Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un "dur à Monthléry

Aller en bas 
+7
DON GIULIANO
alfaszat
chacanoel
brd belgium
33stradale
bd
Alleggerita
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyMer 15 Sep - 14:55

ça passe ou ça casse !

L'est bon le gars Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=4TshFWSsrn8
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyMer 15 Sep - 16:17

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

tout est plus facile avec a "Whells Drive"

et apres on vient nous dire qu'on peux plus courir a montlhéry ???

merci bye
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyMer 15 Sep - 16:36

j'adore aussi mais je le trouve moins propre que dans ces dernier gimcana...
un poil plus bourrin peut etre
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyMer 15 Sep - 16:45

Un "dur à Monthléry Icon_eek
Le mec,il maitrise grave.
Ah si je savais tenir un volant comme lui Un "dur à Monthléry Icon_sad
Marc
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyMer 15 Sep - 17:45

J'ai cru un moment qu'il ne comsomait que beaucoup de pneux...Jusqu'a la fin !
Y consomme beaucoup de jantes aussi le gusse.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: un concurent de Jeannot Ragnoti   Un "dur à Monthléry EmptyMer 15 Sep - 17:57

Bonjour a tous.
Samedi dernier a montlhéry c'était la journée renault , les sportives (Alpine , Gordini, Formules renault, Williams, 4CV spéciales..... ) ont profilté de la piste.
Avec ma 310/4Cyl je me sens complétement ridicule ..... par rapport a la video.
Jeannot Ragnotti nous a fait un Show. Entre autres 2 fois 360 degrés lancé a très vive allure.
Jeannot a trouvé un client avec sa ford qui fait 4 fois 360 degrés mais il est vrai a faible l'allure.
Ce gars est génial. Il faut l'inviter pour la journée Alfa a Montlhéry en octobre.....

Jean Noel
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyMer 15 Sep - 19:28

Alquati 2B a écrit:
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

tout est plus facile avec a "Whells Drive"

et apres on vient nous dire qu'on peux plus courir a montlhéry ???

merci bye

Bien sûr que les courses sont terminées et ce depuis l'age d'Or en 2005.......circuit trop dangereux dans l'etat et pour notre époque. ( nombreux pilotes y ont perdu la vie et pour nous Alfiste Ascari sur Alfa Romeo le 26 07 1925
plus récement..... J.Rolland, H. Oreiller.

Ce circuit est déclassé depuis cette date car il ne correspond plus aux normes et aux voitures d'aujourd'hui.
( impossible d'y mener une GT sur l'anneau...pardon sur la tole ondulée ).

Les propriétaires, l'U.T.A.C. après qq. années de fermetures, et après qq changements à la direction de cette très importante Ste de normalisation, commence dès 2008 ou 09 à ouvrir ses portes aux écoles, aux club et maintenant au public et ce sur invitation.
Il n'y a plus de courses proprement dit mais que des exibitions parades et tours libres.

Alexandre Lambelin fut avec ses deniers le constructeur de ce site il dcd en 1935.
Personne à ce jour ne veut ou ne peut le remettre aux normes d'ailleur ce lieu est privé, et comme la France est autophobe.....

jps

Ce site et ce circuit appartient à l'U.T.A.C.
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyMer 15 Sep - 19:32

philanth' a écrit:
ça passe ou ça casse !

L'est bon le gars Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=4TshFWSsrn8
bonsoir phil tu leur as dit que nous tournons avec lui en stage.......... :diabolo:
a+phil
don giuliano
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyJeu 16 Sep - 21:53

Je suis épaté qu'il n'explose pas de joint de culasse: il reste vraiment longtemps plein pot (combien déjà, 500ch?) à vitesse quasi nulle donc refroidi uniquement par les ventilateurs. Costaudes les caisses à Riton.
Le passage du Faye est excellent!
Pour faire mon JP (lire "ancien combattant"), j'ai un souvenir des coupes du Salon vers '80, '82 où il y avait entre autres une course du "Star Racing Team". Ces courses, à l'époque en Seat, montées par Moustache et où Just Jaeckin corrigeait tout un parterre de "pipôle". Dans ce plateau donc courait Véronique Jeannot, avec une science de la trajectoire qui lui permettait de se faire prendre un tour dès son deuxième... C'était la risée des spectateurs, et aussi des commentateurs. Pendant la pause de midi, Guy Fréquelin l'emmène faire deux tours histoire de lui montrer les trajectoires, probablement aussi avec l'arrière pensée de lui faire faire sous elle. En Manta 400 chaussée de slick durs. Je n'ai jamais vu quelqu'un passer plus a l'équerre la chicane Nord et rester sur la piste, vraiment impressionnant.
Très vite, très en glisse, sans taper le rupteur, sans cônes ni carrés de pneus, avec "juste" les 250 poneys d'une Manta 400.
Grosse impression, la preuve 30 ans après!
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyVen 17 Sep - 6:03

J'y étais Gorgoo, d'ailleurs ce "TEAM" avait débuté en Simca rallye , certains "people" avaient de sérieuses dispositions de pilotage.
De bons souvenirs.

jps
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyLun 20 Sep - 18:28

Il est trèèèèès fort !


Bon pour le "making of", ça a duré 1 semaine et 2/3 voitures ont été cassées… Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptySam 25 Sep - 22:01

Vincent, si tu connais un peu les dessous de cet affaire, je serais curieux d'en avoir un éclairage économique.
en effet:
- deux (ou trois) Ford Fiesta préparées façon groupe B (en location plusieurs semaines ou achetées puis revendues au bout de quelques mois)
- une dizaine de trains de slick durs pour faire chaque court métrage
- la réfection de deux ou trois moteurs (je ne vois pas pourquoi les culasses ne se tordraient pas , avec cette utilisation)
- la réfection des trois différentiels de deux ou trois caisses
- la location du circuit
- le salaire de l'équipe de tournage: cameramen, preneurs de son, etc...
- le salaire de l'équipe de montage pendant un mois au moins
- le salaire de l'équipe de préparation du terrain (montage/démontage des barrières, des bidons) et la location des matériels idoine (car à fourches).
- les frais de déplacement car une bonne partie de l'équipe doit être américaine

Ca fait une bonne liste au poste "dépenses".
Au poste "rentées" je ne vois que les sponsors, certes nombreux, mais les retombées me paraissent potentiellement limitées eu égard à l'nvest'. Et puisque ses videos sont sur Youtube, il n'en récupère pas grand chose financièrement.

Alors, comment boucle-t-il son budget?

A+,
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyDim 26 Sep - 22:26

À mon avis, rien que la marque de boissons énergétiques sponsor principal est prête à mettre une grosse somme pour qu'une telle video soit en ligne et potentiellement regardable par des millions d'internautes dans son cœur de cible.
Revenir en haut Aller en bas
forza_alfa
Alfiste
forza_alfa


Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : là où l'alfa nous enmènera
Date d'inscription : 03/10/2009

Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry EmptyDim 3 Oct - 21:47

Action Man a écrit:
À mon avis, rien que la marque de boissons énergétiques sponsor principal est prête à mettre une grosse somme pour qu'une telle video soit en ligne et potentiellement regardable par des millions d'internautes dans son cœur de cible.

oui, t'inquiète pas c'est rentable, ya une autre marque qui donne des ailes, et qui est partout aussi.

Objectif: faire la même chose avec la giulia le 23 octobre batman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "dur à Monthléry Empty
MessageSujet: Re: Un "dur à Monthléry   Un "dur à Monthléry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "dur à Monthléry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTHLERY le 19 / 9 prochain ????????
» Guy MOLL
» La giulietta à monthléry 1
» Taille de la police de caractères
» La juliette à Monthlery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: