| Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 | |
|
+6sprintgtv67 Sébastien veloce49 alfabiscione sprint49 Alfiste16 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Alfiste16 Alfiste
Nombre de messages : 16 Localisation : Cholet (49) Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 19:28 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, FX, 23 ans, je suis de Cholet dans le 49 et Alfiste issu d'une famille mordue du trèfle naturellement. J'ai eu 3 Alfa (147 TS et 156 2.5 V6) et actuellement je roule en 147 GTA, mais je pense d'ici quelques années lui apporter une petite soeur "grand mère" GTV6 116 à côté, c'est mon rêve. Je souhaite voir s'il y a des Alfistes dans le coin, car il y a beaucoup d'Alfa par chez moi mais j'ai du mal à trouver du monde sur la toile finalement. Au plaisir de se lire sur le forum | |
|
| |
sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 19:49 | |
| Bienvenue
je sais qu'à Cholet le concessionnaire "la halle des sport" est très actif et il y a beaucoup d'alfa ! je suis à Angers et en ancienne !
Laurent | |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
Nombre de messages : 16 Localisation : Cholet (49) Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 21:11 | |
| Salut sprint49, La concession Alfa n'est plus ce qu'elle était hélas Il y a quelques années ça a changé de direction et maintenant c'est business is business bref pas intéressant Ce qui n'empêche pas de voir beaucoup d'Alfa tout de même par chez nous. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 21:15 | |
| _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 21:20 | |
| Merci alfabiscione Je crois de temps à autres quelques Bertone, Alfasud TI, ... Le directeur de la concession Honda où je fais entretenir mes voitures (qui n'est autre que l'ancien directeur de la concession Alfa, qui a su la développer) possède une superbe flotte d'Alfa (Montréal, 75 V6, 164 Q4, Spider, Bertone, ...) ça me fait baver à chaque fois Il y a quoi comme Alfa très très rare dans le coin ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 21:35 | |
| - Alfiste16 a écrit:
- Merci alfabiscione
Je crois de temps à autres quelques Bertone, Alfasud TI, ...
Le directeur de la concession Honda où je fais entretenir mes voitures (qui n'est autre que l'ancien directeur de la concession Alfa, qui a su la développer) possède une superbe flotte d'Alfa (Montréal, 75 V6, 164 Q4, Spider, Bertone, ...) ça me fait baver à chaque fois
Il y a quoi comme Alfa très très rare dans le coin ? genre, par exemple.... celle-ci.... VRAIE 1600 GTA et yen a d'autres du même style... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 21:41 | |
| Salut FX (purée c'est super dur à prononcer comme prénom ! .... j'imagine que c'est François Xavier ???) Bienvenue ici. |
|
| |
veloce49 Alfiste
Nombre de messages : 43 Localisation : les "mauges" 49 Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 21:42 | |
| salut alfiste16...oui c'est une bonne idée ça!! un gtv116 à cholet pour tenir compagnie à la mienne j'avais pensé faire entretenir ma gtv à la halle aux sport de cholet, mais les tarifs sont de plus en plus "luxueux".j'avais discuté avec le chef d'atelier il m'a dit qu'il avait restauré une alfetta gt ,un des premiers gt produit qu'il disait...mais jamais vue sur cholet pas loin du leclerc j'ai déja vu une gtv 116 plastoc grise, une production, mais je suis pas sur. mike | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 21:52 | |
| _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Sébastien Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : Angers Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 21:59 | |
| - Alfiste16 a écrit:
- Salut sprint49,
La concession Alfa n'est plus ce qu'elle était hélas Il y a quelques années ça a changé de direction et maintenant c'est business is business bref pas intéressant
Bonjour alfiste16! Aujourd'hui la plupart des concessions sont faites pour faire du business, Alfa essaie même de se battre pour survivre en renouvelant une énième fois le positionnement de la marque. On est plus ya 10 ou 15 ans, la marque a plus que changée,les clients aussi, et du pognon il en faut pour survivre... Tout cela ne veux pas dire que untel ou unetelle est un/e incapable, et une concession c'est toujours sympa quand on veut essayer les nouveaux modèles. Et puis le hall des sports c'est une des dernières concessions françaises qui a des quinquagénaires dans son atelier qui connaissent par cœur les reliques, et qui dépannent bien souvent les copains du réseau france. @ steph : exact @ veloce49 : c'est bien un production 2,5 V6 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Jeu 9 Sep - 22:02 | |
| - Sébastien a écrit:
Et puis le hall des sports c'est une des dernières concessions françaises qui a des quinquagénaires dans son atelier qui connaissent par cœur les reliques, et qui dépannent bien souvent les copains du réseau france.
+1.. !!! Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 6:51 | |
| alfabiscione : LE rêve ! Je n'ai vu qu'une GTA et une GTAm dans ma vie, c'était au musée Alfa diremas : merci, oui dans le mil - Sébastien a écrit:
- Alfiste16 a écrit:
- Salut sprint49,
La concession Alfa n'est plus ce qu'elle était hélas Il y a quelques années ça a changé de direction et maintenant c'est business is business bref pas intéressant
Bonjour alfiste16!
Aujourd'hui la plupart des concessions sont faites pour faire du business, Alfa essaie même de se battre pour survivre en renouvelant une énième fois le positionnement de la marque. On est plus ya 10 ou 15 ans, la marque a plus que changée,les clients aussi, et du pognon il en faut pour survivre... Tout cela ne veux pas dire que untel ou unetelle est un/e incapable, et une concession c'est toujours sympa quand on veut essayer les nouveaux modèles.
Et puis le hall des sports c'est une des dernières concessions françaises qui a des quinquagénaires dans son atelier qui connaissent par cœur les reliques, et qui dépannent bien souvent les copains du réseau france.
@ steph : exact @ veloce49 : c'est bien un production 2,5 V6
Oui je suis d'accord, tu dois sans doute parler de Daniel, le chef d'atelier, un gars qui a une solide expérience dans le milieu Alfa c'est bien vrai mais hélas, j'ai peur que la relève ne soit pas aussi brilllante Et pour la partie commerciale, c'est vrai que ça reste du bon niveau, sympathique et qui n'hésite pas à laisser les clés pour faire un essai, c'est à souligner ! Mais après, j'ai bien peur qu'une fois cette génération partie, ce ne soit la fin de la convivialité | |
|
| |
sprintgtv67 Alfiste
Nombre de messages : 286 Localisation : à l'Ouest Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 7:35 | |
| Salut FX, J'aurais bien voulu à 23 ans avoir de si belles autos à mon actif ! J'en étais toujours à la R4 à cet âge là Ca sent la passion, bravo et bienvenue ici. Je suis aussi dans le 49, près d'Angers avec une mamie de 43 ans. tu te rappelles de celle-là Laurent ? | |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 7:44 | |
| Superbe ta Sprint sprintgtv67 Merci, oui j'ai un peu de chance à mon âge d'avoir eu ces autos, mais comme je dis souvent, on ne vit qu'une fois et si c'est pour terminer le plus riche du cimetière aucun intérêt Je crois reconnaitre le lieu où a été prise ta photo, serait ce du côté d'Angers à une reconcontre de voitures anciennes ? | |
|
| |
sprintgtv67 Alfiste
Nombre de messages : 286 Localisation : à l'Ouest Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 8:33 | |
| Merci, oui, c'est à Pignerolles. Le 1er dimanche de chaque mois. | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 20:09 | |
| Salut Alfiste16,
bienvenue sur ce forum, a toi et ta superbe 147. | |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 21:18 | |
| Bonjour chrome 4 et merci bien | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 21:42 | |
| Bon soir petit nouveau, bienvenue chez les frapading du Biscione. tes voitures m'impresionnent, aimerais tu la vitesse comme moi ? Je viens de vendre ma 156 SW V6 pour une bouchée de pain .....pour acheter....une Mitée Q F V 170 CV quelle misère ceci après 180 000 km elle pousse comme au premier jour fantastique ce vieux V6 Alfa. Parles nous de ta GTA... jps | |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 22:01 | |
| Bonsoir alfaszat Sympa la mito QV, une connaissance en a une, il en est très content ! Cependant le passage V6 au multiair ne doit pas être simple je pense ? non ? Sincèrement non je ne suis pas plus intéressé que cela par la vitesse (du moins sur route ) j'aime ma 147 pour tellement de choses (sa ligne, son intérieur, l'agrément de conduite, la rareté, le bruit, ... Bref tant de choses que l'on ne retrouve plus aujourd'hui sur des autos actuelles (ce mal n'est pas propre à Alfa, je ne jette pas la pierre) Sinon pour ma 147, même si on est pas là pour en parler (après tout ce forum est dédié à ses aïeuls), pour résumer, je l'ai acheté début 2009 à 40 000km, c'était une première main avec entretien sérieux, coup de foudre instantané et occasion unique. Au départ j'ai pas mal roulé (j'allais au boulot avec) mais elle n'était pas à son aise sur ces parcours, j'ai préféré la compléter en début 2010 par un daily (une vaillante petite honda civic, ce n'est pas une Alfa pas taper mais au moins elle n'est pas exigente et cela me permet de mieux bichonner ma GTA) En effet, j'ai pu améliorer ma GTA car la traction avec le Arese et sa fougue ça fait mauvais ménage. Donc j'ai fait installé un différentiel à glissement limité Q2 avec un nouvel embrayage, des barres stabilisatrices AV/AR eibach (celles d'origine étaient déjà fatiguées à cause de ces conneries de silentblocs en chewing-gum) et un kit de frein 330mm avec durites avia et rbf600. (le freinage en 305mm est une calamité, on a l'impression à chaque freinage que la voiture ne s'arrêtera pas, pas très rassurant) Depuis c'est le pied, je ne pourrais pas revenir en arrière, j'ai eu l'occasion de l'essayer à SpaItalia cette année, quel bonheur! Iil reste cependant d'ici quelques années quelques améliorations à apporter pour obtenir une auto "parfaite" (combinés filetés et ligne supersprint pour mieux entendre le moteur tout en ne dénaturant pas le timbre de ce dernier) Et vraiment pour faire une folie, la faire repeindre en Rosso Alfa (que c'est triste le noir !! Mais c'est la loi de l'occasion, je préfère une auto saine, peu kilométrée, avec un seul propriétaire et un suivi exemplaire à une auto pleine d'options et d'une couleur spécifique) | |
|
| |
Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 22:25 | |
| Et bien, un avion de chasse ta Gta ! (bienvenus !) Un pote très proche a une vaillante petite 147 1.6ts 120cv, depuis quelques années déjà. Il en est très satisfait (en dehors d'une histoire de roulements de boite...)
edit: Le "rouge Alfa" est un vaste débat, ahahah.
| |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Ven 10 Sep - 22:28 | |
| Merci Kouglof La 147 TS est une bonne petite voiture, le seul reproche que j'avais, c'était d'avoir un ratio perf/conso très en défaveur du TS par rapport au V6 (je faisais à peine 550km avec un plein sur le TS alors que la 156 V6 montait à 650km) Le calcul est sans appel Pour le souci de ton proche sur le roulement de boite, c'est assez rare mais j'ai déjà entendu cela quelque part, il faudrait que je recherche un peu FX | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Sam 11 Sep - 4:36 | |
| Bon je vois t'aimes parfaire ton auto j'ai eu l'occasion de conduire la 156 GTA mais jamais la 147 GTA passes çà l'occasion par chez moi pour me la montrer et me la faire essayer. Tu dis faire 650 km avec un plein pour ta V6.....grosse surprise pour moi... Moi c'est plutôt maxi, en mixte 500 km !!!!! et sur autoroute en respectant les 150 / 160 ! ça tombe autour de 600 grand maxi.( !!!! la berline consomme moins que le SW ? ) bizzzzzzard. Le grand problème sur la 156 V6 c'est sa suspension AV qui s'affaisse en 40 000 km, ( moteur trop lourd comme le 2,4 mazouté) est ce le kit sport ? As tu eu aussi ce problème récurant ? en 180 000 km 3 barres stab de remplacées. Cette auto donne tellement de satisfaction que l'on lui passe....qui n'a pas de défaut. jps alfaszat | |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Sam 11 Sep - 9:46 | |
| J'atteignais les 650km en faisant des moyennes à +/- 10km/h en plus de la vitesse légale, la 6ème aidant beaucoup. Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais c'était une phase 2 sans pack sport. Oui ne m'en parle pas des trains roulants, j'ai tout refait faire dessus ! Triangles supérieurs, triangles inférieurs, barre stab avant, ... Heureusement que j'avais une garantie qui était plutôt pas chiante sur les prises en charge. Je pense que ces trains étaient sous dimensionné pour le 2.5 tout comme le 2.4, des moteurs lourds qui fatiguent rapidement le train avant. C'est l'avantage des barres eibach : moins chère que celle d'Alfa, plus grosse, donc plus costaud et meilleure tenue de route et silientblocs en polyuréthane donc meilleur vieillissement. Par contre, mes suspensions étaient d'origine (115000km) et ne présentaient pas trop de signes de faiblesse Peut être le pack sport comme tu dis ! Il y a 3 grandes différences entre la 156 GTA et la 147 GTA : la 147 a un train arrière plus joueur que la 156 qui elle est sur un rail, la 156 a un esp déconnectable (mais avec le Q2 sur la 147, l'esp n'est pas trop intrusif, il n'y a que sur piste où il serait un peu chiant) et il y a une norme antipollution de différence entre le V6 de la 156 et celui de la 147, ce qui fait passer le rupteur de 7200 à 7000 tr sur la 147. D'ailleurs, je crois que je vais un de ces 4 lui passer un coup de reprogrammation pour corriger ce défaut Pas de soucis, et si toi tu passes dans le coin n'hesites pas | |
|
| |
oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Sam 11 Sep - 18:29 | |
| Bonsoir, sur ma 147 le rupteur est vers 6500 trs, moi qui vient du boxer sans rupture c'est un peu frustrant, même avec des chevaux on en veut toujours plus même si le 3.2 est génial. Moi j'ai un combiné fileté KW et c'est trop dur je ne connais pas l'origine mais je voudrais bien connaitre pour comparer. bye Oliv6. | |
|
| |
Alfiste16 Alfiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Sam 11 Sep - 18:35 | |
| Elle rupte très tôt ta GTA c'est étonnant ! Oui le boxer je connais bien ma mère en a un sur une 145, un fantastique moteur mais un châssis naze Je pensais justement mettre des filetés KW à l'avenir, tu trouves donc cela trop dur ? Les suspensions d'origine sont trop dures à basse vitesse et trop molle à haute vitesse, tout l'inverse de bonne suspensions. Tu ne perds pas grand choses à ne pas en avoir d'origine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 | |
|