| Moteur 1300 gt junior de 1976 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Moteur 1300 gt junior de 1976 Jeu 17 Fév - 15:25 | |
| Bonsoir Es ce qu'il existe une revue technique pour ma voiture je rappelle GT JUNIOR 1300 de 1976, un des dernier modele construit avec calandre 4 phares avec un moteur 1750 oups !!! pas legale Car si je change le moteur, pour en mettre un 1300 un ouvrage technique me sera grandement utile vu que la mecanique et moi, ca fait 2 !!! merci | |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mar 22 Fév - 12:02 | |
| bonjour j'ai moi aussi un 1300 gt junior de 75 la revue technique j'ai celle du 2000 y'a pas tout mets deja pas mal de choses et les diferences pour la depose moteur sont minimes de toute façon c'est le meme principe
sur qu'une revue de ce modele precisement serait un plus mais si tu en a une autre c'est deja bien
si tu as besoin d'info je regarde dans ma revue et je te repond en mp si tu es embété a un moment | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mar 22 Fév - 13:10 | |
| - clement33 a écrit:
- bonjour
j'ai moi aussi un 1300 gt junior de 75 la revue technique j'ai celle du 2000 y'a pas tout mets deja pas mal de choses et les diferences pour la depose moteur sont minimes de toute façon c'est le meme principe
sur qu'une revue de ce modele precisement serait un plus mais si tu en a une autre c'est deja bien
si tu as besoin d'info je regarde dans ma revue et je te repond en mp si tu es embété a un moment Bonjour et merci pour ton aide oui j'en aurais surrement besoin, vu que la mecanique c'est pas trop mon truc sur tout changer un moteur j'ai vu que tu etais dans ton profile carrossier tollier Comme beaucoup , mon alfa de problème de rouille sur les bas d' ailes il va falloir que je coupe pour reposer une tolle Alors 1 ere question : quel type de tolle, acier ou tolle allu, facilement formable??et epaisseur ?? 2e question quel materiel me servir, beaucoup de gens parle MIG est facile d'utilisation, conseilsss... pour souder tole a tole ou autre ... D'autre par j'ai acheté chez Restom du mastic fibré pour boucher les trou et du mastic de finition qu'en penses tu je me souviens de la bonne choucroute quand je refaisait un sprint pour avoir des ailes larges !!! voila si tu peux me renseigner des techniques et du comment le pratiquer, je suis tout ouiii merci | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mar 22 Fév - 19:13 | |
| Pour le mastic de fionition, je prends celui avec de la limaille de fer incorposé dedans. C'est plus dur à poncer mazis plus résistant. Pas d'eau, surtout ! J Louis | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 8:22 | |
| - spi-ber a écrit:
- Pour le mastic de fionition, je prends celui avec de la limaille de fer incorposé dedans. C'est plus dur à poncer mazis plus résistant.
Pas d'eau, surtout ! J Louis Bonjour les produits que je me suis procuré en mastic sont ceux de chez RESTOM sont mastic fibré avec anti rouille et mastic de finition, ref 2009 et 2010 je mettrai un dérouillant phosphatant de la meme marque ref 2030 sur la tolle nu avant de mettre le mastic et l'appret Qu'en penses tu ? j pierre | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 12:51 | |
| Attention à ne pas mettre des épaisseurs et des épaisseurs ... Je ne sais pas ce que l'on préconise exactement mais je m'astreindrais à 1 mm maxi ! | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 13:01 | |
| Bonjour non pas des epaisseurs, vu qu'apres il le mastic de finition j'ai deja refait un peu de mastic sur une ancienne voiture, il ya 20 ans avec du simple synto les produits Restom me semble tres bon d'apres leur cite internet et leut patron que j'ai vu au salon retromobile | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 13:47 | |
| Prends du mastic classique style Sintofer, je l'achète à Casto où autre, tu n'as pas besoin de mettre quoi que ce soit avant au risque de diminuer l'accrochage du produit. C'est très fiable, et tu peux "tartiner" jusqu'à une (relative) certaine épaisseur si tu veux, ça tient bien à partir du moment ou tu l'appliques correctement sur la tôle pratiquement nue et surtout dégraissée.
