Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment défaire ce ventilateur

Aller en bas 
+2
Barchetta087
jeannot13
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyJeu 17 Fév - 14:01

bonjour,

cet "écrou" (le gros écrou central qui ressemble à une rondelle crantée) de ventilateur est particulier... en tout cas à mes yeux - je souhaite le démonter; un copaine me parle de clé à ergots ? y- a-t-il une méthode originale

le but est d'ensuite démonter la pompe à eau qui doit être hyper corrodée vu l'état du calorstat Very Happy

merci de votre aide
JB

comment défaire ce ventilateur Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyJeu 17 Fév - 15:34

Salut,

à mon avis il te faut une douille de ce type:
comment défaire ce ventilateur 9821020

après tous dépend du diamètre ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyJeu 17 Fév - 16:16

Bonjour Jérome

Soit la douille à ergot comme montré par Jeannot (j'en ai déjä vu taillées dans une douille de taille correspondante), soit si tu as accès sur le côté, aves les clefs spéciales pour les écrous à encoche qui servent à fixer les roulement coniques dans l'industrie.

La douille étant la meilleure solution si ça force car tu agis sur les 6 encoches en même temps alors que les clefs SKF ou autre ne prennent que sur une seule encoche à la fois.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyJeu 17 Fév - 19:32



merci à vous deux - Very Happy

ma pièce a un diamètre de 40 mm ou 37 mm au si mesure au fond des encoches

c 'est toujours CHI*** d'acheter un outil qu'on va utiliser une ou deux fois - je n'ai pas de vélléités de changer la pompe à eau chaque année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyJeu 17 Fév - 20:07

Citation :
c 'est toujours CHI*** d'acheter un outil qu'on va utiliser une ou deux fois - je n'ai pas de vélléités de changer la pompe à eau chaque année

Désolé mais je n'en ai pas non plus, sinon c'était bien volontier...
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyJeu 17 Fév - 20:31

vu le prix d'une pompe a eau, pourquoi s'emmerder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyJeu 17 Fév - 20:47

axel a écrit:
vu le prix d'une pompe a eau, pourquoi s'emmerder ?

axel,

scratch je ne comprends pas ta remarque car je veux enlever le ventilo pour justement enlever la pompoe à eau et la remplacer par une neuve salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyJeu 17 Fév - 21:31

Moi j'ai une idée.....

Près de chez vous, allez chez concessionnaire ou agent Alfa ami ils ont tous des panoplies vendues avec les modèles pleins d'outils spèciaux et plein de poussière.

C'est comme ça que je fais quand j'ai besoin d'un outil spécifique, presqu'à tous les coups ça marche.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyDim 20 Fév - 17:05

effectivement... J'avais la tête ailleurs...

Fauqu' jarrête le Ricard...

Axel
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateu   comment défaire ce ventilateur EmptyDim 20 Fév - 18:46

bonsoir,fastoche, tu trouves un "mécanicien "près de chez toi(mécanique générale)eux ils ont des clés à ergots pour les fraiseuses cheers avant d'y aller dégrippant sur l'écrou type "transyl" et après faudra forcer What a Face salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur EmptyLun 21 Fév - 18:29

si c'est de l'acier tu le soudes a une vielle clé et zou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment défaire ce ventilateur Empty
MessageSujet: Re: comment défaire ce ventilateur   comment défaire ce ventilateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment défaire ce ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur
» Ventilateur électrique
» VENTILATEUR RADIATEUR GTV 1750
» ventilateur chauffage
» ventilateur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: