Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rien à voir !!! Enfin....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyJeu 3 Fév - 10:22

Bonjour à tous

C'est pas trop de la bagnole, veuillez m'excuser, mais sait-on jamais...quelqu'un aux prises avec les affres des watts du tuningue.....

J'ai des difficultés pour le raccordement de mes appareils audio-vidéo et je cherche un site qui me permettrait de mettre des photos. Comme le notre .

Rapidement : je veux brancher ma TV,dvd, décodeur sur mon ampli audio-vidéo (home cinéma) et je me paume dans les notices. Si c'est dans les cordes d'un forumiste je mettrai les photos des appareils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyJeu 3 Fév - 12:07

Vas-y, balance nous des photos et explique ton problème. Pour ma part, il est possible que je puisse t'aider car je commence quand même à avoir pas mal de notions.
Donc hésite pas à mettre les références de tes matériels et ce que tu souhaites faire. Je pense qu'un administrateur du forum nous dira si c'est déplacé ou non mais il me semble qu'il sera plus fructueux pour toi de laisser en sujet public plutôt qu'en mp, le temps qu'on trouve, histoire d'avoir plus de collaborateurs potentiels. Et une fois le problème réglé, hop, on demande à un admin de supprimer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyJeu 3 Fév - 14:02

Salut Brindazur,

n'hésites pas, je suis fou de home cinema depuis 10 ans, donc si je peux aider, c'est volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Alfiste
Sébastien


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/04/2009

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyJeu 3 Fév - 15:28

Arrow MP
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyJeu 3 Fév - 15:55

Merci les gars. Alors on y va.

Je voudrais faire passer le son par l'ampli de manière à profiter du home-cinéma ( dvd et certaines émissions TV) et puis mes enceintes sont équipées de HP Fertin -----> bonne qualité. Et si possible le décodeur et la TV seuls. Je recherche évidemment la meilleure qualité sonore. La commande de l'ampli permet de choisir différents modes :


Rien à voir !!! Enfin.... Branch19


Rien à voir !!! Enfin.... Branch20


Rien à voir !!! Enfin.... Branch21


Rien à voir !!! Enfin.... Branch22


Ampli audio-vidéo yamaha RX-V750. Façade AR et détails.


Rien à voir !!! Enfin.... Branch11


Rien à voir !!! Enfin.... Branch12


Rien à voir !!! Enfin.... Branch13


Rien à voir !!! Enfin.... Branch14


TV plasma panasonic TH-50PX600E :


Rien à voir !!! Enfin.... Branch15


Lecteur dvd philips blu ray BDP 3000/12 :


Rien à voir !!! Enfin.... Branch16


Décodeur canalsat thomson terminal TS3 F tocom 25572310 :


Rien à voir !!! Enfin.... Branch17


Les enceintes ne sont pas à leur place et des membranes sont à remplacer.


Rien à voir !!! Enfin.... Branch18


Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Alfiste
Sébastien


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/04/2009

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyJeu 3 Fév - 17:17

Je t'ai proposé une solution en mp... et je viens de me rappeler que dans les manuels d'utilisation des dvd ou décodeur ou tv il y a bien souvent des schémas de raccordements proposés pour plusieurs configurations possibles... Regarde si tu les as encore, ça peux te donner les astuces pour faire la meilleur connection possible!

Bon courage en tout cas, et quand ça fonctionne bien touche zy plus!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyJeu 3 Fév - 21:23

Alors, de ce que je peux en voir :

1) Ton téléviseur ne propose a priori pas de sortie audio numérique, coaxiale, optique ou HDMI (à vérifier), ce qui est dommage car tu aurais pu tout faire transiter par lui et rebalancer sur l'ampli, ce qui t'aurait évité de jouer avec la télécommande à chaque changement de source. Ça t'empêchera également de profiter du son numérique émis directement par lui (chaînes intégrées TNT ?).
2) Ta télé possède par contre une sortie classique RCA (cinch blanc et rouge) que tu peux donc brancher sur une entrée RCA de l'ampli (in (play), par exemple), pouvant faire passer le son de la télé et du décodeur en analogique. Pour passer en numérique le son de Canalsat, il faudrait que tu optes pour un décodeur plus récent à échanger chez le distributeur Canalsat. Si tu le fais, profites-en pour prendre l'option HD et mieux profiter ainsi de l'image de ton téléviseur. Par contre, comme à chaque fois chez Canal, c'est pas gratuit et de mémoire, ça doit bien te coûter 14€ de plus par mois pour la location de la dernière version du terminal et l'option HD (à activer). Avec ce décodeur, tu pourrais sortir le son en coaxial numérique et le brancher sur une des deux entrées coaxiales numériques de ton ampli (digital input CD ou DVD). Il faut par contre je crois configurer le Mediasat max pour bien dire que le son doit sortir par le coaxial.
3) Pour le lecteur Blu-Ray, ça doit être le même que le mien et là, tu n'as pas 36 solutions : étant donné que ton ampli n'a pas d'entrée HDMI et que ta télé n'a pas de sortie audio numérique, tu dois brancher la sortie coaxiale du lecteur a l'une des entrées coaxiales de ton ampli (DVD ou CD, comme tu veux). Il est possible qu'il faille que tu configures ta platine pour lui dire de sortir le son sur le coaxial et pas sur l'HDMI.
4) Pour ce qui est de ton ampli proprement dit, je te laisserai regarder le manuel mais il n'est pas impossible qu'il faille que tu programmes chaque source (par exemple : position DVD = utiliser le coaxial DVD) ; c'est ce que je dois faire sur le mien.
En gros, en cable, tu n'as besoin dans ta configuration actuelle que d'un cable audio numérique coaxial (deux si tu changes le mediasat pour un HD).
Pour le son, tu n'auras pas de numérique (5.1 et compagnie) depuis la télé ou Canalsat avec ta config actuelle. Par contre, tu en profiteras bien sur le Blu-Ray.
Voilà. J'espère t'avoir aidé un minimum. Si tu veux que je précise des trucs, dis-le et les autres, si je me suis planté sur un truc, hésitez pas à le signaler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyJeu 3 Fév - 22:04

Vue de l'AR de la télé. Est ce que ça éclaire... Very Happy la situation ? La seconde prise HDMI est elle aussi en entrée ? Peut pas être utilisée en sortie ?


Rien à voir !!! Enfin.... Img15



Rien à voir !!! Enfin.... Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyVen 4 Fév - 8:00

Je n'ai pas l'impression.
Pour moi, c'est plus si ton ampli a des entrées/sorties HDMI pour faire transiter le signal à la télévision par l'ampli depuis ton lecteur (Blu-Ray, décodeur HD, etc. : tu branches le lecteur sur l'ampli en HDMI et l'ampli sur la télé en HDMI) mais vérifie ce qu'ils te disent en page 12.
Sinon, je reviens sur ce que j'avais dit pour le nouveau Mediasat : je crois que la surtaxe de 14€ ne s'applique que pour l'option HD et l'option enregistrement (avec un disque dur externe) si tu prends les deux d'un seul coup. L'échange de ton vieux Mediasat avec le nouveau est gratuit donc je serais toi, c'est la première chose que je ferai, afin d'avoir accès au moins au son numérique (et si l'envie t'en prend à l'image HD car de plus en plus de chaînes l'ont, maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyVen 4 Fév - 10:57

Salut Brindazur,
en effet comme l'a écrit Action Man il faudra bien vérifier les réglages de l'ampli. Le plus simple c'est de brancher un cable video (fil jaune seul)sur la sortie vidéo monitor de l'ampli et de le relier à la télé pour avoir directement l'affichage des réglages sur celle-ci. Les menus seront plus clairs et tes réglages beaucoup plus fins surtout pour l'audio.

Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptyVen 4 Fév - 21:00

Pourquoi aucune liaison par les connexions Y U V (component video) ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptySam 5 Fév - 10:30

Citation :
Pourquoi aucune liaison par les connexions Y U V (component video) ?


car les connectiques hdmi sont vraiment bien meilleures pour la HD
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... EmptySam 5 Fév - 14:37

Oui, le HDMI est du numérique pur (donc aucune perte d'information entre l'émetteur et le récepteur) là ou la composante video est de l'analogique décomposé, de plus, il transporte à la fois la video et l'audio (on a l'habitude de l'appeler la péritel numérique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien à voir !!! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir !!! Enfin....   Rien à voir !!! Enfin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à voir !!! Enfin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec une Alfa
» rien a voir avec une alfa sauf...
» Un petit rien
» Rien a voir avec nos vieilles alfa mais...
» UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: