Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Douilles feux arrières

Aller en bas 
+4
Fana
rossocorsa31
alfaszat
vantagegroup
8 participants
AuteurMessage
vantagegroup
Alfiste



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyDim 21 Mar - 21:51

Bonjour,

Ma première préocupation sur mon spider, est de lui faire passer la contre visite du controle technique. Pour ca il faudrait que mon feu de position arrière fonctionne.

Après avoir passer pas mal de temps à tester tous les branchements, incriminant, tour à tour ampoule, faisceau, masse... Je suis quasi sur que le problème vient de ma douille de feu de position, complètement rouillée qui doit faire des court circuits. Après quelques recherche sur le net il s'avère que la pièce seule (un douille à remonter dans le feu) parait introuvable. Comme un feu entier chez VP coute 200€ et que le reste de mon feu est encore fonctionnel, j'aimerais bien pouvoir remplacer simplement cette douille. Avez vous idée d'ou je pourait trouver ca? Existe-t il une astuce qui m'aurait échapée?

Gael
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyLun 22 Mar - 7:32

Toile émeri et papier alu autour de la douille sinon à remplacer......
si tout les contacts sont nettoyés et que ne ça ne fonctionne toujour pas faut tester toute la ligne ou faire en provisoire un branchement volant en parallèle, vérifier la masse et aussi changer d'ampoule.....

JPS
Revenir en haut Aller en bas
vantagegroup
Alfiste



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyLun 22 Mar - 14:57

Pour la vérification du faisceau et de la masse en amont du feu, je l'ai déja fait : pas de soucis à ce niveau (ouf!) J'ai également changé l'ampoule.

Je suis donc quasi certain que c'est la platine du feu elle même qui provoque le court circuit.

Pour le papier Alu, tu le met autour de la douille de l'ampoule, entre l'ampoule et le support d'ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyLun 22 Mar - 15:44

Tu essaies de récupérer une douille de feu sur une voiture à la casse.

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Douilles feux arrières 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyLun 22 Mar - 18:59

Salut,

Un coup de brosse montée sur dremel au bon diamètre, ça peut faire, non?

@+
Fana
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyLun 22 Mar - 19:12

Bonsoir

y aurait il un modèle qui pourrait aller chez ce fournisseur, je me suis dépanné une fois pour les douilles de feu de plaque numéralogique.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/81

Bonne chance

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyLun 22 Mar - 21:40

rossocorsa31 a écrit:
Tu essaies de récupérer une douille de feu sur une voiture à la casse.

Rosso/Gilles

Oui, comme Gilles, c'est sans doute le plus simple.

Pour l'anecdote, les douilles de cligno/veilleuses sur les ailes avant des Sprint GT et GTV sont les mêmes que celles des feux AR des Austin Mini dernier modèle. Y'en a plein les casses, et surtout, comme ces douilles sont dans le coffre, elles sont neuves, même sur une épave...

Au fait, elles ressemblent à quoi tes douilles ? Tu aurais une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyLun 22 Mar - 23:04

allez.. !! montre nous tes douilles... !!!

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Douilles feux arrières Avatar13Douilles feux arrières Fr04_museo-vivo-logo+txtDouilles feux arrières Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyLun 22 Mar - 23:43

Je crois surtout que Vantagegroup a les douilles molles

cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
vantagegroup
Alfiste



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyMar 23 Mar - 8:03

Je n'ose pas exposer mes douilles en public Embarassed

Plus sérieusement, je n'ai pas accès à ma voiture la tout de suite. Je vous met des photos dès que possible.

Merci Daniel pour l'adresse d'autoelectronics c'est peut être une bonne piste.
Sinon j'ai appelé Quadrifoglio, ils ont un feu arrière cassé neuf (problème dans les transports) avec les douilles intactes à 70€, Ouch!
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyMar 23 Mar - 8:30

vantagegroup a écrit:

avec les douilles intactes à 70€, Ouch!

Vu que le cours de la douille explose Shocked Shocked , au diable la pudeur !! Mr. Green
Fais péter les photos !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyMar 23 Mar - 9:44

Teste la douille séparement ......simple, ton probleme semble etre là.
Sinon pour éviter les faux contates après nettoyage au Dremel, envellope l'ampoule avec du papier alu ou chocolat Suisse uniquement c'est toujour le meilleur.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
vantagegroup
Alfiste



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières EmptyMer 31 Mar - 12:56

J'ai passé mon samedi après midi à démonter mon feu arrière. Après avoir remonté la chaine au multimètre, il s'avère que c'était le contact entre la partie en cuivre en contact avec le culot de l'ampoule et la partie en fer sur laquelle le contact du feu est branché qui était corrodé.

Ca a pris pas mal de temps mais au moins ca y est ca fonctionne! Je vais pouvoir me dispenser de racheter un feu arrière entier à 200€ au moins pour l'instant.

Gael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douilles feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Douilles feux arrières   Douilles feux arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles feux arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: