Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demain deculassage!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scritch
Alfiste
scritch


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 09/03/2009

demain deculassage! Empty
MessageSujet: demain deculassage!   demain deculassage! EmptyVen 26 Fév - 21:34

Bonsoir,

En pleine restauration du spider 2.0 de 1984, je souhaiterais deculasser pour controler cette derniere au niveau planeité, etancheité, etc...Mais pour deculasser, quel est le meilleur moyen? caler les arbres au reperes et enlever la chaine? et en bas au vilo comment je sais si je suis caler? question embarrassante...

Merci de vos postes, bonne soirée à tous! Thiébaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain deculassage! Empty
MessageSujet: Re: demain deculassage!   demain deculassage! EmptyVen 26 Fév - 21:42

Poulie sur 'P' et aac sur le repere, normalement, l'attache rapide ne devrait pas être loin ! Wink
Si ton moteur est calé normalement, les oreilles des aac du cylindre 1 sont orientées vers l'extérieur.
Bon courage

PS : si tu déculasse juste pour vérifier ça et que tu n'as aucun symptome d'anormal, je vois pas trop l'intérêt mais bon chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

demain deculassage! Empty
MessageSujet: Re: demain deculassage!   demain deculassage! EmptyVen 26 Fév - 22:05

+1 avec Florent.
Achète toi une RTA,c'est indispensable.

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
demain deculassage! 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

demain deculassage! Empty
MessageSujet: Re: demain deculassage!   demain deculassage! EmptyVen 26 Fév - 22:24

scritch a écrit:
Bonsoir,

En pleine restauration du spider 2.0 de 1984, je souhaiterais deculasser pour controler cette derniere au niveau planeité, etancheité, etc...Mais pour deculasser, quel est le meilleur moyen? caler les arbres au reperes et enlever la chaine? et en bas au vilo comment je sais si je suis caler? question embarrassante...

Merci de vos postes, bonne soirée à tous! Thiébaud.

Règle DE BASE de la mécanique: "Ne jamais démonter un truc qui marche ou qui marchait' Evil or Very Mad

Si ca marchait AVANT, surtout n'y touche PAS. Si tu ne mangeait pas d'eau ou pas trop d'huile, laisse le comme il est. Surtout si tu n'es pas un expert... Après tu fais ce que tu veux.

Il y a très lontemps, j'avais refait le calage de mes arbres à cames. Pas que ca marchait pas. NON au contraire. Comme ça, "pour être sûr", pour faire "comme les grands".

4 soupapes pliées plus tard, j'ai dû effectivement déculasser !!! Mr. Green
Sièges, guides, soupapes, 1 AAC, 4 poussoirs, GROS CHEQUE Sad Sad Sad

Et le moteur n'a jamais remarché correctement: Diagnostic, 3 ans plus tard: 1 bielle pliée aussi.

Ce qui a permis à un 'pro' de voir en même pas 5mn que ma plaquette de réglage de PMH n'était pas au bon endroit, pliée de 5 bons mm, certainement par moi lors du démontage de la culasse.

Bilan pendant 5 ans j'ai fait un calage pile-poile de mes AAC... sur la base d'un repère faux !!! Mr. Green (d'un moteur qui claquait et tournait comme un e merde)

Bref comment ruiner un moteur qui quand je l'ai acheté, tournait du feu de dieu et était parfaitement réglé. Depuis j'ai compris la leçon. Rolling Eyes



Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

demain deculassage! Empty
MessageSujet: Re: demain deculassage!   demain deculassage! EmptySam 27 Fév - 4:15

... Pareil...

.. tant que çà marche,.... j'touche à rien

Mamie Giulia à un joint de culasse de 46 piges.... elle prends toujours 6500 en bouffant pas plus que la normale d'huile et d'eau.....

.. tout tient peu-etre par habitude.... !!!..

..m'enfin pas prêt d'y toucher...

.. bon OK quand on voit çà....je sais çà peut faire peur

Doc'Fred m'a toujours dit... : . "TOUCHE PAS".. !!


demain deculassage! E0v0_photo_43


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
demain deculassage! Avatar13demain deculassage! Fr04_museo-vivo-logo+txtdemain deculassage! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
scritch
Alfiste
scritch


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 09/03/2009

demain deculassage! Empty
MessageSujet: Re: demain deculassage!   demain deculassage! EmptySam 27 Fév - 6:31

Merci pour vos posts, je vois qu'il y a même des nocturnesdemain deculassage! Icon_smile.

L'an dernier en été le spider avait chauffé, 130°, le bocal refoulé. On m'avait dit partout joint de culasse. J'ai remarqué que j'avais pas de thermostat et par la même occasion j'ai changé mon radiateur. Et depuis il monte plus en temperature. C'est ca qui est fou. Alors depuis cette chauffe, j'imagine les pires choses pour cette culasse, mais y'a peu de consomation d'eau. Sachant qu'a l'ouverture du bocal quand elle a chauffé, y'a eu des bulles!

Voila l'histoire, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain deculassage! Empty
MessageSujet: Re: demain deculassage!   demain deculassage! EmptySam 27 Fév - 10:51

Un calorstat bloqué en position fermé ou un radiateur bouché peut donner les symptomes d'un joint de culasse. J'en sais quelque chose, j'ai déculassé pour rien l'année dernière car j'avais les 2 problèmes cités en même temps.

Si tu n'as plus de symptomes depuis le changement du radiateur, t'inquiète, ton joint a survécu. Roule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scritch
Alfiste
scritch


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 09/03/2009

demain deculassage! Empty
MessageSujet: Re: demain deculassage!   demain deculassage! EmptySam 27 Fév - 13:53

Oki pour vos explications! Je vais faire quelques photos cet apres midi! Là j'ai deja demonté pompe à eau (qui faisait du bruit quand je la tourné à vide), embrayage. je posterai en rentrant de chez mes parents. A plus! Merci encore. Thiébaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain deculassage! Empty
MessageSujet: Re: demain deculassage!   demain deculassage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demain deculassage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain sur D8
» Demain, je prends les compressions.
» demain, il fait beau!?
» demain grand jour !
» régien parisiène ...demain dimanche 19/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: