Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark

Aller en bas 
+3
rossocorsa31
Baboon
jief31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark   difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:48

NO STRESS a écrit:
ducaspid a écrit:
NO STRESS a écrit:
ah bon ? study study study study study

Oui oui



Quelle est ta démarche pour affirmer une telle chose ?

En d'autres mots développe tes recherches STP

Que remets tu en cause exactement ? Tout ou juste une partie ?

J'ai affirmé qu'il est possible de monter une culasse TS sur un bloc alfa nord
-> mais je ne suis pas encore sûr que ça ne casse pas au bout de pas longtemps ! Shocked

que le bloc TS des 164/155 est plus court d'un 1cm (environ) que les blocs alfa Nord et 75 TS.
-> Il suffit de prendre un mètre...

que les culasse de 155/164 TS sont différentes des culasses de 75 TS
-> hauteur largeur conduits admission, echappement, aac....... bref rien à voir

que pour greffer un bloc de 164, le plus gros problème n'était pas forcément la longueur du bloc pour greffer le carter inférieur de 105
Moteur transversale d'origine + plaque sandwich = probleme à régler au niveau de la pompe à huile + probablement un souci côté volant moteur + peut être d'autres problemes (emprunte de boite, échappement obligatoirement sur mesure, supports moteurs etc....)
-> Ca je te l'accorde je ne l'ai pas tenté car je vois d'ici que c'est l'enfer à faire mais peut être est ce que je me trompe.

et donc qu'au final, il est plus simple de partir d'un moteur de 75 TS
Il suffit d'ouvrir les catalogues de pièces et de parcourir les forums puisque tout y est détaillé pour faire une conversion.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark   difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 8:16

Pour rejoindre Luciano, Les culasses 75/164 sont communes sauf celles de 155 qui ont des conduits et un dessin général differents.
Après concernant l'adaptation d'une culasse TS sur un Nord, il doit falloir vérifier plusieurs paramètres avant de se lancer : est-ce que tous les trous d'eau/d'huile/goujons + encombrement général correspondent.
Ensuite, il faudra vérifier si les pistons plats se montent avec ou sans les bielles TS.
C'est pour ces differentes raisons qu'il vaut mieux partir directement d'un 75 complet, mais dans quelques années en restera t'il encore ???
That is the question...! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche bloc moteur 75 Twin Spark 2 litres
» Vends bloc moteur nu de Alfa 155 Twin Spark 1.8
» Vends bloc aspiration 75 twin spark
» PMH Twin Spark ???
» moteur 75 twin spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: