Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc

Aller en bas 
+11
trois100alheure
ALFALAPOSTE
phil 14
asashoryu
alfa1206
alfabiscione
rossocorsa31
Baboon
A2F 83
alfaszat
jlp35
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptySam 22 Jan - 9:47

Bonjour,

Dans les années 70, je passais très régulièrement devant un garage de Villeneuve les Avignon, pour me rendre à Pujaut pratiquer mon sport favori.
Devant ce garage, il y avait, été comme hiver, une Quattroruote Zagatto blanche en fin de vie.
J'avaiS déjà vu quelques années au paravant, avec envie, le modèle neuf, chez le concessionnaire Alfa Romeo de San Daniele del Fruili.
Un jour je me suis arrété et j'ai demandé si elle était à vendre. Le patron m'annonça un prix très dissuasif pour l'état de la machine.
Plus tard je me suis arrété de nouveau et là , l'employé me dit qu'elle était partie à la casse du Pontet. J'y suis allé, mais la voiture était détruite.
J'ai conservé un souvenir très précis de cette voiture dont j'ai fait le tour plusieurs fois, et l'espèce de chose de l'annonce, n'a rien à voir avec une 4 R .

Quelques années après au fond d'un garage de Martigues je vois une Dino 246 GT que j'ai acquise pour la moitié du prix ( une misère ) de ce que me demandait le garagiste de Villeneuve.
Je vous rassure, la Dino se porte toujours bien après des années de soins.

Bonne journé

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptySam 22 Jan - 10:48

moi non plus ca me plait pas, mais il a le droit de faire ce qu'il veut avec sa voiture..... c'est dommage, mais aucun d'entre nous n'avons le droit d'interagir...

je me souviens de m'etre pris la tete avec un connard qui s'est arrete a cote de moi au feu, dire qu il avait eu une gt junior 1600 lui aussi.
et il disait que ma voiture "serait mieux en rouge, au lieu de ce bleu bébé".,...... "passkeu le bleu cache ses formes" et "une alfa ca doit etre rouge" et c'est pas une "couleur originale " et meme en lui disant "sisi elle est sortie d'Arese ainsi, et c'est la couleur "Blue Leman" et le cher monsieur me reponds que "non , c'est pas possible, c pas original, je le crois pas" je lui reponds que en fait, vous avez raison" la couleur bleue ne lui vas pas du tout bien, et marron merde en fait c'est celle qui lui va le mieux! bonsoir!".. je vous jure j'etais enervé

Ma voiture est a moi! et les gars qui viennent me dire "tes jantes pattati pattata, c'est de la merde, c pas la bonne année, pattati pattata, il te manque un visse la pattatipattata, et mais pourquoi tas des dellorto et pas des webers?" je les laisse parler tout seuls

ces photos ont été prises par un ami Pilote chez TAP et si je me souviens bien a Damascus, si vous regardes bien, ya un detail rare, qui est le pare soleil arriere! sunny article original!
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:59

Oui, il fait ce qu'il veut avec sa "voiture".

Dommage cependant qu'il ait pas été placé sous curatelle avant de faire ça, un exemplaire aurait peut-être pu être épargné.

Rickard, le mec qui n'aime pas le" blu leman" et qui pense que toutes les Alfa doivent être rouge, je crois savoir qui c'est.
Je te parie qu'il a même critiqué tes feux qui sont pas "pisse de chacal malade"
Il vient parfois sur le forum, un écossais-auvergnat qui roule sur 3 roues pour économiser un pneu Mr. Green

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
phil 14
Alfiste
phil 14


Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 14/12/2009

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptySam 22 Jan - 20:20

je suis monté dedans a la roche sur foron en haute savoie lors d'une expo .............j'avais déja marché dedans une fois comme tout le monde, mais je n'avais pas eu le temps de vraiment regarder,oui c'est vraiment une..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 5:30

Rickard a écrit:

Ma voiture est a moi! et les gars qui viennent me dire "tes jantes pattati pattata, c'est de la merde, c pas la bonne année, pattati pattata, il te manque un visse la pattatipattata, et mais pourquoi tas des dellorto et pas des webers?" je les laisse parler tout seuls


tu as raison - les pisse-froids, faut les laisser tranquilles, même pas tu les vois - ils ne t'apportent rien puisqu'ils n'écoutent pas - ils ne sont pas dans l'échange; ils sont dans le déclaratif shakng2
Revenir en haut Aller en bas
ALFALAPOSTE
Alfiste
ALFALAPOSTE


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/05/2009

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 8:52

bonjour
cette pseudo alfa était en vente 18000 euro lors du retromobile de lyon 2007 par un professionnel de l automobile ancienne
qui m affirma qu elle avait était assemble par un collaborateur d alfa romeo ds les années 60
steph je te fait parvenir les photos de cette voiture si tu veux bien les faire paraître sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 10:01

asashoryu a écrit:
Oui, il fait ce qu'il veut avec sa "voiture".

Dommage cependant qu'il ait pas été placé sous curatelle avant de faire ça, un exemplaire aurait peut-être pu être épargné.

Rickard, le mec qui n'aime pas le" blu leman" et qui pense que toutes les Alfa doivent être rouge, je crois savoir qui c'est.
Je te parie qu'il a même critiqué tes feux qui sont pas "pisse de chacal malade"
Il vient parfois sur le forum, un écossais-auvergnat qui roule sur 3 roues pour économiser un pneu Mr. Green

Bertrand

ne me dites pas qu un compatriote auvergnat deshonnore le masi central ???
j en serais contrarié
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 13:06

Bon dimanche à tous,

Par curiosité j'ai consulté sur la revue Quattroruote, qui est à l'initiative de la "1750 Gran Sport 4R Zagato", la cote actuelle en Italie, de ce modèle est de 25 000 € pour une voiture authentique, en bel état, munie de tous ses papiers et en règle .
Le prix proposé pour cette mauvaise réplique avec un moteur 2 l à la place du 1570 d'origine est totalement délirant.
Mais, n'y-a-t-il pas un pigeon qui se lève chaque matin ?

Bonne journée

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 14:45

Citation :
Mais, n'y-a-t-il pas un pigeon qui se lève chaque matin ?

hehehehehehehhe! bien vrai! Bad)



Citation :
tu as raison - les pisse-froids, faut les laisser tranquilles, même pas tu les vois - ils ne t'apportent rien puisqu'ils n'écoutent pas - ils ne sont pas dans l'échange; ils sont dans le déclaratif


je t'aime bien buster... on est sur la meme longueur d'ondes salut

bon dimanche a vous tous!
Rickard
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:27

Photos prises par Olivier (Alfalaposte) pour continuer le débat...


en zoomant sur la plaque d'identification il est inscrit :

2000 Spider........

après.. on aime .. ou on aime pas l'esthétique ou la démarche.. m'enfin ya quand même du taff derriere cela..

et çà, perso.. je respecte...

Stph'

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Rkto_dsc01892

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 80xu_dsc01896

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 0gr3_dsc01899

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Ue3a_dsc01901

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 J2ls_dsc01893

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 8f4s_dsc01894

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 67q4_dsc01895



cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Ep9z_dsc01898

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Iydf_dsc01900

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Bkom_dsc01902cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Iojp_dsc01904

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Avatar13cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtcekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 9:25

Moi aussi je respecte le travail bien sûr même je l'admire puisque incapable d'en faire autant...
Mais ce qui m'énerve et me chagrine pour pas dire m'agace c'est laisser croire que c'est une Alfa alors que même c'est pas un plagiat....
Pourquoi ne pas mettre son nom, c'est son droit, c'est comme les pauvres Ferrari Toyota
Pour moi et j'insiste c'est esthétiquement moche et lourd, regrettable pour la marque Alfa.
Si ça plait , pourquoi pas mais j'aime dire ce que je pense.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 9:57

ALFALAPOSTE a écrit:
bonjour
cette pseudo alfa était en vente 18000 euro lors du retromobile de lyon 2007 par un professionnel de l automobile ancienne
qui m affirma qu elle avait était assemble par un collaborateur d alfa romeo ds les années 60
steph je te fait parvenir les photos de cette voiture si tu veux bien les faire paraître sur le forum

C'est vraiment super d'avoir retrouvé les sources !
C'est donc bien un "bricolage" sur une base d'Alfa, techniquement sans doute bien fait, mais en aucun cas un "proto Alfa" . L'annonce est donc trompeuse, voire mensongère. Quant au prix affraid

Ca me fait un peu penser a tous les délires autour des plateformes VW.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 10:54

Avec un "fois deux" espéré...

18000 ---- 40000


Le cablage est bien Alfa, par contre, voir le beau connecteur rouge et noir, mal clipsé, à coté de la plaque constructeur sur le tablier.

40 000 la merguez en tubes carrés, qui dit mieux?



Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:12

Année 1960, j'y crois pas trop...vu le type de résine polyester ayant servit à faire les ailes + les combinés modernes de suspensions....c'est du foutage de gueule.
quand au prix...rêve quant tu nous tiens.......

C'est une fumisterie totale.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Giorgetto
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 17/01/2011

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 12:12

Avec une carte grise de Spider 2000, pour faire passer la bagnole comme etant de 1960, ca va etre rigolo.
71 c'est bien ca, l'apparition du 2 litres ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 12:46

non non pour la caisse de oui-oui...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:20

Giorgetto a écrit:
Avec une carte grise de Spider 2000, pour faire passer la bagnole comme etant de 1960, ca va etre rigolo.
71 c'est bien ca, l'apparition du 2 litres ?
Mr. Green

ou alors ... une CG de Spider Touring 2000....... de 1960

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Avatar13cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtcekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Giorgetto
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 17/01/2011

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:25

Oui mais alors la, faut vraiment qu'il reste que la CG.
Parce que casser un Spider Touring pour en faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:37

Salut tout le monde,

Ha, ha, ha, j'aime bien vous lire... ça détend Very Happy
Y'a plus qu'à trouver quelqu'un qui voudra bien se délester de 40 000€ pour cette caisse...
C'est cher, mais le carter de pont et la culasse sont plaqués or... c'est pour ça.
Mr. Green Boulet


Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 14:18

Giorgetto a écrit:
Oui mais alors la, faut vraiment qu'il reste que la CG.
Parce que casser un Spider Touring pour en faire ca...

La photo du moteur ne montrant d'ailleurs en aucun cas un moteur de 2000 Touring ! clown
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 14:53

alfamania a écrit:
Giorgetto a écrit:
Oui mais alors la, faut vraiment qu'il reste que la CG.
Parce que casser un Spider Touring pour en faire ca...

La photo du moteur ne montrant d'ailleurs en aucun cas un moteur de 2000 Touring ! clown
alfamania

vi c'est justement...

ya ptet que la CG qui est de 1960 ???......

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Avatar13cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtcekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc   cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cekoica ? ou un "proto" vu sur le bc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOUVENIRS
» Proto Vico
» Proto 2600 Z n°001
» Proto Museo
» Berlinetta Giulia 1600 Tubolare Prototipo 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: