Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie

Aller en bas 
+5
3litresourien
Chrome
bigten
spidman
alfabiscione
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie   USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 13:08

did.com a écrit:
Encore une fois pourquoi l'avoir mise si loin!!

la question reste posée...

et arrivé pres de l'Aeroport de Linate..... fallait trouver le site... !!!!

on etaient pas bousculés par la foule....dans les allées le samedi tâtôt... !!

pour ceux qui n'ont pas trouvé... c'eetait là..

http://www.parcoesposizioninovegro.it/alfa-romeo/


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Avatar13USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtUSINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie   USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 13:11

gtv2000 a écrit:
did.com a écrit:
Je crois le truc le mieux organisé de du we était l'expo 100 Alfa pour 100 ans. C'est les derniéres photos, de belle voitures, bien présentées, malheureusement on se demande pourquoi cette expo était installée au sud-ouest de Milan à 70 Km du reste!!.

Didier

C'est très simple: les organisateurs de l'expo ont fait ça, un peu en catastrophe quand même, après avoir attendu pendant des mois sinon des années que Fiat se décide sur le programme etc. En février, toujours rien, donc les "gens sérieux", à savoir la Fédération italienne (ASI), l'Alfa Blue Team (un club milanais de vrais passionnés), le CMAE (club de voitures anciennes toutes marques) et l'AISA (association pour l'histoire de l'automobile), ont décidé de faire quelque chose de digne en dehors de Fiat. Résultat: l'expo que vous avez vue, montée en deux-trois mois (et encore, il y a des pièces qui étaient prévues et auxquelles il a fallu renoncer pour des raisons logistiques, comme par exemple les moteurs d'avion en étoile, un camion de la seconde guerre, etc.).

Le weekend et la semaine précédents ont été plein de conférences et tables rondes sur plein de thèmes Alfa. Moi-même j'ai fait l'exposé d'ouverture le samedi 19 sur l'histoire industrielle d'Alfa, suivi par des exposés sur l'évolution des mécaniques, sur les moteurs d'avion, sur les Ing. Jano puis Busso, et un film original monté pour l'occasion; le dimanche consacré aux carrosseries, avec exposés d'Ercole Spada, Andrea Zagato, le fils Bianchi Anderloni (Touring), Fumia de chez Pininfarina, Tom Tjaarda, etc, pendant tout la journée. Et encore le lundi un exposé sur les véhicules industriels, le mercredi un film sur l'Ing. Gobbato, je crois que j'en oublie.

Là, vraiment, un événement digne du Centenaire. Contenu, organisation, passion, compétence, tout y était. Sans Fiat ni boîte (dés-)organisatrice d'événements, avec au maximum un ticket de 15€ pour accéder toute la semaine.

Je suis particulièrement heureux d'avoir assisté au weekend des 19-20 plutôt que de me "payer" un tour de périph' et un bouchon mémorable pour 132/192€, buffet malingre et autocollants compris.


vi pour moa aussi ce fut le plus beau moment du vikend, des autos exceptionnelles dans un lieu qui me faisait penser aux salons de l'auto des années 50-60

merci aux organisateurs de cette fabuleuse expo

j'posterai des photos ce soir (si ma connection internet perso est revenue....)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Avatar13USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtUSINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie   USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 14:05


D'ailleurs on s'est tous acheté l'affiche, je me l'a suis affiché au bureau...
Et puis 3 buvettes-restau en même temps au même endroi!!
Vraiment une belle expo si en plus préparé au dernier moment bravo!!


Revenir en haut Aller en bas
bertonevert16
Alfiste
bertonevert16


Nombre de messages : 85
Age : 55
Localisation : cognac 16
Date d'inscription : 29/02/2008

USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie   USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 14:44

je confirme super expo véhicules comme neufs encore merci au Nantais pour le guidage
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie   USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 22:22

did.com a écrit:
Comme il n'y a pas de post sur le centenaire, voici mes photos:
http://picasaweb.google.fr/did.from.s/CentenaireAlfaAMilano?feat=directlink

Didier

Excellentes tes photos!
Je regrette de ne pas avoir pu y aller!!! Neutral


Merci Didier!


Julien
Revenir en haut Aller en bas
zar001
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : Montignies sur sambre
Date d'inscription : 10/04/2017

USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie   USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 10:01

Chrome a écrit:
Voici ce que j'ai rapporté, le kit Alfisti, la bande tissus, quelques trucs

du stand Pirreli et divers papiers.

USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Dscn5710
Bonjour à tous,
je suis alfiste depuis plus de 20 ans j'ai eu 5 33 1 156 1 155 v6 maintenant une 146
en 2010 je suis aller au centenaire avec une 33 indy carbu de belgique!!
2 ans plus tard je me suis fais emboutir par un idiot de 38 tonnes j'ai fait 7 tonneaux ma belle 33 de 20 ans détruite Evil or Very Mad
voila les 3 jours du centenaire j'ai eu l'occasion d'avoir un magnifique autocollant rond plus ou moins 40 cm de diamètre rouge
au dessus à gauche l'insigne alfa à droite le centenaire et au milieu pirelli en jaune
je l'ai trouvé posté sur le sujet "usine d'arèse:la provence envahit la lombardie" c le 20 ième sujet
qq'un aurait il une photo de cet autocollant et le diamètre pour moi pouvoir le reproduire et mettre surma146?
alfistement je suis belge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie   USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USINE d'ARESE: La Provence envahit la Lombardie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Usine à gaz
» Usine à bertelle
» L'usine à cocus
» Usine Alfa
» Usine 404 Sochaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: