Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2600 Sprint a restaurer VENDUE

Aller en bas 
+5
Jeeptree
sprint750
sprint49
Fana
Giorgetto
9 participants
AuteurMessage
Giorgetto
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 17/01/2011

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyLun 17 Jan - 22:20

L'auto à vendre est un projet de restauration inabouti, donc un chantier commencé, mais a finir....

Il y a déjà quelques années j'ai acheté une 2600 Sprint particulièrement intéressante :
L'auto était une première main, détenue par un notaire. En fait ce notaire a œuvré à l'installation des locaux d'Alfa Romeo à Amberieu en Bugey et en 1965 Alfa Romeo lui a offert cette auto en remerciement de son travail.
C'est donc une version à 4 disques, elle est en phares blancs.

Il a utilise l'auto jusqu'en 74 avant de la remiser.

Et une trentaine d'années plus tard je l'ai sortie de son garage.

J'ai commence par démonter intégralement l'auto avant de faire sabler la coque et de la confier a un carrossier.
C'est la que le bat blesse :
Nous étions convenus d'un prix pour la restauration et d'une date de restitution. Et j'ai payé bien plus de 50% tout de suite....

Résultat : le chantier a trainé. Au point qu'aujourd'hui encore l'auto n'est pas finie : après m'avoir demande une rallonge parce qu'il avait sous estimé le travail (a ce moment la, on compte déjà en années) il a finalement décidé que non, il ne finirait pas la voiture.

Le problème c'est que pendant ce temps la, moi j'avais déjà commencé à acheter pas mal de pièces et refait intégralement moteur et boite.

Donc je suis un peu considérablement dégouté.

Ce projet dont j'ai longtemps rêvé représente aujourd'hui surtout un échec colossal et j'en ai marre, je ne veux plus de cette auto, voila pourquoi je voudrais aujourd'hui proposer a quelqu'un de reprendre la suite en achetant l'ensemble.

J'ai mis 4500€ dans la carrosserie (avance au carrossier + achat de bas de caisse), mais sans être un pro je pense que le gars n'a pas travaillé pour plus de 3000€
2600 Sprint a restaurer VENDUE  DSC00042
Depuis cette photo il a tout de même un peu rebossé : les ailes avant sont finies, les ailes arrières dégrossies.


Le moteur est refait mieux que neuf :
Equipage mobile entièrement équilibré : pistons au même gramme, bielles idem, ensemble vilo, poulie, volant moteur et embrayage complet équilibrés en dynamique.
Culasse : sièges neufs prévus sans plomb, soupapes neuves, ressorts de soupapes etc...
Chemises pistons, coussinets neufs évidemment...
Les chaines sont neuves, son tendeur aussi, de même que la pompe a eau ( je confirme pour avoir lu dans un autre sujet que c'est une sinécure à trouver d'ailleurs)
2600 Sprint a restaurer VENDUE  IMGP7384
2600 Sprint a restaurer VENDUE  Pompeeau

Depuis qu'il est dans mon garage, de temps a autre j'enlève les bougies pour le faire tourner un peu à la main, il n'a jamais tourné plus...

Le couvre culasse poli, c'est juste pour faire joli, mais ca va bien avec la boite a air ( j'ai pas enlevé le film protecteur depuis qu'elle est sortie de chez le polisseur)

2600 Sprint a restaurer VENDUE  IMGP7386

Les carburateurs sont entièrement refaits également :
2600 Sprint a restaurer VENDUE  IMGP7387

Précision Les soupapes ont été retouchées car le diamètre de la queue est spécifique : trouver des pastilles de réglage du bon diamètre relève du fantasme d'orpailleur. Elles peuvent donc dorénavant recevoir les pastilles classiques des 4 cylindres. Cela dit, le jeu aux soupapes est déjà ajusté.
Pour la boite : roulements, synchros sont neufs.
Trains roulants : sous apprêt, équipés de roulements neufs, les joints spi arrière sont neufs aussi.

Radiateur eau et huile refaits.

Les jantes sont repeintes, montées en pneus neufs,
J'ai des amortisseurs Spax réglables neufs.

Plein de pièces neuves également : plaquettes de frein, pompe a essence, flexibles de freins et d'huile ( entre le bloc et le radiateur). Kit de réfection pour les étriers de frein, pour le servo frein ( déjà décapé et repeint)

Démarreur et alternateur sont refaits également.

J'ai les écussons "2600 Sprint" et "Bertone" neufs.

De plus j'avais acheté un lot de pièces supplémentaire, j'ai donc un stock d'optiques, de cerclages un peu plus important que le nécessaire...

Pour le volant, c'est un peu particulier : le neveu du précédent propriétaire ( grâce à qui j'ai connu l'auto) voulait un souvenir de l'auto, je lui ai donc laissée le volant.
J'ai donc un Nardi. Précision importante car le moyeu des 2600 diffère de tous les autres modèles Alfa Romeo, car le diamètre de la colonne de direction est plus important.
J'ai donc fait modifier un moyeu de Giulia pour l'adapter. Rien que cette petite pièce m'a couté un prix indécent en rapport de l'usage ( plus que le volant quoi).

En gros, que reste-t-il à faire ?
Finir la carrosserie,
La sellerie, dont le cuir est sec mais pas craqué, sauf un siège le long d'une seule couture : la sellerie mérite d'être gardée pour profiter de la patine d'un vieux cuir.
Refaire le ciel de toit
Les chromes,
Les pare chocs ne sont pas vraiment beaux : piqués jusqu'a la perforation et un peu bosselés.

Acheter tous les caoutchoucs : joints de porte, vitres, tapis de sol, .... ( Je n'ai que ceux des pédales), les moquettes.

Tout remonter....

Pour aider au remontage je possède le catalogue d'époque qui comprend l'intégralité des éclatés de tous les éléments de l'auto. C'est un classeur qui doit approcher les 500 pages.

Je manque de photos de plein de choses vu que depuis le temps que ca dure, l'essentiel est en cartons.

Si des gens sont intéressés, je peux néanmoins aller chercher dans les cartons pour prendre des photos complémentaires....

Maintenant, va falloir parler prix....

Pour être franc, au total j'ai déjà claque pas loin de 18 000 € dans cette histoire ( dont 7500 pour l'ensemble moteur boite).
Il faut avouer que je ne fais pas beaucoup de choses par moi-même : le moteur c'est un mécano, la carrosserie, un carrossier ( très bon lorsqu'il travaille ce s..) etc..
Ca participe a mon découragement parce que je pense que pour finir l'auto il faudrait rallonger entre 8 et 10 k€ encore.

Bien entendu, je n'imagine pas rentrer dans mes sous, ca fait bien longtemps que j'ai passé ce cap.
Mais si je pouvais en récupérer la moitié voire un poil plus, je serais satisfait, et je pense que le budget final pour celui qui se lancerait dans la restauration ne dépasserait pas la valeur que l'on peut attendre d'une telle auto.
Voila. La coque est encore chez le carrossier, à Décines ( Est de Lyon), le reste chez moi a Belleville ( Nord de Lyon.



Dernière édition par Giorgetto le Mar 29 Mar - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMar 18 Jan - 19:17

Une belle histoire qui finit mal...

Pour en avoir eu une, les 2600 sprint sont des autos ingrates : elles réclament un e énergie et un budget qui n'a rien à voir avec la valeur de l'auto...

C'est une auto de carossier (pas soudée par des machines outils) avec des ajustements précis et l'intérieur est celui d'une auto arsitocrate : cuir conolly sur les 2ème séries à tableau de bord en bois, pièces mécaniques beaucoup plus rares que celles de 105...

Quelle était la couleur de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMar 18 Jan - 19:45

bonsoir

Je compatis sincèrement mais c'est vraiment une auto formidable et très agréable à conduire, c'est vintage mais ça en a sous la semelle !

Mais ne peux tu pas plutôt la stocker dans un coin au calme et laisser passer le temps.

tu remets une barbouille d'apprêt sur les tôles nues et tu la fous un sec et SANS BACHE à la poussière !
Noyer le moteur d'huile et protèger tous ce que tu peux !

A moins que les finances t'imposent ce terrible choix, garde là pour plus tard !

On sait toujours quand une restauration commence mais jamais quand elle finit. Je devais faire la mienne en deux ans; elle en a pris quatre !!!
Et je continu sa restauration en roulant !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMar 18 Jan - 21:47


J'ai un collègue sur Lyon qui court le Tour Auto sur une 2600 Sprint

Pas plus tard que ce midi, il me disait le pied qu'il a pris dans l'édition 2010 dans le Vercors à 'pousser'... la GTA d'Alex Furiani... Shocked

Par contre question budget, c'est carrément une autre catégorie.
Pont, moteur, boîte, tout est à 5 chiffres... Sad

Assurément une voiture qui a raté son rendez vous avec l'histoire.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Giorgetto
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 17/01/2011

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMer 19 Jan - 8:36

La garder en attendant ?
Bof, ca fait deja des annees que je la garde en attendant Very Happy

Le truc c'est qu'avec le temps qui passe j'ai perdu le feu sacre, plus d'envie pour cette auto parce qu'elle represente a mez yeux surtout un gros gachis.
C'est vraiment ce qu'elle symbolise pour moi.


La 2600 du Tour Auto l'an dernier je l'ai vue aussi et j'avais pris contact avec son proprietaire, notamment parce que la couleur de son auto est celle que je voulais aussi. ( A l'origine elle etait "vison").

Par ailleurs il y a ma Giulietta Spider qui necessiterait bien de passer en carrosserie, meme si aujourd'hui elle roule formidablement.
La revente de la 2600 me permettrait de la refaire dans la foulee.
S'il faut que je reunisse le budget pour les deux, c'est plus des annees qu'il va me falloir, mais des decennies !
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMer 19 Jan - 11:28

Salut Giorgetto

Quel dommage d'abandonner après avoir déjà fait tout ce boulot.
Et qui plus est apparemment sérieusement.
Si c'est un besoin d'argent c'est dur mais c'est peut-être inévitable sinon que peux-tu espérer acheter pour les 9/10.000 € que tu espères récupérer ?
Un Bertone sur lequel tu auras encore autant à dépenser pour le rendre impeccable.
Et pour avoir à la fin et pour le même prix la même voiture que tout le monde
au lieu d'une voiture bien plus exclusive, un super salon roulant et une vraie représentante rare des 60's.

J'ai eu la même réaction que toi il y a une quinzaine d'années avec une 911 2,4L Targa que je me décourageais de voir un jour terminée.
Je l'ai vendue évidemment à perte à un mec qui l'a terminée en 6 mois en bénéficiant quasi gratos de tout le boulot que j'avais déjà fait dessus et qui roule encore avec.
A chaque fois que je la vois, je me fous des coups de pied au cul (et c'est pas facile).
Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne me permettrais pas de te donner des conseils.
Juste un avis basé sur ma propre expérience.
Si ton spider peut attendre, y'a peut-être pas le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Giorgetto
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 17/01/2011

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMer 19 Jan - 12:42

Jeeptree a écrit:
Si c'est un besoin d'argent c'est dur mais c'est peut-être inévitable sinon que peux-tu espérer acheter pour les 9/10.000 € que tu espères récupérer ?

La refection de la Giulietta. C'est bien aussi comme projet non ?
Un longeron et une traverse sont ouverts par la rouille, je ne crois pas qu'elle va survivre encore de longues annees ainsi...
C'est ma prochaine priorite.

Ca fait deja un bout de temps que ca rumine dans ma tete. Les travaux ont ete repousses plusieurs fois par ce bonhomme depuis des annees et je sais depuis le mois de mai qu'il n'y touchera plus.
Donc j'ai deja bien reflechi avant de me decider a la vendre. Ce n'est donc pas un coup de tete.

Et puis pour etre honnete, lorsque j'ai commence j'etais super enthousiaste, rien ne m'effrayait. Tout demonter, tout refaire et tout remonter semblait limpide et evident. Depuis j'ai eu le temps de murir ....
Et je me sais incapable aujourd'hui de mener a bien un remontage complet de l'auto : Parce que j'ai change, ma vie aussi, je n'ai plus la motivation d'y consacrer mes week ends, mes vacances au detriment des autres aspects de ma vie.
C'est pas seulement un besoin d'argent, plus une rationalisation des choses.

Mais ca m'emm.. de penser que cette auto ne revivra jamais, c'est pour cela que si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure et qu'un jour elle reprend la route, je serais vraiment heureux.
Sinon, je le vendrais en pieces, cela serait certainement plus rapide et ausi remunerateur certainement.

En plus il y a des chances que je demenage dans un an, j'ai deja fait le coup aux copains une fois, maintenant je crois que quand je vais dire " Allez, on vide le garage " je vais me retrouver tout seul.... Laughing
( Ouais, ce sont des laches)

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMer 19 Jan - 15:46

Giorgetto a écrit:
Jeeptree a écrit:
Si c'est un besoin d'argent c'est dur mais c'est peut-être inévitable sinon que peux-tu espérer acheter pour les 9/10.000 € que tu espères récupérer ?

La refection de la Giulietta. C'est bien aussi comme projet non ?

Oui c'est bien aussi et une 101 ça vaut le coup de s'en occuper.

Dommage que je n'ai plus de place, je viens même de vendre trois voitures à cause de ça, sinon
je me serais bien vengé du coup de ma 911 en te rachetant ta 2600.
Bonne chance en tout cas.
Je ne l'ai pas vue mais sur la base de la description que tu en fais et le prix que tu en demandes
tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre en passant par des annonceurs de grande diffusion.
Quand je vois qu'il y a des gens qui sont prêts à mettre cette somme pour acheter des 105
à reprendre entièrement, là y'a pas photo.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyJeu 20 Jan - 23:23

Giorgetto!
je suis passé par une experience similaire... 3 ans de courses a la piece, de restauration minutieuse par moi meme et quand j'en etait incapable, par les meilleurs proffessionels du marché. et a la fin, comme je n'en voyais pas le bout du tunel, travail a l'etranger, des mois sans rouler.. et que des ennuis a cause de ca

(par exemple: que dés que j'avais fini de retaper les serrures et poignees exterieures que mon pere a gentilment défoncés, ce sont les mecanisme de vitres qui se sont petés( mon frère est une grosse brute!), et que quand j'avais soulutioné ca, le joint de culasse a decide que son heure etait venue quand ma soeur trouvait que 6000 rpm c'est vraiment tres cool en ville!, enfin quand celui ci et le radiateur ont ete remplacé, mon cher differentiel autobloquant a decide de lacher) a ce rhytme la ca crissait tres vite au niveau economique je l'ai vendu au mec qui me la finissait pour le payer... quel betise! je me suis foutu des coups au cul et je confirme jeeptree, c'est pas evident!

Giorgetto, j'en ai pas dormi pendant des semaines... le seul somnifère qui etaient effectifs, c'etait les cheques pour la rachetter au carrossier/mecano...

ca fait deja un an que je l'ai rachetté, et je t'assure plus personne la fait rouler a part moi meme, et cela tout les jours( j'ai pas dautre voiture que mon 1600 mais au moins je dors bien Bad)


comme dis bien Jeeptree, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et je comprends le degout qu on puisse avoir face a un reve aborté.....

si j'etais pas a l'etranger, et si j'avais de la place je te la prendrais tout de suite Smile c'est le nec plus ultra cette voiture! et ca a l'air d'etre un projet facile!

je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux et bonne chance pour ta guilietta!

Richard

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyVen 21 Jan - 19:53

Saluti !

C'est important de prioriser ses projets dans la vie, si on ne veut pas les emmener tous dans un mur !

Moi également j'ai eu beaucoup d'autos anciennes en même temps, mais il arrive un moment, comme tu le décris bien, où les autos ne peuvent plus être le seul projet de ta vie, simplement un parmi d'autres, et c'est à ce moment que j'ai décidé de me séparer de ma 2600, et de ma Giulia à moteur 2 litres, ainsi que d'une Toyota corolla coupé de 74. Toutes des autos attachantes, je vous jure que je les regrette, chacune avec un caractère très différent, mais au volant desquelles on ne s'ennuyait pas, assurément.

Voilà, j'ai gardé le spider, c'était ma plus ancienne, et aujourd'hui je peux enfin la faire ressembler un peu plus chaque jour à ce que j'ai passé tant de temps à rêver qu'elle soit quand je l'ai achetée et que j'avais 20 ans !

Je ne regrette pas ce choix, elle me l'a toujours bien rendu, mécaniquement je vais bientôt avoir fait le tour de tout ce qui devait être fait (c'est à dire beaucoup de choses sur une auto de 42 ans !).

Et maintenant je peux même envisager d'ici quelques temps une autre alfa pour lui tenir compagnie, qui sait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyVen 21 Jan - 20:22

Fana a écrit:
Saluti !

Voilà, j'ai gardé le spider, c'était ma plus ancienne, et aujourd'hui je peux enfin la faire ressembler un peu plus chaque jour à ce que j'ai passé tant de temps à rêver qu'elle soit quand je l'ai achetée et que j'avais 20 ans !

Je ne regrette pas ce choix, elle me l'a toujours bien rendu, mécaniquement je vais bientôt avoir fait le tour de tout ce qui devait être fait (c'est à dire beaucoup de choses sur une auto de 42 ans !).


en aparté, j'ai acheté un autoretro le mois dernier spécial spider coda longa de 1995 ou 1999 .... et qui ai je vu dans les "propriétaires ont la parole", hein ? et bien, je t'y ai vu cheers

si tu n'as pas cet exemplaire, je pourrai te le scanner couleur si tu le souhaites qd je rentrerai
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyVen 21 Jan - 20:37

Bon sang mais c'est bien sûr !

Je veux bien parce que je ne crois plus l'avoir...

On peut aussi voir ma Giulia sur un rétroviseur dont le dossier y était consacré !

Bleu foncé, c'était notre familiale, on est parti en Espagne, avec une remorque derrière ! Et dans les côtes sur l'autoroute, je restais sans problème à un bon 150 !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyVen 21 Jan - 20:40

Fana a écrit:
Bon sang mais c'est bien sûr !

Je veux bien parce que je ne crois plus l'avoir...


bon, sans vouloir faire le cabotin, peux-tu m'envoyer un email de relance le 2 février et je t'envoie cela direct mail couleur scanné
JB
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyVen 21 Jan - 21:03

OK, je mets le réveil à sonner !
Revenir en haut Aller en bas
2600 sprint
Alfiste



Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 12/12/2010

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyJeu 10 Fév - 19:59

Bonsoir

Je suis en train de finir la mienne, même couleur (beige visone) avec pas mal de difficulté......
Je suis pourtant prêt à m'y remettre en fonction de ce que tu proposes?
Merci et bravo car il n'y a pas trop de courageux pour ce typed'auto alors que c'est une pure merveille, mais bon !!
contacte moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cazoules2600
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2011

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMar 12 Avr - 15:50

Bonjour bonjour

Bon je préviens je ne suis pas un super internaute , et oui il faut bien un début,
En réponse à Giorgetto : ne te décourage pas j’ai aussi une 2600 de 1966
Mais pas de sous, alors je l’ai fait moi-même , récupère ton auto et attend que ton envie
Revienne moi cela à pris de 1978 a 1998 a la regarder en épave, avant que je puisse enfin y mette les mains, pas de sous alors on s’improvise carrossier, mécanicien , aujourd’hui elle roule en peinture de remontage depuis 2000 pas fini ! Mais je roule quel bonheur le temps fait bien des choses.

[quote]


Dernière édition par cazoules2600 le Ven 13 Mai - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cazoules2600
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2011

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptySam 30 Avr - 15:51

Bonjour bonjour comme quoi tous arrive j’ai quelque pièces de 2600sprint à vendre

Pour ceux qui commence à se décourager et bien j’ai un peu de carrosserie capot av et ar
Porte de trappe à essence.

des pièces rare comme pompe à huiles, coussinet, moteur essuie glace, des butés de pare choc av en alu un rare accessoire ext…..

Bon je sais les annonces ce n’ai pas le bonne endroit.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
yassoudino
Alfiste
yassoudino


Nombre de messages : 2
Localisation : 06000
Date d'inscription : 19/09/2012

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMer 19 Sep - 13:51

Saluti,

J'en ai acheté une en 1998. J'en suis le deuxième propriétaire. N'étant pas ni carrossier, ni mécano, tout a été refait par des professionnels. 1 an de travail. La dernière pièce manquante était l’allume-cigare, que j'ai trouvé il y a tout juste un an.
La mienne est de couleur marron, intérieur cuir d'origine beige clair.
Si j'ai un conseil à te donner, gardes-la. Elle te donnera beaucoup de satisfactions, autant qu'elle continue à m'en donner. Le moteur est très fiable et ne pose aucun problème.

Courage

P.S.: j'ai d'autres voitures de collection, mais elles ne m'appartiennent pas. Je ne suis que leur gardien: elles sont toutes destinées à mes fils...!!!
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyMer 19 Sep - 17:18

Dites, les deux ptits jeunes : ce serait bon que vous vous présentiez au bistrot.
C'est la coutume
Ptit Louis
Revenir en haut Aller en bas
yassoudino
Alfiste
yassoudino


Nombre de messages : 2
Localisation : 06000
Date d'inscription : 19/09/2012

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyJeu 20 Sep - 7:23

Bonjour,

Tu as raison SpyBer. Je m'appelle Constantin et je suis un petit jeune qui aujourd'hui fête ses 56 ans.
Je suis collectionneur de voitures dites "anciennes", bien entendu. Passionné Alfa, mais démocrate vers d'autres Marques aussi.
Ma première achetée a été une Fiat Dino 2000 coupé, en 1979.
Ensuite, l'AR 2600 sprint de 1966. A suivi une Fiat 500 F de 1968 (je pense que tout collectionneur devrait avoir un "pot de yaourt").
La toute dernière est une Karmann Ghia Cabrio de 1963.

J'envisage d'acheter une AR Giulietta Spider, mais les prix sont hors de tout raisonnement logique. Il y a une vraie spéculation sur ce modèle, que j'adore. Mais à ces prix-là on trouve d'autres Marques et modèles tout autant intéressants (voir Jaguar Type E). Donc, j'attends de trouver une réelle occasion à un prix plus abordable.

Amitiés
Constantin
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  EmptyJeu 20 Sep - 9:11

yassoudino a écrit:
Bonjour,

Tu as raison SpyBer. Je m'appelle Constantin et je suis un petit jeune qui aujourd'hui fête ses 56 ans.
Je suis collectionneur de voitures dites "anciennes", bien entendu. Passionné Alfa, mais démocrate vers d'autres Marques aussi.
Ma première achetée a été une Fiat Dino 2000 coupé, en 1979.
Ensuite, l'AR 2600 sprint de 1966. A suivi une Fiat 500 F de 1968 (je pense que tout collectionneur devrait avoir un "pot de yaourt").
La toute dernière est une Karmann Ghia Cabrio de 1963.

J'envisage d'acheter une AR Giulietta Spider, mais les prix sont hors de tout raisonnement logique. Il y a une vraie spéculation sur ce modèle, que j'adore. Mais à ces prix-là on trouve d'autres Marques et modèles tout autant intéressants (voir Jaguar Type E). Donc, j'attends de trouver une réelle occasion à un prix plus abordable.

Amitiés
Constantin
Très bien et bienvenue mais ne polluons pas plus son post
Ptit Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint a restaurer VENDUE    2600 Sprint a restaurer VENDUE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2600 Sprint a restaurer VENDUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Sprint 2600 Bertone à restaurer
» Vend Sprint 2600 Bertone à restaurer
» Giulia 1600 GT à restaurer (VENDUE)
» [VENDUE] GIULIA 1600 BAL a restaurer - 5000 euros
» 2600 Berlina à vendre [VENDUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes voitures-
Sauter vers: