Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Un proto réplica pour la piste

Aller en bas 
+9
Barchetta087
3litresourien
Chrome
JPBZH
forza_alfa
Moke
upsa44
alfabiscione
aresevoce
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyVen 2 Juil - 21:27

Un proto réplica pour la piste Nouvelleimage6

Uploaded with ImageShack.us
Oui je sais , il s'agit d'une réplique de Ford GT 40 , mais d'époque et de bonne facture . Pour l'avoir essayer avec un ami sur le circuit de Fay de Bretagne , j'avoue que l'expérience fut concluante ; quel pied !.
Imaginons une Alfa TZ2 réplica homologuée pour des sorties circuit et avec laquelle on pourrait se rendre sur place sans plateau . Ceçi est parfaitement réalis able et pourrait être envisagé par exemple au sein d'un club avec une communité de moyens ( main d'oeuvre et financement ). Les kits existent , les pièces à récupérer également il suffirait d'être une équipe suffisamment motivé pour en réaliser un .
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyVen 2 Juil - 21:30

Salut Henri

vivi je m'en souviens de cette GT40 Replica

perso.. je rêve d'une replica TZ1 ou d'une Tipo159...

et je sais que les artistes rennais à qui on pense tous les deux, en seraient bien capables....

Wink Wink Wink Wink Wink


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un proto réplica pour la piste Avatar13Un proto réplica pour la piste Fr04_museo-vivo-logo+txtUn proto réplica pour la piste Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyVen 2 Juil - 21:48

Un proto réplica pour la piste Nouvelleimage8

Uploaded with ImageShack.us
Salut Steph , tu te souviens donc bien de cette Ford de 400 ch.!
C'est marrant car toi aussi , ce type de repliques te donne des idées d'Alfa . Je pensais à la TZ2 car elle avait une carrosserie en polyester ce qui serait plus simple et moins couteux que l'aluminium d'une TZ1 . De plus , il existe en Angleterre un fabricant qui la vend en kit ; peut être même en Italie ?
En as tu vu lors de ton périple à Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyVen 2 Juil - 22:15

Salut , je suis d'accord , les répliques sont de fabuleux jouets et elles coutes beaucoup moins chère à entretenir que les modèles originaux et en cas de sortie dans un bac à gravier ça fait moins mal au cœur ......
Quels est le nom du fabriquant de réplique de TZ ?
Pourquoi ne pas se grouper pour en construire une voir deux ?
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyDim 4 Juil - 8:20

Un proto réplica pour la piste 1995tz2replicanotar

Uploaded with ImageShack.us
Pour un kit de TZ2 , voir le site suivant : notarcars.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyDim 4 Juil - 22:44

aresevoce a écrit:

En as tu vu lors de ton périple à Milan ?

à l'expo "100x100alfa"...

j'en ai vu...

.. j'crois bien qu'il ya encore la grosse trace par-terre ... sur la moquette..... !!

oups...trop tard pas assez tôt........................ pipi colotte.....

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Un proto réplica pour la piste 40vl_dsc05586
Un proto réplica pour la piste 5nuq_dsc05598


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un proto réplica pour la piste Avatar13Un proto réplica pour la piste Fr04_museo-vivo-logo+txtUn proto réplica pour la piste Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyLun 5 Juil - 7:05

bjrs a vs ts,j'ai la meme ford gtd40 replica made in pool dorset,fabuleux jouet,v8 ford 302cub inch carbu weber 48idf look et bruit enivrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyLun 5 Juil - 19:27

Vite des photos de ta Ford GTD40 made in england et des détails sur le type de boite qui est montée dessus ( est ce une vraie Hewland ?).As tu une bonne expérience pour l'acquisition d'un tel bolide ? Quels conseils donnerais tu à des candidats au montage d'un Kit ?
Revenir en haut Aller en bas
forza_alfa
Alfiste
forza_alfa


Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : là où l'alfa nous enmènera
Date d'inscription : 03/10/2009

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyLun 5 Juil - 23:39

la TI Super me fait bien envie aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMar 6 Juil - 7:59

bjrs a tous,c'est une bv de renault 21 turbo modifiée avec embrayage r21 turbo accouplée au v8 ford.pour les photo,un peu de patience merci
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMar 6 Juil - 11:49

Un proto réplica pour la piste Notarcarstz2rplica

Uploaded with ImageShack.us
Voila le chassis tubulaire de la réplique de l'ALFA TZ2 du kit anglais ; une bien belle pièce !
La GTD 40 de mon copain ( la bleu et blanche de la photo ) possède elle aussi une boite/embrayage de 21 Turbo , mais c'est loin d'être l'idéal , problème de tringlerie , passages lents , impréçisions et fiabilité à terme....La boite Hewland est très couteuse mais tellement meilleure et authentique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMar 6 Juil - 12:11

Moi, je serais partisan, et candidat souscripteur, pour la construction d'une réplica en kit. Mais mon expérience me dit que plus on est de "copains", moins on reste de copains à la longue. La "communauté de biens" occasionne parfois même souvent des "prises de bec", des disputes légendaires, voire carrément des ruptures de relations.
Revenir en haut Aller en bas
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMar 6 Juil - 12:27

il existe un kit tige et cardan pour un changement de vitesse plus précis.ce kit remplace les cable du kit d'origine.ceci dit ce sont des bv colotti sur les premieres gt40,ensuite des bv zf a partir de 1966.certain kit sont montés avec des bv audi 6v ou porsches clown
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMar 6 Juil - 18:08

Henri,
Je vois que l'idée est toujours active depuis notre pot à Saint GOUENO.
Effectivement, je rejoins ton idée mais d'avoir une auto qui roule sur
la route est pratiquement impossible à moins que l'auto ai une carte grise de
la voiture donneuse qui passe en collection. Ma Gémini était dans ce cas.
Je ne sais pas si le système existe encore en UK qui permet d'éviter ce
qu'on appèle la "Q" Plate.
En l'assemblant en FRANCE, d'avance c'est rapé.
Si j'avais à me lancer dans ce type d'aventure, je pencherai en premier sur
une 33 Stradale et ensuite la TZ2.
Si tu trouves une solution lumineuse, fait moi signe.
J.P
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMar 6 Juil - 21:39

...et un truc anglais immatriculé..... qui transite en Belgique pour immatriculation.... et qui vient en France...... (??)

pte plus facile de faire immatriculer une auto belge.... en France...???

c'est une supposition...... ptet et surement tres conne.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un proto réplica pour la piste Avatar13Un proto réplica pour la piste Fr04_museo-vivo-logo+txtUn proto réplica pour la piste Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMer 7 Juil - 18:42

En Belgique c'est mission impossible pour ce genre de projet !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Un proto réplica pour la piste 82_1_r10Un proto réplica pour la piste Dscn4010Un proto réplica pour la piste Dscn5810Un proto réplica pour la piste Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMer 7 Juil - 19:33

Il faut trouver une personne en GB ou en Hollande qui sert de prete nom, pour homologuer sur place l'objet. De confiance bien sûr!

Ensuite, une assurance qui va bien, et faire une immat en declarant le vehicule donneur par exemple (ct avant decoupe) meme avec contre visite, avec les plaques du vehicule transformé. Ou un autre.

Pour les pv, plus de souci, ni au niveau assurance, le vehicule etant declaré telle la réalité.

La methode est illégale mais le resultat est couvert?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyMer 7 Juil - 21:15

Alors si déjà t'as un prête nom en Angleterre, le mieux c'est qu'il soit muté en France.

Il vient avec sa voiture en france et alors là, l'administration française, la même qui nous embête, est obligée de lui homologuer son véhicule!

Au nom de la libre circulation des biens et des personnes.

Ensuite, la voiture garde sa carte grise française, même si ton anglais muté la revend, car comme dis le proverbe, carte grise un jour, carte grise toujours.

Ciao
Stéphane


Dernière édition par Barchetta087 le Jeu 8 Juil - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyJeu 8 Juil - 7:07

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyVen 9 Juil - 11:29

Il y a aussi "l'option" Allemagne avec le TÜV. Et là, même topo qu'avec l'Angleterre, faut trouver quelqu'un qui veuille venir habiter en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyDim 18 Juil - 18:39

Henri,
Je suis tombé par hasard sur ce site :
http://www.kidston.com/view_car.php?id=122#
Des TZ2 en réplique existent mais quand on voit le prix, ça laisse songeur.
C'est ça les voitures qui font rêver.
Cordialement J.P.
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyVen 15 Oct - 7:50

Henri,

J'ai trouvé ton bonheur pour l'auto mais pas pour le prix.
http://www.pistonheads.com/sales/2028389.htm

Sportivement J.P
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyVen 15 Oct - 8:15

Le Graal pour ... 315 000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptyVen 22 Oct - 20:13

Salut JP ,
Evidemment , si j'avais le budget , je sauterai dans le baquet de la réplique à 315000 euros car elle semble authentique jusque dans le vieillissement du moindre accessoire . Les faussaires n'ont vraiment plus de limites ! encore plus vrai que le vrai !
Celle à 65000 livres semble plus fade mais je m'en contenterai bien quand même . Tout de même , cela fait une somme ....
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 11/06/2007

Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste EmptySam 23 Oct - 10:50

aresevoce a écrit:
Salut JP ,
Evidemment , si j'avais le budget , je sauterai dans le baquet de la réplique à 315000 euros car elle semble authentique jusque dans le vieillissement du moindre accessoire . Les faussaires n'ont vraiment plus de limites ! encore plus vrai que le vrai !
Celle à 65000 livres semble plus fade mais je m'en contenterai bien quand même . Tout de même , cela fait une somme ....

Description documentée de la moins chère ici.

A déconseiller non seulement pour la piste, mais même pour aller acheter des clopes au tabac du coin... Shocked affraid

Quelqu'un d'autre ayant fait un travail sur un exemplaire semblable m'a dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un proto réplica pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Un proto réplica pour la piste   Un proto réplica pour la piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un proto réplica pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment le hors piste
» cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc
» Berlinetta Giulia 1600 Tubolare Prototipo 1965
» Proto Museo
» Proto 2600 Z n°001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: