Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cables , compteur & compte tours

Aller en bas 
+2
bd
alfaszat
6 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptyVen 23 Avr - 12:12

Messieurs, lors du remplacement d'un cable compteur faut-il y mettre un peu de graisse aux deux embouts ?

Monté à sec , j'entends un petit bruit mécanique pourquoi ?

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptyVen 23 Avr - 12:34

peut etre la presence d'un leger jeu due a l'usure.

perso je gave la gaine de WD40 et je graisse avec quelque chose de plus epais les extremité.

comme qui dirais si ca fait pas de bien ca ferra pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptyVen 23 Avr - 18:23

Ok merci, je vais faire comme toi.
Abientôt....

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptySam 24 Avr - 8:27

Un truc que m'avait donné un vieux garageot :
. Un peu d'huile de vaseline à la séringue ... Je l'ai fait sur un câble compteur qui faisait tictictic --> plus de pb, et ce depuis plusieurs années.

D'après ce qu'il m'avait dit, l'huile ordinaire ou la graisse avaient tendance à se concentrer à l'extrémité (rôle de "vis d'archimède" du câble en tournant) et à laisser à sec la partie centrale du câble. Ce pb ne se poserait pas avec l'huile de vaseline. Ne me demande pas pourquoi !
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptySam 24 Avr - 8:56

car elle est beaucoup plus fluide et est capable par gravitée ou capilaritée de redescendre le long du cable
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptySam 24 Avr - 9:27

Merci,

Donc je redébranche le compteur et met un peu d'huile de vasline ( il doit m'en rester dans le tiroir de la table de chevet ...) et je goutte à goutte dans le cable, par gravitation ça doit atteindre l'autre extremité, et pourquoi pas rouler un peu pour mettre la vis sans fin en action.

C'est bon ?

Merci à vouus tous .

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptySam 24 Avr - 15:55

[quote="alfaszat"]Merci,

Donc je redébranche le compteur et met un peu d'huile de vasline ( il doit m'en rester dans le tiroir de la table de chevet ...)

A ton âge ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptySam 24 Avr - 16:40

alfaszat a écrit:
Merci,

Donc je redébranche le compteur et met un peu d'huile de vasline ( il doit m'en rester dans le tiroir de la table de chevet ...) et je goutte à goutte dans le cable, par gravitation ça doit atteindre l'autre extremité, et pourquoi pas rouler un peu pour mettre la vis sans fin en action.

C'est bon ?

Merci à vouus tous .

JPS Alfaszat

J'avais pris une séringue emmanchée d'un petit bout de tuyau souple, because l'accessibilité du câble derrière le TdB --> Evil or Very Mad
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptySam 24 Avr - 18:54

ouai c'est tout bon Alfamania puisque c'est déjà emmanché, ça glisse ça frotte presque plus ...ouf, ça marche sans bruit, c'et bon le compteur ne fait plus de bruit...c'est l'essentiel... (mon mari.)

Merci les potes.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptySam 24 Avr - 20:31

Moi pendant la restau d'une voiture je suspend verticaux tous les cables dans un coin du garage, je leur fixe à chacun un petit sachet plastique en partie supérieure, percé dans le fond et serré avec un lien en fil de fer souple pour faire une espèce d'entonnoir.

Régulièrement j'y verse dedans un peu d'huile (huile moteur) et cette huile descend lentement entre le cable et sa gaine. (en partie basse ils pendent dans une bouteille plastique , et il faut voir au début comme l'huile ressort noire !
Lorsque le nettoyage avec l'huile propre et fait , le cable est lubrifié pour une longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptyDim 25 Avr - 6:38

Merci...ça effectivement c'est super sioux ( pas vrai Cohise, au fait sort un peu de ton tipi avec le beau Spider vert d'eau )comme methode je vais le copier.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours EmptyDim 25 Avr - 7:05

alfaszat a écrit:
Merci...ça effectivement c'est super sioux ( pas vrai Cohise, au fait sort un peu de ton tipi avec le beau Spider vert d'eau )comme methode je vais le copier.

JPS Alfaszat

Tes MP mon Pépère, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Jette un oeil

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Cables , compteur & compte tours 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cables , compteur & compte tours Empty
MessageSujet: Re: Cables , compteur & compte tours   Cables , compteur & compte tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cables , compteur & compte tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câbles km et compte tours
» cables compte-tours & kilométrique
» compteur et compte tours pour Bertone
» compteur compte tours pression huile
» compteur compte-tours Veglia Borletti des années 65/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: