Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??

Aller en bas 
+11
sprint750
alfaszat
jeannot13
Gatouille
Pouet
jobertone
A2F 83
Jul Alfa Spider
spi-ber
disept150
romdebrett
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 12:49

Bonjour à tous,

Mon père roule en Giulia et mon frère (Clémentinot) est sur le point de terminer la restauration de son Sprint GT. A force de trainer dans le garage, comme vous l’imaginez, j’ai choppé le virus et n’ai pas la moindre envie de me soigner !
J’envisage donc de franchir le pas avant que ma petite ne me passe la corde au coup et qu’une portée de rejetons n’occupe mes soirées et w-e. Sans compter que la cote va monter sans m’attendre et rendra mon rêve inaccessible… !

J’ai 28 balais et n’ai pas encore de quoi payer « cash » une ancienne. La seule solution s’offrant à moi est le crédit pour financer environ 60% de l’auto sur 3 ans maxi. Certains d’entres-vous sont-ils déjà passés par là ? Quels sont vos conseils ? Choses a éviter ? Organismes recommandés/déconseillés ?
Il y a bien entendu des risques (comme continuer a payer les traites d’une voiture accidentée/épave...).

Z’en pensez quoi ? Connerie ? Ok mais prudence ?

A vous lire, chers ainés !

Romain
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 14:15

Very Happy Very Happy Very Happy

Salut romdebrett,

Corneille a écrit dans le CID "j' admire ton courage et je plains ta jeunesse". study
Bon, ton choix n'est pas Cornélien j'espère. affraid

En ce qui concerne la passion des anciennes, c'est bien sûr un trou (comme celui de la sécu) sans fond. Embarassed
Mais il est vrai que, quand on aime, on ne compte pas. Mr. Green

Bref, ce qui est important, si tu dois être chef de famille,
c'est d'avoir une bagnole récente (style break diesel qui démarre au quart de tour), thumright
en bon état, sur laquelle on peut compter en toutes circonstances. (Oui, là hélas, on est loin des Bertone et autres Pinin Farina....)

Ensuite, ce point étant acquis, tu peux, pour le plaisir, te lancer dans des aventures qui ne mettent
pas les tiens dans des périls financiers. bounce

On est tous (les vieux) passés par là. Sad

Eclate toi! king

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 14:16

Petits conseils mais je me ferai p être critiquer :
- éviter toutes les merdes de sofinco et autres
- préférer une banque ayant pignon sur rue
- en ce moment les taux sont avantagreux
- 3 ans maxi
- préférer un modèle TRES sain car si c'est pour dépenser, en + du crédit, dans la restauration, ce n'est pas la peine
- la voiture prendra de la valeur et dans 3 ans les intérêts seront dépassés par la plus value de la voiture
- mais dans ce cas pourquoi acheter pour penser à la plus value de la vente éventuelle
Il en a d'autres des raisons mais ce sont celles que je note en priorité
J Louis pig
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 14:24

Salut,

j'ai le même age que toi, les même "soucis" (il ne vaut mieux pas qu'Amandine ne lise cela!!!! Mr. Green ) de couple que toi, enfants et projet immobilier...

J'ai très envi de compléter ma petite collection par une seven...
Le crédit c'est une solution mais je trouves ça beaucoup trop dangereux car comme tu le dis, un accident et tout es perdu...

J'ai toujours acheté et restauré mes autos en me limitant à ne surtout pas dépasser la valeur de revente, afin de pouvoir renflouer les comptes en cas de coup durs....
Si ton auto à crédit est cassée et quand plus tu as besoin d'argent, là tu dépasses la zone rouge et c'est la galère pour plusieurs années.... Neutral

Donc à mon avis, soit tu attends, soit tu revois ton budget achat d'une auto plaisir à la baisse.
Il y a de jolies anciennes même sans être des Alfa qui sont abordables et super sympas....

Moi pour ma seven je pense qu'un projet immobilier passera avant, d'ici 2/3ans (c'est important d'avoir un apport financier pour acheter une maison...) et puis les petits qui vont finir par arriver et peut être enfin ma seven...
Sauf si la vie me le permet avant! clown Very Happy


Julien
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 15:10

Bonjour,

Le doyen que je suis est de l'avis de spi ber.

Négocie avec ta banque ou avec une banque sérieuse.
Ne mets pas en péril ta vie de famille, sache mesurer et apprécier les risques.

Quant à la plus value escomptée, je suis persuadé que lorsque l'on entretient sa voiture comme cela doit être fait et que l'on compte tout, on ne gagne pas d'argent avec une ancienne. On n'en perd pas. C'est déja pas mal.

Pour ma part, j'ai attendu des décennies avant d'acquérir l'épave dont je révais et j'ai tarvaillé beaucoup d'heures, et encore aujourd'hui. Je ne compte plus, c'est mieux ainsi.
Je suis heureux d'y être parvenu.

Aujourd'hui je possède 3 voitures très typées et suis sur le point d'en acquérir une autre, si mon ministre du budget ( mon épouse ) est d'accord.
C'est vrai que dans l'existence, il faut être un peu fou parfois...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 15:57

Bonjour Romain!

J'ai le même age que toi aujourd'hui

mais à 23 ans, j'ai craqué devant la ligne du coupé Bertone.

A l'époque je roulais au quotidien dans un GTV 916 que j'ai vite revendu pour acheter un Pigeot 406 pour tous les jours et un coupé Bertone (1600 GT Junior) financé pour la moitié à crédit sur 3 ans.

J'ai fais un prêt Auto classique auprès de ma banque habituelle, aucun soucis. J'étais déjà propriétaire de ma résidence principale à cette époque;

mais pas de vie de famille, ni d'autres impératifs quelconques, si ce n'était de me faire plaisir! santa

Je ne connais bien sur pas ton niveau de vie, ni tes projets futurs, mais si tu ne vise pas trop haut, c'est largement jouable.

Il est clair qu'il vaut mieux éviter de s'endetter à 33% pour une guimbarde si tu veux voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 19:29

Il est illusoire de penser que l'on peut "gagner" de l'argent avec une ancienne. Tout au plus on en perd pas trop. ( j'ai 24 ans et j'ai roulé en cox, golf1, bmw1602, 323i, r5At et je compte pas les vieilles chignoles 125...) bref si j'avais économisé (je ne suis qu'un "petit" mécanicien) je roulerais en coupé Bertone aujourd'hui. Mais je ne regrette rien, je me suis toujours follement amusé avec mes nouvelles acquisition, m'enfin j'ai toujours voulus une Alfa.

Brrreefff, mon pater ma toujours dis que le seul crédit qui vaille c'est l'immobilier. Lui même à vendu son gtv 1600 en 72... pour se marier.

Si tu le fais, fais le par passion mais oublie les théories bancale de "plus value"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 20:06

Il se trouve que je viens de faire un crédit pour acheter un GTV6, je ne cherchais pas du tout "çà" mais en voyant la (sublime) annonce j'ai craqué

http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/ca-y-est-un-gtvc-pour-gatouillle-t5010.htm


Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? 1800x610

Après appel au vendeur je ne pense plus qu'à çà, je n'en dors plus....
J'en ai bien sur parlé avec mon épouse (44 ans 2 enfants) pour lui demander son avis, nous avons fixé un budget à ne pas dépasser, en l'occurence 130 140 eurs par mois

J'ai déjà 2 jouets, uen alfetta berline et un GTV de circuit, j'ai donc une femme formidable.

J'ai pris un pret à la poste, sur les 8300 euros demandés par l'auto 7500 euros seront empruntés sur 5 ans soit 140 euros par mois
Il y avait une promo avec un taux à 3,75 % sur 4 ans mais je dépassais les 140 euros maximum j'ai donc pris un credit sans promo
4,75 % 60 mois donc cout du credit 948 euros

L'avantage est que la poste ne pousse pas à la consommation par rapport à d'autres banques déà citées. Inconvénient (grosse bertha) il a fallu 5 semaines pour avoir les fonds suite à un rocambolesque parcours Mad


A terme l'objectif est que mon alfetta et mon GTV6 servent pour tous les jours (j'ai une voiture de fonction pour aller au boulot) les voitures "modernes" citroën ZX break 1,9 D What the fuck ?!? (oui je sais) et le berlingo multispace ayant presque 240 000 km sont vouées à disparaître.

AU final nous n'aurons qu'un auto moderne et les 2 alfa (le GTV de circuit ne compte pas car inutilisable en vehicule quotidien)

Pour ce qui du coté "placement" de l'achat d'un ancienne, même si je ne le fais pas pour çà j'y ai pensé :

Si j'achetais un véhocule d'occasion à 8300 euros dans 5 ou 10 ans il ne vaut plus rien

En revanche pour ce modèle qui monte, celà me permettra (en cas de revente) de retomber sur mes pieds en me faisant plaisir sans ébranler la sérénité familiale



Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 20:15

Kouglof a écrit:
Il est illusoire de penser que l'on peut "gagner" de l'argent avec une ancienne. Tout au plus on en perd pas trop. ( j'ai 24 ans et j'ai roulé en cox, golf1, bmw1602, 323i, r5At et je compte pas les vieilles chignoles 125...) bref si j'avais économisé (je ne suis qu'un "petit" mécanicien) je roulerais en coupé Bertone aujourd'hui. Mais je ne regrette rien, je me suis toujours follement amusé avec mes nouvelles acquisition, m'enfin j'ai toujours voulus une Alfa.

Brrreefff, mon pater ma toujours dis que le seul crédit qui vaille c'est l'immobilier. Lui même à vendu son gtv 1600 en 72... pour se marier.

Si tu le fais, fais le par passion mais oublie les théories bancale de "plus value"
Lorsque je parle de plus-value, ce n'était qu'une hypothèse de travail, si je peux dire
Ai je été assez clair ?
J Louis pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 20:17

Jul Alfa Spider a écrit:
Salut,

Le crédit c'est une solution mais je trouves ça beaucoup trop dangereux car comme tu le dis, un accident et tout es perdu...

Julien


euh pas compris là, pense pas etre trop stupido mais pas compris.

tu prends un credit consommation non affecté, tu achètes ton auto, tu l'assures correctement et tu l'as fait expertisée - punto; period, point barre.

si tu la casses, que tu aies emprunté ou pas, c'est la même chose puisque le montant de cash que tu reçois de ta banque te permet de rembourser le prêt

adessia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 20:35

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Ne mets pas en péril ta vie de famille, sache mesurer et apprécier les risques....

Alain.


alain et jean-lousi, spi-ber et A2F83,

soiit cette assertion est générale et conceptuelle et je souscris à votre point de vue, soit elle est une réponse spécificque à la question de romdebrett et je ne pas d'accord avec vous.

il ecrit vouloir emprunter 40% pour s'acheter un coupé - sans que je connaisse le modèle et le prix, allez, on table sur un coupé à 15000 euros, donc un prêt de 6,000 euros sur 3 ans - ça va pas le mettre en danger...



ensuite, et de manière générale (je parle à tous), je pense qu'il faut arrêter de lancer des pierres au grand capital bancaire tput méchant qui opprime les petits alfistes Rolling Eyes


sur ce type de prêt, il faut etre opportuniste et "acheter de l"argent pas cher" - tous les ets de crédit veulent prêter car les engagements ont bcp baissé avec la crise 2008-2009. Il faut faire suelement attention de ne pas signer un "prêt revolving" sinon tous le sprets à la consommation non affecté ont des termes qui peuvent se modifer sans frais dans les deux sens et rbt anticipé sans frais (si la gd tante décède et te donne qques milliers d'euros)

j'ai bien aimé l'exemple de gatouille qui nous a tout expliqué - le raisonnement, le montant, l'arbitrage et la banque - j'avais suivi un raisonnement similaire sur l'achat du Veloce; "j'avais acheté de l'argent" (c'est bien de cela qu'on parle) chez PassCarrefour (virement fait sous 4 jours)

bon, je dis ça, je dis rien comme dirait l'autre.

mais faut qd même arrêté avec le côté calimero l'échine courbée face aux banques - sans nos banques, combien d'entre-nous seraient proprios de leur maison ou appartement ? très peu.

bon, bises à tous - je vais faire un post sur ESSO
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 20:39

alfabuster a écrit:
Jul Alfa Spider a écrit:
Salut,

Le crédit c'est une solution mais je trouves ça beaucoup trop dangereux car comme tu le dis, un accident et tout es perdu...

Julien


euh pas compris là, pense pas etre trop stupido mais pas compris.

tu prends un credit consommation non affecté, tu achètes ton auto, tu l'assures correctement et tu l'as fait expertisée - punto; period, point barre.

si tu la casses, que tu aies emprunté ou pas, c'est la même chose puisque le montant de cash que tu reçois de ta banque te permet de rembourser le prêt

adessia


C'est vrai tu as raison! Smile
C'est parce que toutes mes autos sont assurées en tiers collision et non expertisées, je n'avais pas à l'esprit l'option tout risques...

D'ailleurs dès que je me réinstalle en France et que je me remet à rouler sérieusement avec, je pense passer au tout risques+expertise...


Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 20:53



julien,
dis-nous quelle est la temperature dans les caraibes, les french west indies ? pour rigoler

parce qu'en RP, ils sont sous la neige et c'est le gros bordel - les gens dorment au boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 21:08

Salut Romain,

Citation :
J’envisage donc de franchir le pas avant que ma petite ne me passe la corde au coup et qu’une portée de rejetons n’occupe mes soirées et w-e.


Profites , vite, vite ,vite après ce sera très compliqué................................ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 21:15

alfabuster a écrit:


julien,
dis-nous quelle est la temperature dans les caraibes, les french west indies ? pour rigoler

parce qu'en RP, ils sont sous la neige et c'est le gros bordel - les gens dorment au boulot Shocked



Ici en ce moment la fraicheur est agréable environ 23°C la nuit et 25°C l'après midi....
Cependant le temps passe de la très grosse pluie et vent puis au beau temps sans prévenir!

D'ici 2 ou 3 mois les températures se rapprocheront des 30°C, ce sera plus difficile à supporter!
Mais le soleil brillera en non stop! I love you
La mer sera alors plus calme, nous pourrons de nouveau naviguer, plonger, se balader en fôret, bronzer, etc...... Mr.Red

Vue de ma fenêtre, il est 17h10, il fera nuit d'ici 1h....

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? 101208101612910506

En tout cas qu'es ce que je peux me marrer en voyant les parisiens, glisser, pousser leurs voitures, rouler en crabe, etc.... Laughing

Ici pas de souci de ce côté là!!!!


Julien
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 21:53

Un grand merci à tous, les vieux tongue , les djeun's ! Vos conseils et retours d’expérience me sont précieux. Sans compter que je me régale à vous lire.
Je m'en vais faire des simulations de crédit et demander des offres ça et là...
En attendant, si vous voyez passer un beau BAL GT/GTV, 1600 ou plus, visible proche de Genève ou de Marseille, je suis preneur.

Pour en revenir aux notions de placement/investissement et de plus value, je suis de ceux qui pensent que l'on ne peut tout avoir. Un loisir, quel qu'il soit, coûte des ronds. Et la dépense est souvent proportionnelle au plaisir ressenti. Avec les autos de collection on a l'avantage d'avoir des cotes qui grimpent sans cesse. Une certaine sécurité à condition qu'un minimum d'entretien soit fait. Entretien qui, à mes yeux, fait aussi parti du plaisir...

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyMer 8 Déc - 21:58

Plus une voiture est belle et bien roulée moins elle coute chère c'est le contraire pour une femme.....à méditer lol!

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Sans commentaire......   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyJeu 9 Déc - 0:18

Sans commentaires


Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? 356_bm10


Cdlt
Sébastien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vraoum74
Alfiste
Vraoum74


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Chamonix
Date d'inscription : 11/11/2010

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyJeu 9 Déc - 21:10

alfaszat a écrit:
Plus une voiture est belle et bien roulée moins elle coute chère c'est le contraire pour une femme.....à méditer lol!

Ca me fait sourire, j'aime bien Smile Si elle m'entendait penser ça, elle me les couperait...


romdebrett a écrit:
Et la dépense est souvent proportionnelle au plaisir ressenti. Avec les autos de collection on a l'avantage d'avoir des cotes qui grimpent sans cesse. Une certaine sécurité à condition qu'un minimum d'entretien soit fait. Entretien qui, à mes yeux, fait aussi parti du plaisir...!:

C'est vrai, je me réjouis déjà de nos futures balades et divers travaux d'entretien. Comme le confirme si bien Jeannot13, profitons en avant l'arrivée des mioches. Razz

Bonne soirée à tous,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyVen 10 Déc - 16:21

Vraoum74 a écrit:

Comme le confirme si bien Jeannot13, profitons en avant l'arrivée des mioches. Razz

Very Happy Very Happy Very Happy

Ca me rappelle le thème d'une pub (pour la Matra je pense) dans les années 70 qui était de ce genre:

"Un moteur central ou 2 gosses qui pleurent à l'arrière voilà un choix difficile pour un homme moderne."

J'ai beau chercher sur Gogol, je ne la retrouve pas. Mr. Green

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyVen 10 Déc - 16:25

disept150 a écrit:
Vraoum74 a écrit:

Comme le confirme si bien Jeannot13, profitons en avant l'arrivée des mioches. Razz

Very Happy Very Happy Very Happy

Ca me rappelle le thème d'une pub (pour la Matra je pense) dans les années 70 qui était de ce genre:

"Un moteur central ou 2 gosses qui pleurent à l'arrière voilà un choix difficile pour un homme moderne."

J'ai beau chercher sur Gogol, je ne la retrouve pas. Mr. Green

cheers cheers cheers

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Pub_Porsche-6cyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyVen 10 Déc - 16:37

Alfara a écrit:

Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Pub_Porsche-6cyl




J'ADOOOOOOOOOOORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyVen 10 Déc - 18:51

alfabuster a écrit:


parce qu'en RP, ils sont sous la neige et c'est le gros bordel - les gens dorment au boulot Shocked

Bah, j'en connais quelque uns, ça les a pas changé de ce qu'ils font la journée....

Romain

Pour compléter ce qui a été dit, je te dirai de privilégier une 4 places mini, peut être pas trop ancienne pour en profiter un maximum et éventuellement tous les jours.
Bien sûr un bertone c'est le top si l'auto te passionne mais tu peux également introduire un peu de raison dans ton choix...

As tu déjà essayé un GTV6 ?
C'est une auto exceptionnelle, dans un budget encore très raisonnable (et ça durera pas encore 10 ans...), apte à transporter une petite famille, avec suffisamment de watts pour régaler un fana de vitesse comme toi....
Bref, le cheminement de Gatouille pourrait peut être aussi te convenir si tu ne fais pas trop de kms au quotidien.

Pour ce qui est du choix du mode de financement, comme Jean Louis ou Alain, je te conseillerai de suivre les conseils de ta banque et de ne pas céder à la tentation de faire appel aux organismes de financement court terme (ou alors de bien lire ce qui est écrit en tout petit...).
Si toutefois tu te renseignais auprès d'un de ces organismes, regarde bien le taux qui s'appelle TEG (taux effectif global) qui est le taux réel auquel tu obtiens ton financement (y compris les frais annexes donc). Regarde bien que quand tu compares 2 TEG, tu compares bien 2 TEG basés sur des durées identiques. Je crois que certains organismes communiquent sur un TEG trimestriel (dans ce cas là, tu multiplies le taux par 4 pour le comparer à un taux annuel).

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyVen 10 Déc - 20:25

diremas a écrit:
alfabuster a écrit:


parce qu'en RP, ils sont sous la neige et c'est le gros bordel - les gens dorment au boulot Shocked

Bah, j'en connais quelque uns, ça les a pas changé de ce qu'ils font la journée....

@++++


hi, hi, hi c'etait pas la tonalité de ma remarque. L'A86 dégagée et bien salée, la N118 pas du tout

- je peux te dire que des gens travaillant sur Velizy se sont retrouvés bloqués - heureusement, le centre commercial est resté ouvert et on a même vu un vendeur de literie mettre les matelas et lits à disposition des gens.
- nos salariés ont eu droit à un beau plateau repas sodexho puis à deux représentations de cinema dans l'auditorium de la société

- pas très drôle quand les deux bossent dans un couple et que les baby mioches sont à la crèche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? EmptyVen 10 Déc - 21:08

Jerome, c'était une boutade.... Wink

J'aurai aussi pu dire quelque chose du genre "Petite pensée pour les conjoints adultères qui ont enfin pu s'éclater une nuit entière...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty
MessageSujet: Re: Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??   Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit Auto pour se lancer dans l'ancienne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» optique siam pour italienne neuve, mais pour quelle auto ?
» Vos Alfa dans le train/auto
» Une mécanique noble dans une auto efficace
» La vielle dame dans la voiture de course
» Alfa romeo dans Direct auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: