Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache

Aller en bas 
+2
le.survivant
Baboon
6 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyDim 29 Aoû - 20:47

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Malg1

19h00, je passe devant chez Did Com
J'entend des huuuuuuurlements terribles, le grand vocabulaire des grands jours de haines et colères

Saloperie de bordel de meeeeeeeeeerde !!!!
Raz le bocal de cette archi merde de pipe à la con !!!!!
Je vais te lui niquer sa mère en enfer !!!!!
Pu.... d'enculation de ta race maudite !!!!
etc etc etc


Deux jours que ça dure selon le voisinage, qu'il se bat pour la décoller sa pipe d'admission notre Did Com
et qu'il fait chier le quartier, le commissariat de galinacés

Alors, rien de mieux que la bonne vieille solution du célèbre guerrier agile, furtif et subtil
des haut plateaux de Madagascar, le gros maillet et un bout de bastain , un bon coup bien appliqué
et en deux secondes, la pipe fut décollée

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Malg2

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Malg3

Et voila la misère d'un caoutchouc de bride bien percé
Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Malg4

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Malg6


La cause, le petit silent bloc rond au pied de la potence, totalement éxplosé,
en fait un silent bloc trop vieux acheté il n'y a que 4 ans, comme les brides.

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Malg7

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Malg8

Brides et silent blocs achetés il y a quatre ans certe, mais peut être démoulés il y a 8/10/15 ans ????????
Ne jamais se fier au bel aspect d'un caoutchouc. Même neuf, il peut etre déjà pourri
ou à durée restante de vie très courte

Le caoutchouc est un matériau périsable comme le bon beurre


Gaffe à vos trains avant, un classique aussi de silent blocs neufs et presque morts d'avance

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyDim 29 Aoû - 21:02

Au début, il fait un peu peur avec ses outils du 21eme siècle !!
Mais bon, c'est vrai que ça marche!!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyDim 29 Aoû - 21:40

un SB ça se refait avec de la chambre à air enroulée serrée, pour ce gendre de bricole.
on rentre à la graisse siliconée, on découpe le débord au cutter et on met des rondelles à chaque extrémité, c'est signé ALFRICA PARTS.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyDim 29 Aoû - 21:48

Bravo Baboon, tu vois did on en parlait de ce silentbloc Wink

Pour les silentbloc vieux ou récents je me permet de nuancer gràce à une modeste expérience :

Il vaut mieux de vieux silentblocs de qualité d'origine neufs et qui ont eu un bon stockage bien sur que certaines saletés neuves.

Ma première expérience en restauration fut sur une 203 peugeot, j'avais changé les durites les silentblocs caoutchoucs avec du neuf refabriqué.
AU bout de 2 ans, silentblocs de train arrière cuits, durites de refroidissement fendillées.... Evil or Very Mad

J'ai trouvé un stock de pièces peugeot d'origine (durites silentblocs...) qui ont duré des années j'ai 140 000 km en 203
Rien qu'à la pose du silentbloc la différence de qualité etait flagrante.

Idem pour les alframeto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Invité
Invité




Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyLun 30 Aoû - 9:54

Je ne l'ai pas encore démonté mais il parait vraiment tout mou tout mou...
On va voir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyLun 30 Aoû - 10:42

Moi, je monterais tout en rigide. Quitte à changer les pointeaux plus souvent (et encore...) en intercalllant une cale thermique comme sur les Boxer, et l'Alfa 6... Et ce sans aucun souci. que le carbu soit vertical ou horizontal, la distance entre le pointeau et l'axe du vilo est quasiment la même, donc les vibrations sont de même amplitude. Le V6 est moins "vibrant" que le bialb', mais pas le boxer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyLun 30 Aoû - 18:45

Photo du silent block:
Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache 2qkd_1

Une question m'etreint? estcequ'il n'est pas monté à l'envers je veux dire décalé de 90°??
Pour les brides, c'est pas du vieux parcequ'il y a gravé "2007" dessus… Donc 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyLun 30 Aoû - 19:23

Citation :
un SB ça se refait avec de la chambre à air enroulée serrée, pour ce gendre de bricole.
on rentre à la graisse siliconée, on découpe le débord au cutter et on met des rondelles à chaque extrémité, c'est signé ALFRICA PARTS

c est comme ca que j ai réparé le silent bloc de la boite du spider........pas envie de me tapper le démontage..
mais j ai meme pas mis les rodelles a chaque extrémité....
c est signé PLOUCPARTS
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyLun 30 Aoû - 23:11

Grand Chef Baboon
tu en as un truc pour devisser la vis de purge circuit de refroidissement sur la pipe d'admission qui reste collé malgès de nombreuses tentatives avec différents outils standards type clé à pipe, à oeil, cliquet....
Merci
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache EmptyMar 31 Aoû - 5:57

Rome77 a écrit:
Grand Chef Baboon
tu en as un truc pour devisser la vis de purge circuit de refroidissement sur la pipe d'admission qui reste collé malgès de nombreuses tentatives avec différents outils standards type clé à pipe, à oeil, cliquet....
Merci
Romain

Avant de forcer au desserrage, tu lui donnes d'abord un petit coup de serrage, puis tu desserres .
Un vieux coup classique

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty
MessageSujet: Re: Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache   Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outils..
» La Terrot 350 du guerrier Malgache ( pas Alfa )
»  Equipement anti virus du guerrier Malgache
» Boite à outils
» trousse à outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: