobos' du 6ème)

Ajoute à ça une communication d'enfer 'Vous vous rendez compte, il y aura plus de 10 Ferrarri 250 GTO 'châssis bas' (SIC Very Happy ) qui valent chacune entre 4 et 5 M€ !!' En pleine crise et de la part d'un élu de gauche...c'est pas passé !!!!

Bref, ça s'est passé en catimini et il n'y a eu aucune communication là dessus. Perso, je n'étais même pas au courant !!

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE EmptyVen 23 Avr - 7:52

Newick a écrit:
Vous allez prendre plaisir a les voir, en prendre plein les yeux et les oreilles !!!

Voilà, et bien les sudistes profitez en.
Bye,
Éric.

Newick,
j'y serai donc ce soir au Tholonet avec un de mes fils - on a un accès au par fermé et les batteries de l'appareil photo sont chargées. ! Very Happy

Par contre, il bruine et c'est prévu pour toute la journée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty
MessageSujet: Re: SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE   SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUIVRE LE TOUR AUTO 2010 en PROVENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Sorties, meetings, rassemblements, événements...-
Sauter vers: