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 1300 ou 1600

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alfaszat
sprintgtv67
cuspide
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cuspide
Alfiste
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MessageSujet: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty23/9/2010, 18:26

je possède un 1300 Bertone en parfait état d'origine, le moteur étant bloqué ,il a été envisagé de le refaire totalement.
Au démontage le bilan est ; pistons et chemises a changer . Aussi, sur un véhicule aussi bien conservé dans son jus ,je me demande ,comme on me l' a suggéré, si il est opportun de le passer en 1600 d'une part, et d' autre part si cela est réalisable sans trop de modifications ou améliorations diverses ( châssis ,freins ,etc..)

merci a vous
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sprintgtv67
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MessageSujet: Re: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty23/9/2010, 18:40

Bonsoir Cuspide,

Passage de 1300 à 1600 et même 1750 ou 2000 sans soucis. Bcp l'ont fait. C'est néanmoins illégale et peut poser de sérieux pb avec ton assurance en cas de sinistre.
Sinon, juste mon avis : si tu as un 1300 en parfait état d'origine, laisse-lui son moteur d'origine.
Une photo à partager ?

Cdlt,
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alfaszat
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MessageSujet: Re: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty23/9/2010, 19:13

+ un avec Gildas, surtout ne pas changer de cylindrée, en cas de pépin grave expertise et pffiiiiiite plus de couverture d'assurance.
Une seule possibilité lui retirer ses plaques de police et la mettre sur une remorque pour aller s'amuser sur les circuits mais la route là c'est terminé.....

JPS
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spi-ber
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MessageSujet: Re: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty23/9/2010, 19:41

+ 1300
J L
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sprint49
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MessageSujet: Re: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty23/9/2010, 21:01

Bonsoir
Garde le 1300 d'origine c'est mieux et arrêtons la course à la puissance. Ce moteur est plein d'entrain !

Laurent
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MessageSujet: Re: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty23/9/2010, 21:27

cuspide a écrit:
je possède un 1300 Bertone en parfait état d'origine, le moteur étant bloqué ,il a été envisagé de le refaire totalement.
Au démontage le bilan est ; pistons et chemises a changer . Aussi, sur un véhicule aussi bien conservé dans son jus ,je me demande ,comme on me l' a suggéré, si il est opportun de le passer en 1600 d'une part, et d' autre part si cela est réalisable sans trop de modifications ou améliorations diverses ( châssis ,freins ,etc..)

merci a vous

cuspide,

je vais répondre comme les amis, en restant sur l'aspect juridique et je te rapporte ces faits.

- L'année dernière, à la même époque, j'étais à deux doigts d'acheter une auto avec une conversion 1750 en lieu et place du 1300.
- J'ai voulu tout 'blinder' et j'appelle mon assureur pour le prévenir des différences de mon auto (future) par rapport à l'origine:
- moteur de cylindree differentes
- 2 carbus au lieu d'un
- freinage amélioré
- Mon gentil assureur qui a pignon sur rue dans l'auto ancienne (en fait, ils sont tous courtiers pour des cies) m'a dit qu'il couvrirait le risque sur déclaration, qu'il acceptait donc de recevoir mes primes pour assurer cette auto ... et il m' a dit qu'en cas d'accident avec recours de la partie adverse; il (mon assureur) activera la déchéance du contrat....

- En pratique, si tu as un accident corporel, toi, ton épouse, ton copain, tes enfants et les "adverses" - tu n'es plus assuré car le 1er expert le plus benet de la terre va scruter ton auto et hop, va foncer dans la faille

adessia
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MessageSujet: Re: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty23/9/2010, 22:33

Salut Cuspide

comme les copains....

.... 1300

ton 1300 est né 1300.... pour moa, il doit rester 1300, ...surtout dans l'état où il est....

Stph'

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MessageSujet: Re: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty24/9/2010, 15:58

mon conseil: refaire le 1300, ce moteur est suffisant pour prendre du plaisir.
Ne prendre aucun risque avec une transformation pour rouler sur la route.
au moindre pépin c'est la cata.

Alfistement
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MessageSujet: Re: 1300 ou 1600   1300 ou 1600 Empty24/9/2010, 17:56

Il était dans mon intention de conserver l' auto dans son état d'origine pour l'intérêt" historique" que cela représente et pour l aspect juridique que je connaissais ,et que vous évoquez à juste titre .
Je conserverai cette auto telle q' elle se présentait en 72 en espérant satisfaire votre curiosité avant 2011.

MERCI A TOUS
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