Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FREIN A MAIN HYDRAULIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyMar 12 Déc - 7:50

Pour ceux qui veulent faire le spectacle!!!!!!!
1ère solution acheter un frein à main hydraulique, 150 à 200 €
2ème solution, systhème D....., mon choix et celui de mon portefeuille.

-Tuyau aviation, 130 cms de l'AV au maître cylindre, 60 cms du maître cylindre au répartiteur AR
- 1 maître cylindre 5/8 (acheté d'occas mais neuf sur www.rallye-forez.com)
-1 adap. mâle 3/8 - 3/8 pour le maître cyl.
-1 adap. mâle 7/16 - 3/8 pour le maître cyl.
-2 coudes femelles 3/8
-2 adap. mâles droits 10x1.00
-1 rotule femelle de 8 de diam.
Modifier la patte crantée pour un dévérouillage "course" et vérouillage pour l'utilisation parking.
Bon courage!!!!!!!!!!!

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B1lv0
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B2ge2
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B3ee9
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B4ux0
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B5pm7
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B6ev3
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B7nx1
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B8gd4
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B9vm6
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B10yc2
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B11ff1
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE B12nu6
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyMer 13 Déc - 19:47

Montage couteux et inutile !!!

Sur une propulsion, il suffit de faire "l'appel contre-appel", un bon de gaz au bon moment, et le tour est joué.... cheers

Steph
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyJeu 14 Déc - 7:26

Désolé pas d'accord, connais-tu les route de l'ARDECHE et de la DROME ? Si tu veux recarrosser ton auto oui l'appel contre appel est la solution!!!!!!!! mais pas la mienne. De plus je suis plus en sécurité avec un frein hydraulique qu'un frein à cable de m.... Pour l'investissement, il me revient tt compris à environ 100 €, goutte d'eau face à la securité.
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyJeu 14 Déc - 8:10

Une bible ce GTArdeche, gardez le cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyJeu 14 Déc - 18:15

Oui, oui, je connais les routes de l'Ardèche bordées de leurs petits murets, principalement du coté d'Antraigues.

Désolé, je ne voulais pas te vexer Confused , mais personnellement je préfère jouer du volant, plutôt que d'anticiper le rapport de sortie, d'embrailler pour ne pas caler et de serrer un frein à main... Et tout cela en quelques secondes !

Ca fait un p'tit trop de manips pour mon petit cerveau Laughing .

A chacun son style, je ne donnes que mon avis.

Quelque soit la technique, du moment où l'on commence à "faire joujou" sur les routes, le risque de carrosserie exixte pour tous !!!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyJeu 14 Déc - 19:15

SG on pourrait peut être se voir le 16 juin à Prenois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyVen 15 Déc - 7:32

Bjr SG
Non je ne suis pas du tout vexé, je respecte tes idées et tes choix, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes idées!!!!!
Je ne te cache pas non plus que j'ai toujours envie de faire évoluer la technique d'une auto, voir au détriment de sa valeur d'origine, exemple mon projet de pont WATT, mon seul regret est qu'en mécanique je n'y connais rien et heureusement que j'ai un ami à VALENCE que tu connais bien, PHILIPPE (le lâcheur).
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyVen 15 Déc - 18:28

Bonsoir GTArdèche,

Ho! Philippe, n'a pas complètement laché l'affaire, sa voiture est partie mais sa passion reste... La preuve, il n'a pas voulu me vendre son matériel spécifique Alfa !!!

Il y reviendra peut-être un jour...

Cependant, tu as de la chance, il n'habite pas très loing de chez toi, et, quel accueil !

Le pont, ça c'est une bonne modification à apporté, mais ce n'est pas simple à réaliser. Je sais, que Philippe y travail, mais il est pas mal occupé !

D'ailleurs, cela fait un petit moment que nous nous sommes pas contacté, si tu le vois un de ces jours, transmet lui mes amitiés !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptyVen 15 Déc - 18:45

Bonsoir Calex

Citation :
SG on pourrait peut être se voir le 16 juin à Prenois

Aves grand plaisir, cependant, je ne connais pas encore mon emplois du temps pour 2007.

Je fais partie d'un club d'ancienne, dont je suis le trésorier, et notre AG se déroulera fin janvier. Parfois, il y a des dates, où il faut représenter le club et assumer ses responsabilités....

Peux-tu, éventuellement, me réserver une place à confirmer après notre AG ?

D'avance merci

Steph
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptySam 16 Déc - 9:33

Bjr SG
Oui je pense que PHILIPPE fait un break d'autant qu'il a attaqué de gros travaux chez lui, je lui transmets tes amités.
Pour le pont j'y songe aussi j'ai un 8x41 en attente.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE EmptySam 16 Déc - 13:00

Bonjour GTArdeche,

Le 8x41, doit être génial dans ta région... Perso, j'en avais un, je l'ai remplacé pour un 10x43 autobloquant.

Il est vrais que pour les petites routes c'était extra, mais lors des déplacements pour se rendre sur les manifestations, c'était un peu galère ! Vu que nous ne sommes pas le genre à se déplacer en plateau (nous, on roule pour de vrais) Laughing ,130 Km/h = 4500 tours, ça va un moment, mais pendant 500 bornes, tu arrives au départ d'une épreuve déja fatigué...

Je pense me faire un 9x41 où 43 (à voir) en autobloquant. Le résultat devrait être sympas sur petites routes, et correct sur les longs trajets.

Enfin le l'espère....

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: FREIN A MAIN HYDRAULIQUE   FREIN A MAIN HYDRAULIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREIN A MAIN HYDRAULIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: