Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 boues noires ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas75
Alfiste



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2006

boues noires ? Empty
MessageSujet: boues noires ?   boues noires ? EmptyJeu 18 Jan - 21:12

Buonasera aux Alfistes et ... il n'est jamais trop tard... Bonne Année !

Des petites nouvelles de mon GTJunior1300 en provenance d'Italie... j'ai finalement opté pour des plaques noires Maillefaud du plus bel effet et dépensé 20Euro supplémentaires pour un jeu de plaques jaunes et blanches que je garde dans le coffre... au cas où je croise un oiseau casse-bonbons... Sinon, révision nickel et CT OK. Elle démarre au quart de tour avec ses 65000km ( ou peut-être 164000 ? - étant donné que les compteurs étaient à 5 cases, et vue ses 36 ans d'âge, ça semble plus probable ) dans les roues.
Je ne suis pas un pro du camboui et c'est ma première véritable voiture 'ancienne', c'est pourquoi j'aurais besoin d'un avis d'Alfiste sur le point suivant...
Le moteur est incroyablement propre, mis à part des salissures de type 'suie' sur la partie inférieure droite de la culasse, une sorte de dépôt un peu visqueux qui finit par se déposer sur le carter supérieur. Lorsque j'ai montré ça chez Alfa Romeo ( j'ai aussi une 147 et je suis allé chez eux car j'avais besoin de changer le flexible de frein avant de ma Junior ), ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant, et qui plus est pas grand chose à faire, étant donné l'âge de la voiture. Ca semblerait presque quasi normal, pour ainsi dire propre aux Alfa de cette époque.
Certes, il ne semble pas s'agir d'une 'fuite'. Au toucher, c'est un mélange de poussière noire un peu grasse qui bouloche, ça ne sent pas grand chose, ni huile, ni essence... Il est vrai qu'à certains moments, surtout après avoir roulé, je retrouve une toute petite goutte ( 0,5cm pas plus ) sous le moteur, au niveau de l'axe des roues... et puis plus rien... ça ne goutte plus si je ne réutilise pas la voiture...
Je suis peut-être trop soucieux, en tout cas sûrement plus que novice en matière d'entretien de vieilles mécaniques, mais si vous avez une idée ou avez rencontré la même situation, n'hésitez pas à me faire part de votre avis...
Et Baboon, je promets de t'envoyer les photos de mon Junior au plus vite...
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

boues noires ? Empty
MessageSujet: Re: boues noires ?   boues noires ? EmptyVen 19 Jan - 20:09

Bonjour Nicolas,
Pas de soucis car c'est rien du tout.
Surveille ton niveau d'huile, c'est peut être juste ton joint de carter qui c'est un peu séché et qui laisse passer quelques vapeurs quand le moteur est chaud.
Vérifie le serrage des vis du carter dhuile (mais vas y mou)..point.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
nicolas75
Alfiste



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2006

boues noires ? Empty
MessageSujet: Re: boues noires ?   boues noires ? EmptySam 20 Jan - 9:07

Merci pour votre point devue. Je vais suivre vos conseils Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13551
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

boues noires ? Empty
MessageSujet: Re: boues noires ?   boues noires ? EmptySam 20 Jan - 10:57

nicolas75 a écrit:
------------------- ça ne sent pas grand chose, ni huile, ni essence... Il est vrai qu'à certains moments, surtout après avoir roulé, -----------------------
Nicolas

Ah les odeurs....... Very Happy Very Happy
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/Parlez-nous-de-vous-et-de-vos-voitures-f2/Odeurs-de-transpiration-t707.htm

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

boues noires ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boues noires ? Empty
MessageSujet: Re: boues noires ?   boues noires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boues noires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: