Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A VOTRE AVIS

Aller en bas 
+6
chacanoel
Chrome
trois100alheure
fenris
tofe84
NO STRESS
10 participants
AuteurMessage
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 13:56

salut les amis

ceci est un ptit sondage

j'aimerais savoir quel sont les caracteristique que vous aimeriez retrouvez sur les ALFA ROMEO du future


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 14:28



Plus de trois modèles dans la gamme Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 15:41

- des moteurs de caractere, non lineaire au son reconnaissable entre mille.
- garder des carrosseries elegantes et signées par de grand nom (Pinin, Bertone, Giugiaro, Zagato,...)
- un vrai reseau digne de ce nom avec un personnel connaisseur de la marque et de ses specificités.

Le reste ils doivent le calquer sur les productions allemandes pour esperer vendre au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 16:10

Citation :
Plus de trois modèles dans la gamme
..........excellent


et avoir plus de choix qu entre le diesel et le 3.2 litres (coupé gt)
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 17:43

fenris a écrit:
- des moteurs de caractere, non lineaire au son reconnaissable entre mille.
- garder des carrosseries elegantes et signées par de grand nom (Pinin, Bertone, Giugiaro, Zagato,...)
- un vrai reseau digne de ce nom avec un personnel connaisseur de la marque et de ses specificités.

Le reste ils doivent le calquer sur les productions allemandes pour esperer vendre au plus grand nombre.

Bonsoir
Je me permet de réagir à ce post:

Pour trouver des moteurs de caractère, non linéaire, a part les moteurs de courses, à l'heure actuelle c'est le néant total(chez toutes les marques).
Pour le son reconnaissable, tant que la magie mazout opèrera en France le seul bruit que l'on peut attendre c'est clac-clac

Le réseau est un vrai problème avec du personnel non connaisseur car non formé aux spécificités de la marque(mais les marques ont elle encore des spécificités?)

Pour moi de calquer des productions italiennes sur des standards allemands c'est un mariage contre nature, ça ne peut pas fonctionner.
Les produits italiens se vendent à l'étranger parce qu'ils sont italiens:le machinisme, les automates et surtout le vin et la gastronomie.Demandez à un producteur de vins piémontais que je connais de vendre du vin allemand, il ne saura pas...

Alfa Roméo doit être fière de ses origines , ne pas les renier(utiliser les carrosseries renommées), mais proposer des produits modernes et résolument tournés vers l'avenir, pouvant plaire à un large panel d'acheteurs désireux d'avoir des voitures différentes de celle d'outre rhin.

Ceci n'est qu'un avis perso et je ne prétends pas détenir les clefs du renouveau de notre marque fétiche.

A vous..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 18:24

NO STRESS a écrit:
salut les amis

ceci est un ptit sondage

j'aimerais savoir quel sont les caracteristique que vous aimeriez retrouvez sur les ALFA ROMEO du future



le plaisir et l'agrément de conduite , tout simplement..............

jm
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 18:32

En plus de ce qui a été dit,

une augmentation de la qualité !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
A VOTRE AVIS 82_1_r10A VOTRE AVIS Dscn4010A VOTRE AVIS Dscn5810A VOTRE AVIS Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Les Alfa du Futur.   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 19:26

Bonsoir a tous
j'aimerais bien qu'Alfa soit un constructeur a faible volume, orienté vers l'originalité, la sportivité, l'élégance des carosseries,
un certain sens de l'exclusivité, avec des moteurs qui chantent,
bref des voitures pour lesquelles on se sens capable de manger des patates pendant un moment pour se les offrir.
Tarif calqués sur les tarifs Audi et Mini pour une certaine exclusivité.

Jean Noel
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 20:07

Bonsoir à tous

Vous parlez passion eux entendent rentabilité et marketing. il faut faire pour tout le monde, vous savez ceux qui regardent la jauge à essence et les Gépéhesse - pour qu'ils puissent rentrer pour le 20h sur la Une !

Culturellement les Allemands sont bagnole avec des Watts donc la mayonnaise prend d'elle même.

N'oubliez que nos belles autos chères à nos coeurs ont déjà minimum 25 ans, l'ére d'avant les campagnes sécuritaire ! il y avait quelque chose de chevaleresque dans nos relations avec nos autos. On rivalisait à coup de weber 45mm et de recette miracle et souvent empirique !

Donc ne rêvez pas la prochaine Alfa sera une tractavant aux lignes concensuelle comme toute celle depuis la 75.

Pour moi la prochaine Alfa dans mes rêves, serait une sportive, une ligne à couper le souffle, propulsion, 2 litres, 1000kg, sans ABS, ESP, Clim etc... Sinon allez voir chez BM ou autre.

Mais bon cela n'engage que moi !!

Laurent


Dernière édition par sprint49 le Lun 11 Oct - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 20:47

.. bon j'met le mode "Utopia"


... moi .. je rêve d'autos avec de l'âme....

... moi... je rêve d'une marque qui regarde dans le retro, d'où elle vient, pour savoir où elle va


... après le reste suivra....

Stph'

PS : pour avoir fait un tour dans une Lotus le vikend dernier.. je rêve aussi à ce qu'Alfa AURAIT pu et AURAIT du faire dans les années 80/90.... une auto simple de conception, diablement efficace, sans concession avec une mecanique éprouvée ...

en fait une "Lotus de maintenant" avec une mecanique alfa... d'hier...






_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
A VOTRE AVIS Avatar13A VOTRE AVIS Fr04_museo-vivo-logo+txtA VOTRE AVIS Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 20:56

fenris a écrit:
- ......
......pour esperer vendre au plus grand nombre.


nostress,
bonne idée ton post, on est sur que ça va etre creatif en réponse et qu'on va s'échauffer

je rejoins les petits copains dans leurs commentaires.... sauf sur la phrase ci-dessus.

Je pense, au contraire, que le salut pour Alfa serait par des petits volumes et un vrai positionnement différentiateur par le haut, adossé à un groupe comme VAG (cette rumeur est plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 20:58

chacanoel a écrit:
Bonsoir a tous
j'aimerais bien qu'Alfa soit un constructeur a faible volume, orienté vers l'originalité, la sportivité, l'élégance des carosseries,
un certain sens de l'exclusivité, avec des moteurs qui chantent,
bref des voitures pour lesquelles on se sens capable de manger des patates pendant un moment pour se les offrir.
Tarif calqués sur les tarifs Audi et Mini pour une certaine exclusivité.

Jean Noel

ça me plait - j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 21:06

alfabuster a écrit:
fenris a écrit:
- ......
......pour esperer vendre au plus grand nombre.


nostress,
bonne idée ton post, on est sur que ça va etre creatif en réponse et qu'on va s'échauffer

je rejoins les petits copains dans leurs commentaires.... sauf sur la phrase ci-dessus.

Je pense, au contraire, que le salut pour Alfa serait par des petits volumes et un vrai positionnement différentiateur par le haut, adossé à un groupe comme VAG (cette rumeur est plaisante)

Si Alfa fait du petit volume, ou elle devient un Koenigsegg ou un Bugatti a l'image de son essai la 8C competizion ou elle devient un Lotus avec ces Exige ou Elise.
Mais la vous revez....... pour que Alfa reste en vie et puisse sortir des modeles, il faut vendre et pour gagner du fric il faut vendre au plus grand nombre (voila le sens de ma phrase).
les plus grosses ventes d'Alfa c'est AlfaSud et 33......................... et oui diront certain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyDim 10 Oct - 21:22

Fenris,

je te remercie d'accepter les idées des autres sur ce post, que je comprends comme un "brainstorming" proposé par Nostress et non pas un tir à vue avec des expressions comme 'vous révez', 'patati, patata', etc, etc - donc, ce serait sympa que tout le monde puisse s'exprimer et quand on a fait le tour, on synthétise.

je parle de petits volumes, je ne parle pas de petites séries à façon - Koenigsegg (un client par ailleurs), c'est du travail à façon 25 autos par an et bugatti, probablement moins.

bon, je me casse, je vais boire un verre sur l'alfabb et me culturer un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyMer 13 Oct - 17:55

Bonjour à tous,

comme beaucoup, je trouve qu'il manque une vraie sportive dans la gamme.Une sorte d' ELise, Z3M, ou A 310 par exemple.
ALFA est tout à fait capable de produire une auto de "niche" mais en ont-ils envie ?
Je me rappellerais toujours d'une conférence du dénommé Jacques SEGUELA (le père d'ELEORORE .....MAROLEX), qui expliquait à ses étudiants qu'une marque célèbre (STUDBACKER je crois) avait perdu une bonne partie de sa clientèle en ne produisant plus un modèle confidentiel mais emblématique.
Les acheteurs achètent aussi du rêve, pas seulement une auto.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyMer 13 Oct - 19:31

Une 4 cylindres avec une puissance au litre de l'ordre de 120 chevaux , un bruit rauque et caverneux bien naturel , une carrosserie aux lignes voluptueuses et bien proportionnées ne ressemblant ni a un mirador ni a une baleine....un rapport poids-puissance identique à celui d'une lotus élise, évidemment pas de radio , pas de clim , pas d'ordinateur , pas d'aides à la conduite et pas de belle mère à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyMer 13 Oct - 19:39

aresevoce a écrit:
Une 4 cylindres avec une puissance au litre de l'ordre de 120 chevaux , un bruit rauque et caverneux bien naturel , une carrosserie aux lignes voluptueuses et bien proportionnées ne ressemblant ni a un mirador ni a une baleine....un rapport poids-puissance identique à celui d'une lotus élise, évidemment pas de radio , pas de clim , pas d'ordinateur , pas d'aides à la conduite et pas de belle mère à l'arrière...


ô bonne mère !!

où est ce qu'on signe pour la souscription ? j'en suis !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyMer 13 Oct - 19:55

Ma recette est a peu de chose près celle qui a prévalue au lancement du coupé Giulietta Sprint il y a maintenant quelques années .
Une ALFA exclusive qui ne répondait a aucune logique commerciale , un coup de poker de la part de ses initiateurs qui à partir d'une passion en sont arrivés à un succès planétaire et intemporel, quelle leçon pour les générations actuelles et futures !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyMer 13 Oct - 21:04

aresevoce a écrit:
Une 4 cylindres avec une puissance au litre de l'ordre de 120 chevaux , un bruit rauque et caverneux bien naturel , une carrosserie aux lignes voluptueuses et bien proportionnées ne ressemblant ni a un mirador ni a une baleine....un rapport poids-puissance identique à celui d'une lotus élise, évidemment pas de radio , pas de clim , pas d'ordinateur , pas d'aides à la conduite et pas de belle mère à l'arrière...

ouaip, +1

Henri, c'est à peu de chose près pile-poil, la façon dont j'l'imagine

j'prends pour exemple, une Elise avec des gènes alfistes....

(il ya 15 jours.. une tite balade musclée en Elise avec echappement .... très spécial.. par quelqu'un qui sait jouer du cerceau...)

A VOTRE AVIS Fwlh_dsc06280

A VOTRE AVIS I1fe_dsc06279


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
A VOTRE AVIS Avatar13A VOTRE AVIS Fr04_museo-vivo-logo+txtA VOTRE AVIS Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS EmptyMer 13 Oct - 22:20

Citation :
évidemment pas de radio , pas de clim , pas d'ordinateur , pas d'aides à la conduite et pas de belle mère à l'arrière...

ca c est le descriptif de ma sprint veloce de 67!
maiis pour descendre en italie fin juillet je prends une audi alors..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A VOTRE AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur...
» votre avis ?
» besoin de votre avis !!!
» Votre avis sur la 156 série 1
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: