salut à tous !
voilà mon problème : sur un Bertone 1300 (avec AAc colombo et Bariani 280, 10.9mm) J'ai un petit souci :
J'ai monté des carbus Weber (40DCOE 24) busés en 27 de Giulia Super 1600 de 65.
J'ai modifié le gicleur d'air (180 => 200) parce que j'étais un peu riche (bougies noires), ce qui a visiblement soigné le défaut.
Je suis resté en gicleur d'essence à 110.
Le moteur tourne bien au delà de 2500 tours et jusqu'en haut.
Au ralenti (1000 tours) c'est aussi à peu près stable.
PAr contre, ma progression n'est pas bonne : le moteur, si on accélère doucement, hoquète légèrement jusque 2500 tours, après c'est tout bon. Idem sur route, il vaut mieux pousser la 1° jusque 3500 à 4000 tours, sinon quand je passe la seconde, je tombe dans un trou qui fait hoqueter la belle.
Jusque 2500 tours (au delà, tout est OK)
Le gicleur de ralenti est un 50F11 avec un trou axial de 150 (et pas 200), mais c'est le montage d'origine pour un 1300 GT.
J'ai essayé avec un 50F15 provenant d'un DCOE 44/45, mais ça ne change rien (ou un peu, mais bof...).
J'incrimine quand même un gicleur de ralenti trop pauvre (disons plutôt avec un gicleur d'air trop gros, puisque, je crois que l'air unflue surtout sur la fin de la progression alors que le gicleur d'essence influe sur le ralenti et la progression, c'est bien ça ?).
mes questions :
Lequel me conseilleriez-vous ?
Pourquoi certains ont un trou axial de 150 et d'autres de 200 ( en gros, qu'est-ce que ça change, ce trou axial ??)
un 50F8 est-il plus riche qu'un 50F15 (je n'ai pas trouvé de "F15" sur mes doc...) ?
Enfin, voilà quoi....
Merci pour vos conseils !!