Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 purge freins alfa 147 GTA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv6
Alfiste
oliv6


Nombre de messages : 59
Localisation : Cormeilles en Parisis(95)
Date d'inscription : 20/05/2006

purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA EmptyMar 1 Juin - 6:45

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si le changement du liquide dr freins sur une Alfa 147 GTA peut se faire "à l'ancienne"?
Je viens d'acheter un appareil tout simple avec un petit clapet non retour qui se branche sur le purgeur, et ensuite on pompe sur la pédale du milieu, je l'ai utilisé sur ma 33 hier pas de soucis mais vu que le systême de freinage est géré par une centrale ABS sur la GTA, je ne voudrais pas faire de bourde.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Alfiste
Newick


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: Re: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA EmptyMar 1 Juin - 7:22

Pour ma part, no prob, tu peux y aller Wink
Éric.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: Re: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA EmptyMar 1 Juin - 16:21

salut oliv6

si tu utilise le meme type d'huil pas de souci
si tu veut utiliser une huil avec un point d'ebulition superieur (type racing)
il te faudra un produit degraissant avant de remetre l'huil

petit astuce

quan tu purge metre le contact a la voitur pour que tout les eletrovane de l' ABS soit ouverte pour eviter le phenomene pe pedal spongieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
oliv6
Alfiste
oliv6


Nombre de messages : 59
Localisation : Cormeilles en Parisis(95)
Date d'inscription : 20/05/2006

purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: Re: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA EmptyMer 2 Juin - 8:13

Justement NO STRESS, tu touches le point sensible, contact ou pas, c'est là que j'ai peur, je veux surtout pas de galère avec l'ABS, car je sais que certaines voitures ne doivent jamais être purgée avec le contact...
Alors que faire?
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: Re: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA EmptyMer 2 Juin - 11:30

Salut Oliv6

A priori le problème se pose quand le circuit se vide et que l'ABS se trouve à sec.

Si tu es seulement intervenu au niveau d'une roue et que tu as veillé à ce que le bocal reste toujours plein, alors tu peux tenter le coup, d'abord sans contact pour enlever le plus gros, puis avec contact pour finir.

L'autre solution c'est de la confier à un garage. La purge n'est pas très chère et au moins tu es sûr de préserver ton ABS.

C'est comme ça que j'ai fait avec ma Barchetta et j'en ai profité pour faire remplacer le liquide de frein.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: Re: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA EmptyMer 2 Juin - 16:38

salut oliv6

tu peut le faire sans probleme avec le contact mis je ne te raconte pas des couillonade (je suis mecano chez ALFA en belgique) et sa fait des luster que je les purge comme cela
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
oliv6
Alfiste
oliv6


Nombre de messages : 59
Localisation : Cormeilles en Parisis(95)
Date d'inscription : 20/05/2006

purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: Re: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA EmptyDim 6 Juin - 9:04

Ok merci, mais y a t'il un intéret de purger avec le contact?
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: Re: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA EmptyDim 6 Juin - 9:16

salut oliv6

petit astuce

quan tu purge metre le contact a la voitur pour que tout les eletrovane de l' ABS soit ouverte pour eviter le phenomene pe pedal spongieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Contenu sponsorisé





purge freins alfa 147 GTA Empty
MessageSujet: Re: purge freins alfa 147 GTA   purge freins alfa 147 GTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge freins alfa 147 GTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: