Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 synchro carbu,comment???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robi45
Alfiste



Nombre de messages : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 26/02/2010

synchro carbu,comment??? Empty
MessageSujet: synchro carbu,comment???   synchro carbu,comment??? EmptySam 15 Jan - 17:40

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il une idée pour faire une synchro carbu, ce sont des solex. je n'ai aucun appareil.

merci d'avance
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

synchro carbu,comment??? Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu,comment???   synchro carbu,comment??? EmptyDim 16 Jan - 10:43

méthode "grossière" tu augmente ton ralentit à 1500 trs/min, ensuite tu débranche deux bougies (1-2) tu constate la chute de régime et tu fait la même pour l'autre carbu et ensuite tu équilibre si il y a une différence notoire.
C'est un réglage deux par deux, pas ce qu'il y a de plus précis mais je trouve que ça fonctionne pas mal.

Sinon pour 50 balle il existe de petits outils qui mesure l'aspiration (j'en ai un et ça marche très bien) Qui plus est je crois que sur certain solex il est possible de régler la synchro corps par corps.

Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

synchro carbu,comment??? Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu,comment???   synchro carbu,comment??? EmptyDim 16 Jan - 14:28

En dépannage, la méthode de Kouglof fonctionne, mais si tu veux un réglage précis, il faut utiliser un dépressiomètre qui va te permettre d'équilibrer les carbus.

Personnellement, je vends et j'utilise le Carbalancer de Gunson et j'en suis très content.

http://www.classicautoelec.fr/carbalancer-synchronisation-carburateurs/545-carbalancer-gunson.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

synchro carbu,comment??? Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu,comment???   synchro carbu,comment??? EmptyDim 16 Jan - 15:26

salut robi45

perso pour degrossir le travail j'utilise c'ette metode a la lettre comme idiquer sur la photo


synchro carbu,comment??? P1020010

synchro carbu,comment??? P1020011

synchro carbu,comment??? P1020012

et pour la finition j'ai ceci

synchro carbu,comment??? X10



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

synchro carbu,comment??? Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu,comment???   synchro carbu,comment??? EmptyDim 16 Jan - 20:04

Bonsoir
Chaque fois que j'ai fais une synchro de carbu, j'ai les déposé pour voir comment était l'état des papillons. S'ils fermaient correctement (vis F) et comme dit la doc de NO STRESS que le rappel des ressorts était bon.

Souvent on essait de synchroniser sur des carbu défectueux, encrassé et pompe de reprise gavée de m...
Les déposer prend moins de 30 mn et après c'est très facile !

Par contre il n'a qu'une synchro : celle de la balance entre les deux double carbu (vis S)

Ensuite c'est bonheur avec ou sans dépressiomètre.
C'est la méthode Kougloff que j'utilise pour mon 2600 Sprint

Aussi inutile de dire que l'allumage est pile poil réglé (vis platiné, bougie etc..) sinon ça sert à rien et le moteur est chaud !!!

Bon réglage

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
robi45
Alfiste



Nombre de messages : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 26/02/2010

synchro carbu,comment??? Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu,comment???   synchro carbu,comment??? EmptyMar 18 Jan - 11:44

merci à tous

me penche dessus ce week avec changement allumage, vis, bougies,etc... et bien sûr réglage pil & poil.

vous tiens au jus du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchro carbu,comment??? Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu,comment???   synchro carbu,comment??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synchro carbu,comment???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synchro carbu ???
» Carbu weber
» vis carbu
» CARBU n°11
» Carbu n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: