Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13626 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Sam 16 Déc - 19:30 | |
| Salut à tous !!!! Une alternative aux carbux 40/45/48, ou à la vraie fausse carburisation des Twin Spark, les boitiers porte-injeteurs Janvey, ou boitiers papillons Ca à la gueule de vertitables carbux, mais c'est de l'injection indirecte pur. http://www.jenvey.co.uk/~Bodies1.htm En copier/coller du site GT2i Spécialiste de l’injection à papillons depuis le début des années 1990, Jenvey propose aujourd’hui la plus large gamme de boîtiers papillons et d’accessoires d’alimentation. Conçus pour une utilisation en compétition, leur conception interne a été entièrement pensée pour la performance : angle d’injecteur de 8°, rugosité des parois, perte de charge minimisée au niveau du papillon, usinage de toutes les surfaces de contact. La fiabilité a aussi guidé la conception des boîtiers papillons Jenvey : finition laquée, emploi de matériaux de grande qualité, visserie haute résistance. Le montage des papillons a aussi été soigné : les axes sont montés sur des roulements en PTFE-lubrifié et Bronze fritté-phosphaté, supportant les changements de température (fonctionne jusqu’à plus de 200°C), sans entretien, et préservant un léger jeu axial nécessaire au bon centrage des papillons. Les boîtiers papillon Jenvey ont été éprouvés jusqu’à plus de 1 million de cycles sans aucune perte de leur efficacité. Chaque pièce est individuellement testée avant mise en vente, afin d’assurer une qualité irréprochable.
Contenu du kit :
Boîtier papillon double-corps menant Boîtier papillon double-corps mené Joints toriques pour montage des boîtiers sur pipe d’admission Support de capteur position papillon + visserie Jeu de clés Allen
Differents diamètres des corps, 40/42/45/48
Conseils de pros:
Passer d’une injection de série (ou de carburateurs) à une injection à papillons impose de monter un calculateur programmable. Nous vous proposons en page 134 à 136 une gamme de calculateurs OMEX, partenaire de Jenvey depuis presque 10 ans, et parfaitement adaptés à ce type d’injection. Il est possible de conserver les injecteurs de série dans le cadre d’une mini préparation, mais une préparation complète nécessite la pose d’injecteurs spécifiques. Une gamme complète de boîtiers papillons et d’accessoires Jenvey est disponible : boîtiers pour remplacement de carburateurs verticaux, boîtiers spécifiques, injecteurs, cornets, régulateurs de pression d’essence, etc… N’hésitez pas à nous consulter !
659,00 € TTCSchema: http://www.jenvey.co.uk/~Drawing.htm 6 cylindres en ligne Jaguar 4 cylindres double arbres A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par Baboon le Jeu 9 Avr - 18:01, édité 1 fois | |
|
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Sam 16 Déc - 22:32 | |
| Super matériel... mais je crois que pour 659,00 € t'as pas le kit complet avec les corps + cornets,le boîtier et les injecteurs .. | |
|
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Dim 17 Déc - 15:53 | |
| Les noirs sont magnifiques ...
Ca se monte direct sur nos pipes de 105 ? | |
|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13626 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Dim 17 Déc - 16:50 | |
| - Fana a écrit:
Ca se monte direct sur nos pipes de 105 ? Ouai, exactement les mêmes fixations de boulonnerie http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?catid=5_170&id_pdt=518 http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=5_171 Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1656 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Mar 26 Déc - 21:18 | |
| ca a l air d etre du bon matos...a un prix abordable.
point de vue reponse , puissance et conso ca donne quoi par rapport a des webber de 40 bien reglés ?
fred | |
|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13626 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Mer 27 Déc - 8:34 | |
| - trois100alheure a écrit:
point de vue reponse , puissance et conso ca donne quoi par rapport a des webber de 40 bien reglés ?
fred A l'origine, c'est du matos de compète conçu pour passer des berlingues à injection soft, antipollution/basse conso....aux bon vieux carbux Weber 40/42/45/48/50 pour obtenir un remplissage en mélange carburant/comburant bien plus "hard". On conserve l'idée de la forme du carbu dont on vire totalement le système de remplissage qui se fait par des pissettes, émulseurs, gicleurs, floteurs .....qui pissent ce qu'ils peuvent dans les cylindres, et on remplace l'interieur de l'usine par un bon et simple injecteur commandé par un boitier électronique à programmer des courbes d'avances. Le principal avantage de l'injecteur est de ne pas pisser dans l'admission des cylindres comme les carbu, mais de vaporiser l'essence sous pression, ce qui créé imediatement un ensemble carburant/comburant bien plus homogène et plus détonnant, encore plus facile à optimiser que des masselotes mécaniques d'allumeur à vis platinées et vis de richesses. Donc, meilleur rendement, diminution de la conso, reste les normes antipollution qui doivent etre gérables par appauvrissement lors des controles obligatoires. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
calex_fr Alfiste
Nombre de messages : 489 Age : 53 Localisation : Aube Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs Mer 27 Déc - 9:44 | |
| C'est très bien mais il faut soi une gestion électronique des injecteurs électromagnétiques ( www.nasa.org ) ou une pompe genre Spica et des injecteurs mécaniques. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbux// Injection ou faux carbux injecteurs | |
| |
|