Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel type de colliers pour les durites du circuit...

Aller en bas 
+3
fendslabise
bd
Wolf
7 participants
AuteurMessage
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptySam 8 Mai - 21:07

... de refroidissement ?



Bonjour,

quel type de colliers utilisez vous pour les durites de refroidissement ? Les miens n'arrêtent pas de se dé-serrer alternativement. J'ai toujours une petite perte de LDR à cause de cela. D'un, ça pue, et de deux, ça fait dégueulasse. Mon moteur tout beau tout propre et repeint devient tout blanc à force... Sad

J'ai actuellement des colliers à vis. J'ai vu sur le net des colliers à tension automatique voir même des colliers spéciaux pour les circuits à changement de températures extrêmes, mais ces derniers ne se commandent pas en ligne et doivent être réservés à un usage industriel très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptySam 8 Mai - 21:58

tu as essayer de mettre un peu de frein filet sur la vis de serage de ton colier? ca resoudrais peut etre tes problemes
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptySam 8 Mai - 22:15

jamais vu de collier se désserrer par contre il se pourrait que tes durites se dilatent peut-être était'elles neuves et s'allongent c'est pourquoi tu as l'impression qu'elles se désserrent ,(hypothèse bien sûr) l'essentiel surtout est de mettre des colliers inox quand on en a (il faut que je le fasse sur la giulia). Confused
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptyDim 9 Mai - 4:40

Salut Wolf
Tu peux essayer cela http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?Refining=true&action=record&R=24333&title=colliers-tourillons-modele-standard&SelectedMenuCategoryID=Produits&ClassifLight=true&CategoryName=Produits&No=120&ref=09L01200&N=16036&LinkType=Record&SelectedSubCategoryID=LesProduits
Wink
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptyDim 9 Mai - 7:54

Première fois que j'entends parler d'un problème de collier

Une surface propre un peu de corps gras sur la portée de la durite pour quelle se mette bien en place et un bon collier serré modérément et voila

Du frein filet sur un collier!!!!!!!!! BIZARRE
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptyDim 9 Mai - 8:27

Merci pour vos contributions.

Pour vous répondre, les surfaces de contact étaient propres puisque j'avais refait le moulin à neuf. Certaines durites étaient neuves, mais pas toutes, ces dernières étant trèèès difficiles à trouver. Or, comme elles étaient en bon état, pour l'instant elles y restent. Ensuite, oui mes colliers sont en inox. Ducalfa, merci pour ton lien.

Avant de commander sur le net, je vais tenter de trouver dans mon patelin paumé des colliers avec une portée plus importante.

Personne ici n'a jamais eu ce souci ? Je suis étonné. Je pensais que cela devait être tellement classique que personne n'en parlait : du caoutchouc serré à UN endroit sur du métal avec un flux de liquide ayant des écarts thermiques importants. Pour moi, toutes les conditions d'un " beau bordel " sont réunies ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptyDim 9 Mai - 8:29

Ducalfa, je ne suis pas surpris de ta proposition : en effectuant des recherches sur le net avec les termes " colliers / durite / serrage/ etc " , on tombe les 3/4 du temps sur des sujets lancés par des motards. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptyDim 9 Mai - 9:02

Ca peut arriver avec des colliers 1er prix de chez castomerlin qui se déforment au niveau des crans qui servent d'appui pour le serrage.

Pour ma part, j'achète mes colliers chez AD ou équivallent et j'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptyDim 9 Mai - 9:19

Ok, merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptyLun 10 Mai - 14:08

Bonjour Wolf,

Ecoute la proposition de Ducalfa.
Je reviens de la maison en Italie et en allant chercher des écrous à tête plus étroite, chez mon quincailler ( on y trouve tout ) j'ai vu des colliers que je ne connaissais pas . Il sont identiques à ceux que propose le site mais plus larges encore.
Tout inox avec des dimensions précises concernant le diamètre.
Esthétiquement c'est remarquable.
C'est important d'avoir une surface lisse pour le serrage, car les Serflex ont un facheuse tendance à découper les durites avec leur système hélicoïdal.

C'est peut-être un peu cher à première vue, mais cela peut sauver la vie d'un moteur.
Pour ma part c'est tout réfléchi.

Profite bien de ta machine .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... EmptyLun 10 Mai - 15:26

Wolf a écrit:
... de refroidissement ?



Bonjour,

quel type de colliers utilisez vous pour les durites de refroidissement ? Les miens n'arrêtent pas de se dé-serrer alternativement. J'ai toujours une petite perte de LDR à cause de cela. D'un, ça pue, et de deux, ça fait dégueulasse. Mon moteur tout beau tout propre et repeint devient tout blanc à force... Sad

J'ai actuellement des colliers à vis. J'ai vu sur le net des colliers à tension automatique voir même des colliers spéciaux pour les circuits à changement de températures extrêmes, mais ces derniers ne se commandent pas en ligne et doivent être réservés à un usage industriel très certainement.

As-tu contrôlé la pression de tarage de ton circuit.

Que tu aies à resserrer une fois, OK, mais systématiquement scratch

Perso , je commencerais par ça.

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty
MessageSujet: Re: Quel type de colliers pour les durites du circuit...   Quel type de colliers pour les durites du circuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de colliers pour les durites du circuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de pneus pour type 101.12
» Quel type de liquide de frein ?
» Quel type de joint sous les chromes?
» Quel type pour ce moteur?
» Quel type de peinture pour le dessous de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: