Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carburateur SOLEX APAIG 35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Carburateur SOLEX APAIG 35 Empty
MessageSujet: Carburateur SOLEX APAIG 35   Carburateur SOLEX APAIG 35 EmptyLun 8 Fév - 19:26

Bonsoir à tous,

Dans l'objectif de fiabiliser et parfaire le fonctionnement de Giulietta, je viens de démonter son carburateur. Machinbidule classique: nettoyage de fond en comble (essence, décapent, ultrasons), démontage, remontage et remplacement de tous les joints et membranes puis le "petit injecteur à bille" qui alimente la cuve.

Ce petit truc avait un débit de 1,5. Le nouveau fait 2 ? a priori plus favorable à la vitesse de remplissage

Mais est-ce grave docteur ?
Carburateur SOLEX APAIG 35 Daby_img_9323_
Carburateur SOLEX APAIG 35 Ucbv_img_9320_
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Carburateur SOLEX APAIG 35 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX APAIG 35   Carburateur SOLEX APAIG 35 EmptySam 13 Fév - 20:56

Hello, alors les carburologues sont au ski ?
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Carburateur SOLEX APAIG 35 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX APAIG 35   Carburateur SOLEX APAIG 35 EmptyDim 21 Fév - 16:47

salut v_ert_oum

pas grave du tou que du contraire tu aura tjs une cuve bien pleine

exemple

sur les fun cup d'on je m'occupe les pilote plaignait te rater a haut regime dans les longue ligne droite a pleine charge
j' ai tout controler et rien
puis un jour je sort le moteur de la voiture et me vla parti chez des amis qui on un banc de puissance nous entamons la simulation du circuit et rebelot les rater son la on examine tout les donner de l'ordi et la les sondes lambda nous donne une info bizard elle passe d'un reglage bon a pauvre
on stop le test je regle le carbu differamment et re test probleme tjs la
je deside de changer de carbu et celut que je monte a une cuve transparente pour voir si avec les vibration du moteur l'essence ne mousse pas je dipause un camera au niveau de la cuve et mous vla reparti pour la simulation et tjs des ratée mais a la camera on a vue le nivau de cuve dessendre dangereusement renplacemen du ("petit injecteur à bille" qui alimente la cuve) comme tu l'appel par un n° 2 et on a plus jamai entendu parler de ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Carburateur SOLEX APAIG 35 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX APAIG 35   Carburateur SOLEX APAIG 35 EmptyDim 21 Fév - 18:51

v_ert_oum a écrit:
Hello, alors les carburologues sont au ski ?

Ben non, mais c'est que quand tu parles de 'petit injecteur à bille', on a un peu de mal à te suivre...

- Pointeau ?
- Injecteur de pompe de reprise ?
- Gicleur de pompe de reprise en fond de cuve (lui aussi avec une bille) ?
- ...


Sutout que la photo du Solex ne nous montre pas l'élément incriminé, sauf erreur de ma part

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Carburateur SOLEX APAIG 35 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX APAIG 35   Carburateur SOLEX APAIG 35 EmptyDim 21 Fév - 22:57

Oui oui, le mot exact pour mon bidule c'est le POINTEAU.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur SOLEX APAIG 35 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX APAIG 35   Carburateur SOLEX APAIG 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur SOLEX APAIG 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: