Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deflecteurs sur coupe bertone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfie
Alfiste
alfie


Nombre de messages : 13
Localisation : var
Date d'inscription : 11/09/2009

deflecteurs sur coupe bertone Empty
MessageSujet: deflecteurs sur coupe bertone   deflecteurs sur coupe bertone EmptyJeu 27 Mai - 19:44

Je cherche à remplacer les joints de déflecteurs sur mon coupé bertone. Compte tenu de l'état des anciens joints aucun soucis pour les retirer ...
Par contre je cherche un tuyau pour retirer le déflecteur car dans sa partie supérieure no problem, mais je n'arrive pas à sortir le carré du mécanisme dans la porte; y a t'il un blocage quelconque ou est-il simplement grippé?
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

deflecteurs sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs sur coupe bertone   deflecteurs sur coupe bertone EmptyJeu 27 Mai - 20:52

Il doit être grippé car il n'y a pas de blocage : c'est juste un carré qui coulisse dans le mécanisme.
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux démonter la contre-porte (en commençant par poignée, manivelles, accoudoir...) ça donne accès au mécanisme du déflecteur, tenu simplement par 3 vis.

deflecteurs sur coupe bertone 76d5_hpim0820bis

deflecteurs sur coupe bertone 56qe_hpim0682bis
Revenir en haut Aller en bas
alfie
Alfiste
alfie


Nombre de messages : 13
Localisation : var
Date d'inscription : 11/09/2009

deflecteurs sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs sur coupe bertone   deflecteurs sur coupe bertone EmptyJeu 27 Mai - 21:34

merci pour la réponse, j'ai mis pas mal de dégrippant, je vais laisser reposer tout cela et reprendre le démontage;

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

deflecteurs sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs sur coupe bertone   deflecteurs sur coupe bertone EmptyVen 28 Mai - 8:32

Bonjour,

Le carré est maintenu dans le mécanisme par une petite vis (clé de Cool en bout.

On la voit très bien sur la photo ci dessus.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

deflecteurs sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs sur coupe bertone   deflecteurs sur coupe bertone EmptyVen 28 Mai - 11:38

Par contre est ce que VP ou ItaliaClassic ont les joints de déflecteurs ? Parce que de souvenirs sur le mien ils n'étaient pas dispo, je les avais acheté en UK chez Classic Alfa et ils n'étaient pas donnés...

Sinon le démontage ne doit pas poser de problème particulier, mais je ne savais pas qu'il y avait une vis en bout, je ne les ai pas remise Embarassed Je penserai à les remettre
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

deflecteurs sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs sur coupe bertone   deflecteurs sur coupe bertone EmptyVen 28 Mai - 14:03

jobertone a écrit:


Le carré est maintenu dans le mécanisme par une petite vis (clé de Cool en bout.

On la voit très bien sur la photo ci dessus.

Bon courage.

Bonjour Jobertone,

Savais pas qu'il y avait une vis non plus...
Y'a un truc qui m'échappe, à moins que tu ne parles d'enlever le déflecteur complètement ? J'ai cru comprendre que notre ami alfie voulait extraire la glace par le haut, en ayant juste retiré la vis de la charnière de glace... ... euh, photo !!!

deflecteurs sur coupe bertone 06zl_hpim0820bis

A l'époque, vu le prix des refabrications, j'avais remonté les deux meilleurs parmi le petit stock de joints drunken que j'avais... et j'ai bien fait vu que c'est pas là que j'ai des fuites, mais au niveau du cadre du déflecteur lui-même avec le joint de porte.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

deflecteurs sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs sur coupe bertone   deflecteurs sur coupe bertone EmptyVen 28 Mai - 16:30

Salut


Les joints de déflecteur sont bien sur dispo chez V.P. réf 161 013 0
le kit D. et G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deflecteurs sur coupe bertone Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs sur coupe bertone   deflecteurs sur coupe bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deflecteurs sur coupe bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tole pour bertone
» 1750 coupé Bertone
» DE'COUPE BERTONE
» Coupé Bertone 2000
» Ouvrage sur coupé Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: