Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13626
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty
MessageSujet: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs   Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs EmptySam 16 Déc - 19:30

Salut à tous !!!!

Une alternative aux carbux 40/45/48, ou à la vraie fausse carburisation des Twin Spark, les boitiers porte-injeteurs Janvey, ou boitiers papillons
Ca à la gueule de vertitables carbux, mais c'est de l'injection indirecte pur.

http://www.jenvey.co.uk/~Bodies1.htm

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs J-TBP45I

En copier/coller du site GT2i

Spécialiste de l’injection à papillons depuis le début des années 1990, Jenvey propose aujourd’hui la plus large gamme de boîtiers papillons et d’accessoires d’alimentation.
Conçus pour une utilisation en compétition, leur conception interne a été entièrement pensée pour la performance : angle d’injecteur de 8°, rugosité des parois, perte de charge minimisée au niveau du papillon, usinage de toutes les surfaces de contact.
La fiabilité a aussi guidé la conception des boîtiers papillons Jenvey : finition laquée, emploi de matériaux de grande qualité, visserie haute résistance. Le montage des papillons a aussi été soigné : les axes sont montés sur des roulements en PTFE-lubrifié et Bronze fritté-phosphaté, supportant les changements de température (fonctionne jusqu’à plus de 200°C), sans entretien, et préservant un léger jeu axial nécessaire au bon centrage des papillons.
Les boîtiers papillon Jenvey ont été éprouvés jusqu’à plus de 1 million de cycles sans aucune perte de leur efficacité. Chaque pièce est individuellement testée avant mise en vente, afin d’assurer une qualité irréprochable.

Contenu du kit :

Boîtier papillon double-corps menant
Boîtier papillon double-corps mené
Joints toriques pour montage des boîtiers sur pipe d’admission
Support de capteur position papillon + visserie
Jeu de clés Allen

Differents diamètres des corps, 40/42/45/48

Conseils de pros:

Passer d’une injection de série (ou de carburateurs) à une injection à papillons impose de monter un calculateur programmable. Nous vous proposons en page 134 à 136 une gamme de calculateurs OMEX, partenaire de Jenvey depuis presque 10 ans, et parfaitement adaptés à ce type d’injection.
Il est possible de conserver les injecteurs de série dans le cadre d’une mini préparation, mais une préparation complète nécessite la pose d’injecteurs spécifiques.
Une gamme complète de boîtiers papillons et d’accessoires Jenvey est disponible : boîtiers pour remplacement de carburateurs verticaux, boîtiers spécifiques, injecteurs, cornets, régulateurs de pression d’essence, etc… N’hésitez pas à nous consulter !

659,00 € TTC


Schema: http://www.jenvey.co.uk/~Drawing.htm

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs TBcB_m
Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Link_l
Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs TH_m

6 cylindres en ligne Jaguar

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Jr_S6

4 cylindres double arbres

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Proton1800

A bientôt

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs 37044989773_db54af5d77_c


Dernière édition par Baboon le Jeu 9 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7369
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs   Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs EmptySam 16 Déc - 22:32

Super matériel...
mais je crois que pour 659,00 € t'as pas le kit complet avec les corps + cornets,le boîtier et les injecteurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs   Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs EmptyDim 17 Déc - 15:53

Les noirs sont magnifiques ...

Ca se monte direct sur nos pipes de 105 ?
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13626
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs   Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs EmptyDim 17 Déc - 16:50

Fana a écrit:


Ca se monte direct sur nos pipes de 105 ?

Ouai, exactement les mêmes fixations de boulonnerie
http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?catid=5_170&id_pdt=518
http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=5_171
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1656
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs   Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs EmptyMar 26 Déc - 21:18

ca a l air d etre du bon matos...a un prix abordable.

point de vue reponse , puissance et conso ca donne quoi par rapport a des webber de 40 bien reglés ?

fred
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13626
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs   Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs EmptyMer 27 Déc - 8:34

trois100alheure a écrit:

point de vue reponse , puissance et conso ca donne quoi par rapport a des webber de 40 bien reglés ?

fred

A l'origine, c'est du matos de compète conçu pour passer des berlingues à injection soft, antipollution/basse conso....aux bon vieux carbux Weber 40/42/45/48/50 pour obtenir un remplissage en mélange carburant/comburant bien plus "hard".

On conserve l'idée de la forme du carbu dont on vire totalement le système de remplissage qui se fait par des pissettes, émulseurs, gicleurs, floteurs .....qui pissent ce qu'ils peuvent dans les cylindres, et on remplace l'interieur de l'usine par un bon et simple injecteur commandé par un boitier électronique à programmer des courbes d'avances.

Le principal avantage de l'injecteur est de ne pas pisser dans l'admission des cylindres comme les carbu, mais de vaporiser l'essence sous pression, ce qui créé imediatement un ensemble carburant/comburant bien plus homogène et plus détonnant, encore plus facile à optimiser que des masselotes mécaniques d'allumeur à vis platinées et vis de richesses.

Donc, meilleur rendement, diminution de la conso, reste les normes antipollution qui doivent etre gérables par appauvrissement lors des controles obligatoires.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 53
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs   Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs EmptyMer 27 Déc - 9:44

C'est très bien mais il faut soi une gestion électronique des injecteurs électromagnétiques ( www.nasa.org ) ou une pompe genre Spica et des injecteurs mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Contenu sponsorisé





Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs   Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: