Alfistidan,
ce n'est pas pour t"enfoncer sous l'eau mais si tu reprends le fil des posts; nous avions été plusieurs à tirer le signal d'alarme...
ce genre de vente, c'est un nid de merde. Acheter une auto sans papier, en France, c'est qd même se compliquer la vie et risquer de ne jamais rouler avec.
la CG en france est un titre de circulation, pas une preuve de propriété - uniquement la préfecture peut le délivrer.
Au mieux, dans ton cas:
- avec le numero de série de ta voiture, il faut retrouver le dernier propriétaire - s'il est vivant, il faut qu'il accepte de signer un certif de cession à ton nom et - a minima, faire une declaration de perte et demander un duplicate de la CG...et là tu peux entamer les démarches d'immat en belgique.
- forcément, en plus, il est possible que l'auto a été déclarée detruite en FRance à une époque ?
bon ceci étant dit:
- sinon, une piste-étape (qui sera une impasse qd même)ton seul point de départ possible, c'est alfa romeo (en fait FIAT HOmologat ion en région parisienne) - je les ai eu au tél, je leur ai écrit - tout s'est très bien passé moyennantt 135 euros. tu remplis leur dossier avec photo des plaques, etc, etc et tu reçois la fiche d'homologation française.
- en fait, si tu avais le nom du dernier proprio, l'immat du dernier proprio et la date de 1er immat, tu pourrais demander un certificat de non gage (qui te permettra de savoir si l'auto est encore dans les registres ou pas)...
- alfa france,renault ou les concessionnaires n'ont été informatisés que dans les années 80 - il n'existe pas de fichiers retraçant l'historique d'une auto.
-même si tu voulais la faire immatriculer en CG collection en france avant de passer en belgique, la ffve ne prendra pas ton dossier si tu n'as pas un semblant d'historique et les dernières plaques d'immatriculation... ce n'est pas leur rôle.
- donc, selon moi, soit tu utilises une méthode illégale en France qui consiste à refrapper les N° de ta CG sur ta voiture (c'est du maquillage) - il faut qd même que tu valides avant que la cg en ta possession ne soit pas enregistrée comme correspondante à un véhicule détruit...
soit effectivement tu restaures cette voiture, tu y mets l'argent qu'il faut et qd elle est prête, tu l'as présente aux autorités belges "kivonbien" pour les demarches d'immat.
sur l'option 1: il faut aimer les gros risques pour faire cela sur une auto où tu as posté des photos et expliqué les pb sur un FORUM OUVERT
sur l'option 2: je ne connais pas du tout l'administration belge mais je suis étonné que l'on puisse présenter un véhicule sans papier et lui obtenir une carte rose belge ??
bon courage - tiens nous au courant de tes recherches - ça peut nous aider dans le futur
PS: je peux te passer les sites pour les certif de non gage si tu veux
PPS: tu peux toujours faire de cette voiture une "pistarde" auquel cas la CG n'est pas obligatoire mais la valeur baisse