Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Démontage carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Démontage carbu Empty
MessageSujet: Démontage carbu   Démontage carbu EmptyVen 11 Fév - 22:58

Salut à tous

Comment fait on pour changer les roulements des axes papillons sur un dell'orto DHLA 40 ?

J'ai essayé sur un dépareillé. Ça n'a pas l'air possible sans sortir l'axe. Et pour ça il faut d'abord enlever les papillons.(Ce que déconseille la RTA !) Je les ai sortis en chauffant au décapeur et j'ai compris pourquoi les vis sont si difficiles à extraire : il y a un sertissage par matage du bout de l'axe fileté.

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet. Si quelqu'un a des infos en plus de la RTA.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Démontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Démontage carbu   Démontage carbu EmptySam 12 Fév - 8:00

Bonjour Christain

Après avoir enlevé les papillons, il faut dévisser un des écrous en bout d'axe, peu importe lequel puis chasser cet axe en faisant attention de ne pas abimer les filets en bout ; le roulement coté opposé viendra avec.

Pour l'autre roulement prendre un jet de petit diamètre et en passant par le chemin de l'axe , taper sur le deuxième roulement pour le sortir.
Remarque:
attention de chaque coté de l'axe en tre le roulement et l'écrou il y a une petite rondelle entretoise.

En se qui concerne les vis de papillons, même si elles sont certies, on peut les réutiliser à condition de les monter avec du frein filet, il vaut mieux qu'il n'y en ait pas une qui se barre car là !!!!dur dur.
L'idéal et le plus sécurité étant d'en remonter des neuves et de les matter.

Bon courage.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur demarre plus apres demontage carbu
» Demontage
» démontage arbre
» DEMONTAGE NEIMAN
» Démontage démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: