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 Femme ou Alfa: Il faut choisir!

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DOMCHA31
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MessageSujet: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 14:47

Bonjour à tous,

Ce WE j’ai voulu emmené ma femme en Alfa pour faire une ballade près d’un lac

Bien mal m’en a pris !

L’aller s’est plutôt bien passé quoique les irrégularités de la route et la chaleur dans l’habitacle laissait déjà présagé une ambiance disons moyenne
La ballade du lac s’est résumée à quelques hectomètres par la présence de chiens type pitbulls peu engageants et de maîtres déjà passablement alcoolisés
Retour à la voiture donc et là stupéfaction ! Elle ne démarre pas, mais alors pas du tout, pas un pet, rien !
Etant donné les circonstances ma femme n’a pas cru un instant que j’essayais de lui faire le coup de la panne !
Pourtant la batterie donnait tellement bien que j’ai eu l’impression que le moteur tournait à vide et que l’essence n’arrivait pas d’ailleurs cela ne sentait pas l’essence
Faut vous dire aussi que j’avais eu la bonne idée de ne pas prendre avec moi la fameuse boite à outils pour avoir l’air moins con justement en cas de panne
Bref j’essaie de quémander une clé à bougie autour de moi mais ils avaient tous des mazouts sur le parking
J’ouvre le capot, triture les fils des bougies puis me décide à appeler mon frère pour qu’il vienne nous remorquer
Finalement je ne sais pas ce qui s’est passé si c’est parce qu’elle était trop chaude ou quoi mais après une pause d’une demi-heure, je réessaie et elle démarre du premier coup !

Le retour a confirmé ma première impression : Soupe à la grimace et critique ouverte sur la casserole qui nous servait de déplaçoir et accessoirement prenait une bonne partie de mon temps libre

Il y a quand même quelque chose de bizarre car sur la fin du parcours dès que je poussais les vitesses au-delà de 3500tr elle hoquetait comme si il y avait des coupures de carburation ou d’allumage

A l’arrivée voici les bougies dans l’ordre qui m’ont l’air normal hormis la 3 peut être un peu plus grasse

Femme ou Alfa: Il faut choisir! 6f8a_bougie1 Femme ou Alfa: Il faut choisir! Bgir_bougie2
Femme ou Alfa: Il faut choisir! 3ykz_bougie3 Femme ou Alfa: Il faut choisir! Abp4_bougie4

Qu’en pensez vous ?

Est-ce cela peut venir de l’avance à chaud qui fait qu’elle ne démarre plus ou qu’elle ratatouille
Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu de symptômes avant ?

Merci de vos réponses

N.B. :La morale de cette histoire c’est qu’il ne faut pas emmené sa femme dans une vielle voiture inconfortable et qui pue car ce n’est pas bon pour la paix des ménages !

Dominique
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alfabiscione
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alfabiscione


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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 15:32

euhhh... vu d'ici... ces symptômes me feraient pencher pour...... un coup de "jalousie"...... des deux côtés...

hihhihihihihi

elle ne te l'avait jamais fait ce coup là...?? (ta voiture....)

sinon... vaporlock.... (??)
en essayant de demarrer à plusieurs reprises tu l'as noyée (ta voiture.... biensur...)

Dellorto, Weber.. ou Solex .???

à chaud...... pedale au plancher pour la demarrer (la voiture..... re-biensur..)



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 16:39

Merci alfabiscione pour tes remarques judicieuses

Le coup de jalousie ...des 2 cotés, j'y avais pas pensé
D'un côté j'en étais sûr car elle me l'a fait comprendre mais de l'autre qui sait
Nos Alfas auraient donc une âme?


Non elle m'avait jamais fait cela mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ratatouillait au point de s'arrêter si j'insistais
Le vaporlock cela consiste en quoi exactement?
Est courant sur les moteurs Alfa?

Mon moteur est un 2L avec des Dellortos DHLA 40 E

Dominique
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 17:46

Ca sent la bobine sur le point de mourir ton histoire.
Vérifie aussi l'écartement des vis qui est peut être trop faible -> 0,45

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alfaszat
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 17:58

Perso ce pb m'est déjà maintes fois arrivé dans le passé.....mais avec une TT la vraie...... la NSU la sal....pe à chaque arrêt impossible de couper le moteur.
Sinon elle refusait net de redémarrer personne n'a trouvé la raison même Meznarie "sorcier des moteurs refroidis par air".
Les NSU avaient du caractère n'est ce pas AL ES I...

Pour moi, le moteur lorsque le est extrement chaud il peut se créer un court circuit ou une mise à la masse, vas savoir...... et c'est la panne., il faut attendre une demie heure comme le canon du fusil et ça repart.....
Jamais sur mes 25 Alfa ce problème est arrivé.

Alain peux tu nous expliquer cela.

JPS ALFASZAT
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kirk31
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MessageSujet: re   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 18:12

salut dominique,

je pense comme alfabiscione phenomene de vapor lock.
la mienne me le fait aussi surtout quand il fait trés chaud aprés un arret prolongé.
pour redémarrer,tu met la pédale des gaz au plancher et aprés tu lance ton démarreur surtout sans pomper et tu ne relache que quand le moteur est parti.
si tu la noie,cela peut arriver,tu vires ta boite à air et coup de démarreur sans
toucher au gaz jusqu'au vroam...

a+

jean louis
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 18:48

Bonsoir,
Pour les problèmes de vapor lock ou d'évaporation dans les cuves, le remède est simple: Une pompe électrique ....Jettez aux orties vos pompes mécaniques, qui après 15 jours d'immobilisation, vous demande un gros effort pour démarrer...

Pour la NSU le problème était la dynastart. Très difficile à trouver.
Il y avait sur un des enroulements de la dynamo démarreur un fil qui avait la facheuse habitude de se mettre à la masse par disparition du vernis isolant.
Il fallait demonter la roue arrière droite et ouvirir le carter puis souder un bout de câble terminé par un cosse sur laquelle on montait une vis.
J'ia appris cela chez mon ami Eugène électricien auto en Vénétie... Aujourd'hui c'est son fils qui continue et dans 2 ans son petit fils...
Ainsi va la vie....

Bonne soirée

Alain.
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brunosl
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 20:20

Bonsoir,

depuis le tps que le sujet des pompes électriques est évoqué,
et n'ayant tjrs pas avancé
merci d'avance de fournir un / ou plusieurs fournisseurs avec la liste complète des composants

pas de dispo chez victor parts!

vous remerciant par avance



Dernière édition par brunosl le Mer 21 Juil - 22:32, édité 2 fois
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 20:49

Merci à tous pour vos réponses

A la réflexion ce phénomène s'était déjà produit suite à l'achat lors du rapatriement de Charente vers Toulouse (400km)
J'avais terminé le voyage sur 3 voire 2 cylindres et j'avais mis cela sur le compte des bougies qui étaient mortes
Mais aujourd'hui les bougies ont 1000 ou 1500km au max donc elles ne sont pas en cause
Quand je me ballade le WE je fais 20 à 30km au max d'une traite et cela ne se produit pas
mais c'est vrai que si j'accélère fort elle ratatouille un peu
Dans les factures de remise en route du vendeur j'ai vérifié qu' il a fait changer le condensateur, régler les vis patinées et régler le point d'avance et la carburation à 95800km au compteur en juillet 2009
Elle en a aujourd'hui 98000km
Est-ce possible que l'avance et la carburation soit à nouveau déréglée?

diremas
c'est quoi les signes d'une bobine en train de mourir?
A-t-on des moyens simples de le vérifier?

Dominique
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alfaszat
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 21:08

Jamais, jamais eu ce phénomène de vapor-lock sur mes Alfa....... jamais.

La chaleur ne fait rien aux Alfa, elles roulent en calabre, Sardaigne etc...

Mauvais réglage, élement électrique défaillant ou mauvaises bougies etc....

Une auto bien réglé démarre au premier coup.

Vapor-lock !!!!!

jps alfaszat
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 21:36

DOMCHA31 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

A la réflexion ce phénomène s'était déjà produit suite à l'achat lors du rapatriement de Charente vers Toulouse (400km)
J'avais terminé le voyage sur 3 voire 2 cylindres et j'avais mis cela sur le compte des bougies qui étaient mortes
Mais aujourd'hui les bougies ont 1000 ou 1500km au max donc elles ne sont pas en cause
Quand je me ballade le WE je fais 20 à 30km au max d'une traite et cela ne se produit pas
mais c'est vrai que si j'accélère fort elle ratatouille un peu
Dans les factures de remise en route du vendeur j'ai vérifié qu' il a fait changer le condensateur, régler les vis patinées et régler le point d'avance et la carburation à 95800km au compteur en juillet 2009
Elle en a aujourd'hui 98000km
Est-ce possible que l'avance et la carburation soit à nouveau déréglée?

diremas
c'est quoi les signes d'une bobine en train de mourir?
A-t-on des moyens simples de le vérifier?

Dominique

Le symptome d'une bobine défecteuse arrivant en fin de vie, ce sont des ratés à l'allumage (coupures nettes) alors que les bougies fournissent quand même une étincelle (mais pas suffisante). Généralement, ça se produit plus à chaud qu'à froid.

Ce qui m'a fait penser à ça, c'est ce que tu décris APRES avoir redémarré et roulé quelques kilometres. Là, je ne crois pas au vaporlock qui il me semble, ne gêne que le démarrage à chaud

Ton souci de redémarrage est peut être bien effectivement du vaporlock (un truc qui ne m'ai jamais arrivé donc suis pas habitué...). Ton filtre à air ne serait pas en position hiver par hasard ?

Pour tester une bobine, bin j'en prends une autre dans mon stock et je vois si ça change quelque chose... Mr. Green
Sinon, ça se teste avec un ohmetre mais je vais laisser les pros de l'électricité expliquer ça.

Sinon, j'en reviens à l'écartement des vis. Pas sûr que le garagiste ai fait ça correctement. J'ai déjà vu pire..... Ca produit à peu près les mêmes désagréments.
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyLun 19 Juil - 22:14

vi c'est vrai que si elle (ta voiture) ratatouillait .. c'est pas du vapor-lock qui n'intervient lui qu'au demarrage

la bobine.....


sinon les Dellorto, sont plus longs à demarrer à chaud que les beberts ou solex (experience vécue sur toutes mes alfa)

Stph'

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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 5:17

diremas a écrit:
DOMCHA31 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

A la réflexion ce phénomène s'était déjà produit suite à l'achat lors du rapatriement de Charente vers Toulouse (400km)
J'avais terminé le voyage sur 3 voire 2 cylindres et j'avais mis cela sur le compte des bougies qui étaient mortes
Mais aujourd'hui les bougies ont 1000 ou 1500km au max donc elles ne sont pas en cause
Quand je me ballade le WE je fais 20 à 30km au max d'une traite et cela ne se produit pas
mais c'est vrai que si j'accélère fort elle ratatouille un peu
Dans les factures de remise en route du vendeur j'ai vérifié qu' il a fait changer le condensateur, régler les vis patinées et régler le point d'avance et la carburation à 95800km au compteur en juillet 2009
Elle en a aujourd'hui 98000km
Est-ce possible que l'avance et la carburation soit à nouveau déréglée?

diremas
c'est quoi les signes d'une bobine en train de mourir?
A-t-on des moyens simples de le vérifier?

Dominique

Le symptome d'une bobine défecteuse arrivant en fin de vie, ce sont des ratés à l'allumage (coupures nettes) alors que les bougies fournissent quand même une étincelle (mais pas suffisante). Généralement, ça se produit plus à chaud qu'à froid.

Ce qui m'a fait penser à ça, c'est ce que tu décris APRES avoir redémarré et roulé quelques kilometres. Là, je ne crois pas au vaporlock qui il me semble, ne gêne que le démarrage à chaud

Ton souci de redémarrage est peut être bien effectivement du vaporlock (un truc qui ne m'ai jamais arrivé donc suis pas habitué...). Ton filtre à air ne serait pas en position hiver par hasard ?

Pour tester une bobine, bin j'en prends une autre dans mon stock et je vois si ça change quelque chose... Mr. Green
Sinon, ça se teste avec un ohmetre mais je vais laisser les pros de l'électricité expliquer ça.

Sinon, j'en reviens à l'écartement des vis. Pas sûr que le garagiste ai fait ça correctement. J'ai déjà vu pire..... Ca produit à peu près les mêmes désagréments.


++1 avec Florent,

ça sent la bobine fatigué
à chaud elle se met en court-circuit, soit sur le circuit primaire ou secondaire, et l'intensité délivré est trop faible pour allumer le berlingot; le test avec un ohmètre ne sera pas concluant car il sera correct à froid; le mieux est de monter une autre bobine (pour faire un test n'importe quelle bobine convient si elle est en 12v) et voir ce qui se passe;

2 ème possibilité, l'écartement des vis platinées, plus important qu'il n'y parrait; à vérifier; c'est l'angle dweel

3 ème possibilité, le condensateur défectueux,

par contre je ne crois pas du tout à un phénomène de vaporlook, ce phénomène se produisant la pluspart du temps sur les moteurs ayant l'admission et l'échappement du meme coté de la culasse, ce qui est par ex le cas sur les triumph tr4 et autre, auto très sensible à ce phénomène(nos biabéros ne sont pas concernés), dans ce cas la chaleur du collecteur d'échappement se diffusant sur la carburation du moteur; meme en période de canicule, la partie admission de nos moteurs n'est pas chaude, mais à température ambiante


j marie

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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 5:26

alfabiscione a écrit:


sinon les Dellorto, sont plus longs à demarrer à chaud que les beberts ou solex (experience vécue sur toutes mes alfa)

Stph'

pfeuuuuuuuuuuu Shit Shit Shit

mon 2000 avec ses dell démarre sur le ralenti à chaud Basketball Basketball Basketball
question de réglages.............. lol! lol! lol! Wink


jm
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 5:54

pour ce qui est tu titre du post, j'ai choisie lol! lol! lol! Cool Cool Cool

jm
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 7:40

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques

Petie précision
Mon moteur est un 2L mais les périphériques sont d'origine soit 1750 S1 avec la trompe qui enjambe et le filtre à air coté échappement

Est ce que ceci peut expliquer celà?

Dominique
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 7:49

spider a écrit:
alfabiscione a écrit:


sinon les Dellorto, sont plus longs à demarrer à chaud que les beberts ou solex (experience vécue sur toutes mes alfa)

Stph'

pfeuuuuuuuuuuu Shit Shit Shit

mon 2000 avec ses dell démarre sur le ralenti à chaud Basketball Basketball Basketball
question de réglages.............. lol! lol! lol! Wink


jm

les beberts et les solex demarrent au ralenti aussi... peut-être ai-je toujours eu des dellorto "mal réglés"... !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

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alfaszat
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 7:55

Qui a dit que c'est sur les Anglaises que le phénomène se produit ? qui ?
D'abord "vaporlock" c'est de l'Anglais cela n'existe pas en langue Italienne alors.....

C'est ta bobine....qq'elle a ta bobine quel athmosphère ce mec là. Rolling Eyes

jps alfaszat

PS / achètes une bobine et surtout des fleurs pour ta compagne.
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Romanovski
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 8:26

+1 sur la bobine, tu peux y mettre la classico bleue de BOSCH en 3ohm, elle ne coute que 40€ dans un centre AD par contre elle ne doit délivrer que 20000V.

http://www.flat4ever.com/bobine-bleue-009-deux-t30962.html?t=30962

D'ailleurs je tiens à demander ici qu'il existe des bobines qui délivre près de 40000V, c'est mieux ?

http://brits-n-pieces.com/shop/product_info.php/info/p7008_High-performance-coil-40-000-Volts.html/XTCsid/90e8e033bb7fe4014b1e6ed0da2b6b58

Meilleure étincelle et donc la combustion des gaz doit être meilleure ? j'hésitais à me fendre de cela et garder ma BOSCH bleue dans le coffre en secours (qui fait partie des pièces à avoir dans son coffre avec VP et condo...)
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 9:28

alfaszat a écrit:
Qui a dit que c'est sur les Anglaises que le phénomène se produit ? qui ?
D'abord "vaporlock" c'est de l'Anglais cela n'existe pas en langue Italienne alors.....

