| bloc 1600 ou moteur complet | |
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Auteur | Message |
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dominik31 Alfiste
Nombre de messages : 465 Age : 74 Localisation : sud est toulouse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: bloc 1600 ou moteur complet Mer 31 Mar - 16:56 | |
| je recherche bloc + vilo de 1600( j'ai la culasse) ou moteur complet si vous avez çà , en parfait état ou à refaire
contactez moi au 0666443846 ou dominik31@online.fr | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet Mer 31 Mar - 20:53 | |
| Bonsoir,
Précises peut être aussi le type de filtre à huile, ça aidera.
Cdlt Sébastien | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet Sam 3 Avr - 8:15 | |
| salut Dominique.
Puisque tu en cherches maintenant un autre et à travers tes différents derniers posts, je crois comprendre que tu n'es pas entièrement satisfait du moteur que tu as acheté récemment.
Souviens-toi quand on s'est rencontré je t'avais dit que l'achat d'un moteur sans le démonter c'était l'achat d'une pochette surprise.
J'en ai assez fait l'expérience pour savoir de quoi il retourne. Un moteur pas cher avec un vilo hors cote ou un bloc fendu ou une culasse bouffée par la corrosion ou un bloc avec des plans de joint d'embase de chemises en nid d'abeilles, c'est de l'argent et du temps de foutu en l'air. Je ne t'ai pas tout montré mais j'ai encore des exemples dans mon garage à ta disposition. Alors cette fois-ci ne fais pas la même erreur et exige de voir le moteur démonté avant l'achat quel qu'en soit son prix because un moteur vieux de 50 ans a plus de chances d'être HS qu'en bon état surtout s'il est resté plusieurs décennies a croupir dans son jus. Voici a minima les points importants a vérifier pour éviter les surprises qui entrainent des réparations qui mettent le prix du moteur bien au delà de la valeur d'un moteur en bon état même a refaire.
Culasse: Etat de la culasse, planéité, fissures (en particulier entre puits de bougie et sièges de soupapes) déformation et/ou fente due au gel. Estimation de l'épaisseur de la culasse après rectification Etat des chambres de combustion Bloc: Etat des plans de joint des portées de chemise (non rectifiables et quasi irréparables sauf à prix d'or) Etat des porte coussinets (non rectifiables) Etat du plan de joint supérieur du bloc moteur (non rectifiable.) Intégrité du bloc (déformations dues au gel) Equerrage des biellese Etat des tiges de fixation de culasse (bonjour les dégats quand il faut les changer - elles cassent quasi automatiquement au démontage quand elles sont bien bouffées)
Vilo: Evidemment s'assurer qu'il est au maximum à la 1èree cote de rectificatin et qu'il n'est pas bouffé au-delà de la 2eme cote.. Idéalement il faudrait qu'il soit en cote d'origine afin d'avoir un maximum de marge pour les rectifications a venir. Et si possible vérifier l'excentricité au comparateur pour s'asurer qu'il n'est pas voilé.
Et j'en passe
Toutes ces vérifications sont impossibles à faire sur un moteur vendu en l'état. Et crois-moi le fait qu'il ne soit pas bloqué n'est pas une assurance tous risques.
Bien sûr, un moteur (surtout un 1ére série) qui safisfait à tous ces critères, tu le payeras sans doute plus cher qu'une pochette surprise mais à l'arrivée il te coutera moins cher qu'un truc bon pour la benne.
Cordialement, | |
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Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3009 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet Sam 3 Avr - 11:51 | |
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dominik31 Alfiste
Nombre de messages : 465 Age : 74 Localisation : sud est toulouse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet Jeu 8 Avr - 17:44 | |
| - Action Man a écrit:
- Tu avais vu cette annonce : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-pieces-f13/moteur-1600-t8880.htm ?
Je sais pas si un bloc des années 80 est très différent de ce que tu cherches mais en tout cas, il est normalement complètement refait. oui j'ai appelé le gars, c'est un moteur d'alfetta, je ne peux pas le monter, il me faut un vilo 8 trous et là c'est 6 trous, et volant moteur ne va pas | |
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dominik31 Alfiste
Nombre de messages : 465 Age : 74 Localisation : sud est toulouse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet Jeu 8 Avr - 17:46 | |
| Jean Pierre, je t'ai passé un message en mp à+ dominik | |
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Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3009 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet Jeu 8 Avr - 19:24 | |
| - dominik31 a écrit:
- Action Man a écrit:
- Tu avais vu cette annonce : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-pieces-f13/moteur-1600-t8880.htm ?
Je sais pas si un bloc des années 80 est très différent de ce que tu cherches mais en tout cas, il est normalement complètement refait. oui j'ai appelé le gars, c'est un moteur d'alfetta, je ne peux pas le monter, il me faut un vilo 8 trous et là c'est 6 trous, et volant moteur ne va pas OK, merci de l'info ; comme ça, je le saurai pour la prochaine fois. | |
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brunosl Alfiste
Nombre de messages : 164 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet Sam 24 Avr - 7:24 | |
| Bonjour, si pas encore trouvé j'en ai un | |
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dominik31 Alfiste
Nombre de messages : 465 Age : 74 Localisation : sud est toulouse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet Sam 24 Avr - 12:23 | |
| - brunosl a écrit:
- Bonjour,
si pas encore trouvé j'en ai un je t'ai envoyé un MP | |
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| Sujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet | |
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