Gilles/RsC31 _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 14:28 | |
| merci pour les conseils je suis en train de décaper et mettre les tolles a nu pour reboucher et lisser jusqu'a niveau de trou de tolle je peux tartiner le cap fatidique ou il faut changer par une tolle? merci | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 14:59 | |
| Tout dépend de ce que tu dois mastiquer : si c'est en plein milieu d'un panneau, il vaut mieux rester en dessous de 3 ou 4 mm maxi et que par endroits. Si c'est en bout d'aile ou un bas de caisse, tu peux y aller un peu plus à condition que la surface soit petite. Une tôle enfoncée se redresse, ensuite on fait des ventouses au chalumeau pour la retendre. C'est un travail de carrossier confirmé.
Gilles/RsC31 _________________ NEC PLUS ULTRA
Dernière édition par rossocorsa31 le Jeu 24 Fév - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 16:34 | |
| OKKK merci de vos conseils quelqu'un a t'il deja utilisé les produits RESTOM si oui !! qu'en pensez vous | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 18:58 | |
| Non, j'en avais vaguement entendu parler mais c'est tout J Louis | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Mer 23 Fév - 21:55 | |
| C'est cher...mais c'est top c'est ce qui ce fait de mieux dans le genre.
JPS | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Jeu 24 Fév - 8:08 | |
| Donc produits RESTOM à conseiller et tres grand choix de produits j'ai donc fait le bon choix dans leurs produits et en plus livraison tres rapide : 2jrs Y a plus qu'a bosser | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2056 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Jeu 24 Fév - 15:45 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Tout dépend de ce que tu dois mastiquer :
si c'est en plein milieu d'un panneau, il vaut mieux rester en dessous de 3 ou 4 mm maxi et que par endroits. Si c'est en bout d'aile ou un bas de caisse, tu peux y aller un peu plus à condition que la surface soit petite. Une tôle enfoncée se redresse, ensuite on fait des ventouses au chalumeau pour la retendre. C'est un travail de carrossier confirmé.
Gilles/RsC31 Salut Gilles Ton post me laisse un peu perplexe. Toi qui es tellement pointu et pointilleux dans tes travaux je ne comprends pas comment tu peux recommander des "restaurations" de carrosserie à coup de tartines d'enduit sur des trous dans la tole. Je ne suis pas un pro de la tolerie mais pour moi ça c'est du camouflage, du bidouillage mais pas de la restauration. Jamais je n'aurais accepté que mes autos soient traitées de la sorte. Là où il y a des trous c'est découpe et remplacement de la tole. Ou alors si le trou est petit à la rigueur rebouchage mais à la soudure et à l'étain. C'est ce qu j'avais exigé sur mes voitures et ça n'avait pas l'air d'avoir choqué le chaudronnier qui à fait le boulot. Au contraire. Il m'a dit que c'était toujours comme ça qu'il travaillait. Alors j'ai loupé un épisode ou quoi ?? Cordialement | |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Jeu 24 Fév - 19:25 | |
| salut les gars a mon avis rosso parle de trou mais dans le monde de la carrosserie on apelle un trou un enfoncement par oposition a une bosse c'est tellement inconcevable pour nous de mastiquer un trou de tole du a la rouille que rosso y a meme pas penser!!! pour changer un bas d'aile deja il faut arriver a en reformer un et c'est tres dur il faut quelques heures de travail et un sacré coup de patte surtout que tu trouveras chez vp la piece qu tu cherchespour pas tres cher (tout est relatif je sais ça vaut quand mme plus de 50 euro le morceau) sinon pour changer un bas d'aile c'est comme ça servimg.com/u/f71/14/71/48/59/010_310.jpg[/img][/url] faut adapter un peu mais c'est facile a faire perso je presente la tole neuve et je coupe les deux en meme temps j'enleve ma ole neuve je vire le morceau en trop et je remet pas piece neuve qui tombe forcément a la bonne place une scie a metaux fait un tres bon boulot car ça coupe bien fin et precis et je finit les endroits ou je peut pas passer avec une pette disqueuse air et un disuqe de 0,08mm apres du mastic ou tu peut aller jusqu'a 3 mm mais c'est comme tout faut pas exagérer je dirais qu'a 5 mm c'est du travail baclé pour une restauration apres ça tiens tres bien comme ledit rosso c'est mieux que d'essayer un étamage mal fait qui se decollera a coup sur | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Jeu 24 Fév - 21:23 | |
| Salut Jean-Pierre, En fait, j'essaie de me mettre dans la peau d'un "restaurateur" en herbe qui veut faire le travail lui-même... Il est certain que ce genre de travail est inaccepable pour quelqu'un comme moi, mais comme je l'ai dit: je me mets à la place de la personne.
Gilles/RsC31 _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Ven 25 Fév - 9:28 | |
| Bonjour je voudrais pas créer une guerre entre vous pour des différences de techniques Tout conseils est bon a prendre pour moi ma carrosserie n'a pas d'enfoncement mais des trous.......... bas de caisse , bas aile, angle bas caisse interieur porte alors pour des trous de 1cm 2cm puis étamer avec de l'étain tain ou mastic fibre de restom pour des trous supérieur 3, 4 cm fibre ??? et si + de 5, 6 et ++ ??? pour des trous qui sont dans les angle , comment pratiquez vous? et sur tout vous battez pas en plus aujourd'hui c'est la " SAINT ROMEO" un peu notre fete !!! | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Ven 25 Fév - 9:45 | |
| Rassure toi JP27,point de guerre entre nous; nous sommes une grande famille, ceci dit nous pouvons avoir des avis différents, ce qui est tout à fait normal.
Pour en revenir à ton auto, alors si c'est du gruyère la tâche va être trèèès difficile pour quelqu'un comme toi qui n'est pas du métier... Un conseil : Fais toi aider par une personne qui sait souder, meuler, travailler un peu ou beaucoup la tôle, etc... Ne te lance pas à fond là dedans sans te faire aider,parce que tu vas très rapidement être débordé par l'ampleur du travail et ton auto finira pour pièces où à la benne... Je m'excuse d'être assez brusque, mais le cas c'est présenté x fois.
Gilles/RsC31 _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Ven 25 Fév - 9:56 | |
| Je prends note de vos conseils et j'avise et je poserai sans doute bien beaucoup d'autres questions qui vous semblerons simple pour vous mais les reponses pour moi seront capital J'ai déjà un membre " jarode " qui me conseille aussi , qui est pas très loin de chez moi Donc, je devrais m'en sortir , enfin je l'espère !!!! merci | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Ven 25 Fév - 11:54 | |
| | |
|
| |
jarod Alfiste
Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : près d'Evreux 27 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Ven 25 Fév - 12:01 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Rassure toi JP27,point de guerre entre nous; nous sommes une grande famille, ceci dit nous pouvons avoir des avis différents, ce qui est tout à fait normal.
Pour en revenir à ton auto, alors si c'est du gruyère la tâche va être trèèès difficile pour quelqu'un comme toi qui n'est pas du métier... Un conseil : Fais toi aider par une personne qui sait souder, meuler, travailler un peu ou beaucoup la tôle, etc... Ne te lance pas à fond là dedans sans te faire aider,parce que tu vas très rapidement être débordé par l'ampleur du travail et ton auto finira pour pièces où à la benne... Je m'excuse d'être assez brusque, mais le cas c'est présenté x fois.
Gilles/RsC31 Bonjour, Entièrement d'accord avec tes propos, j'ai vécu cette situation et je me suis fait aider jarod | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Ven 25 Fév - 12:50 | |
| OK OK tole pou tole, j'ai bien recu le message et le reste pour les petits trous et defauts j'ai bien compris que la restauration dite parfaite passe par la soudure qu'il va falloir que je maitrise et que j'investisse
Et pour la question de me faire aider Vous le faite , déjà tous bien et je vous en remercie
j'espere un jour vous rencontrez tous au tour d'un verre !! pour vous remercier
Et sur le terrain , en la personne de " jarod" qui n'est pas tres loin de chez moi et qui m'eclaire bien sur certains choix et ++++ je trouverai en lui son experience, les réponses et astuces et technique mécanique..... pour m'aider à transformer ma vieille guimbarde en fée Italienne ......Viva Italia ..!!
| |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Ven 25 Fév - 13:05 | |
| _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 Ven 25 Fév - 14:31 | |
| Moi , j'ai pas de soeur ... mais si un inventeur à inventer la fibre et de la "Bonne" c'est bien pour s'en servir'''' !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur 1300 gt junior de 1976 | |
| |
|
| |
| Moteur 1300 gt junior de 1976 | |
|