C'est ta bobine....qq'elle a ta bobine quel athmosphère ce mec là. Rolling Eyes

jps alfaszat

PS / achètes une bobine et surtout des fleurs pour ta compagne.


je ne sais dans quel sens prendre ton post Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , foutage de gueule (comme d'habitude What the fuck ?!? What the fuck ?!? )
c'est particulièrement pénible de te lire, tu passes ton temps à pourrir les post des autres sans apporter aucune réponses au forumeurs qui sont dans la difficultée et qui attendent une réponse à leurs problèmes;

ça deviens vraiment lourd Boulet ;

ps: puisque tu es à la retraite, va un peu à la peche, ça nous fera des vacances

toutes mes excuses à tous pour cette violence dans mes propos, mais bon à un moment donné, ça deviens insupportable Shit Shit Shit

jm

ps: comme d'habitude je n'attends pas de réponse de la part de "notre ami" alfazat, il fout le b.rdel et après par manque de courage est aux abonnés absents Shit Shit Shit Shit Shit
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 10:18

Bonjour Romain,

Les bobines américaines Flame sont excellentes . Il faut choisir celle à l'impédance de 1,5 homs pour allumage a vis.
Par contre il faut remplacer, si ce n'est déja fait, le faisceau par un silicone, âme carbonne bobiné inox.
Sinon, les 40 000 v disparaissent dans la nature , ou dans la main de celui qui touche les fils.
Chez nous; il existe une très bonne bobine séche, donc sans huile et performante, qui est la Valeo 245 003 pour moins de 40 €
Son impédance est compatible avec les allumages à vis et condensateur.
Elle se trouve chez prixusine. com.
A monter avec un relais à proximité, afin d'assurer une bonne alimentation du primaire, surtout lorsque le fil venant de la clé est vieux.

Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 10:28

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques

Petie précision
Mon moteur est un 2L mais les périphériques sont d'origine soit 1750 S1 avec la trompe qui enjambe et le filtre à air coté échappement

Est ce que ceci peut expliquer celà?

Dominique

Probablement. Le fait d'aspirer de l'air chaud augmente le risque de vaporlock.
Comme Jean Marie l'a dit, c'est surtout sur les autos ayant carburation et échappement du même côté que ça se produit.
C'est aussi pour cela que je te demandais si ton admission n'était pas en position hiver
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alfaszat
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 12:43

Spider, mon ami,

Saches que tes remarques me vont droit au coeur, la vie sans humour est triste, se prendre au sérieux est risible.

Tu vois je te réponds avec humour, certes l'humour est étrangé à certain, comme c'est dommage.

Jps alfaszat

PS / j'adore les redresseurs de torts
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 13:27

alfaszat a écrit:
Spider, mon ami,

Saches que tes remarques me vont droit au coeur, la vie sans humour est triste, se prendre au sérieux est risible.

Tu vois je te réponds avec humour, certes l'humour est étrangé à certain, comme c'est dommage.

Jps alfaszat

PS / j'adore les redresseurs de torts

ces pas dans les trois mots que tu as réussis à alligner que je trouve de l'humour Thumb down Thumb down Thumb down d'ailleurs dans aucun de tes posts; si ça ne fait rire que toi, faut te poser des questions scratch scratch Boulet Boulet

redresseur de tort, non, par contre le respect d'autrui,................. c'est une notion qui te dis quelques choses Question Question Question What the fuck ?!? What the fuck ?!?

jm
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MessageSujet: Re: Femme ou Alfa: Il faut choisir!   Femme ou Alfa: Il faut choisir! EmptyMar 20 Juil - 13:44

..euhh.. les gars, au fond du bistrot .. ya une pièce ou sur la porte c'est écrit "MP"....

vous pouvez y aller, ya de la place... c'est capitonné, insonorisé..


ou sinon vous avez l'option "dans la boue" dehors dans la cour... m'enfin c'est + pour l'hiver.............. avec ce qu'il est tombé ces derniers temps.... c'est un peu sec...



sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Stph'

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