Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ventilateur de chauffage bertone 2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robi45
Alfiste



Nombre de messages : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 26/02/2010

ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 EmptyDim 20 Fév - 5:35

Bonjour à tous,

Je cherche un ventilo de chauffage pour mon bertone 2000 de 73.
Même branché en direct(a moins que je me soit planté dans les branchemenys?), y veut plus rien savoir... ouinnnnn!! Evidemment on se les gèles et pis on voit pas grand chose.

Donc,il me faudrait la totale, c'est à dire le ventilo, le bloc dans lequel il se trouve et les "manchons" qui se situent de chaque côté du bloc, ce qui permet de distribuer l'air soit en haut, soit au pied, et peut être même sur les aérations de vitres latérales?

j'espère être clair?

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 EmptyDim 20 Fév - 7:56

bonjour robi (j'ai pas la pièce) mais si il fait ouinnn :diabolo: il manque peut-être de lubrifiant ,et çà grippe...faut démonter /nettoyer et lubrifier sait-on jamais Exclamation Wink bon courage ctrop
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 EmptyDim 20 Fév - 8:03

Bonjour,

CTROP a raison. Tu démontes l'ensemble , tu sorts l'induit et les charbons, tu graisses les paliers , tu nettoies le collecteur cuivre et si les charbons sont trop usés tu en fais des neufs, à la lime dans des vieux charbons de dynamo ou de moteur d'essuie glace.

Tu remontes le tout et tu es tranquille pour une bonne quinzaine d'années.
Il faut être patient et méticuleux, mais cela se fait sans grand problème.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 EmptyDim 20 Fév - 8:55

+1

J'ai fait exactement cela il y a bientot 10 ans. Ca marche toujours comme à neuf.
C'est quand même appréciable: tu switch la commande et hop vooouuuuu ca souffle sans hésitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robi45
Alfiste



Nombre de messages : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 26/02/2010

ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 EmptyDim 20 Fév - 20:33

Otez moi d'un doute? le branchement en direct c'est bien le fil noir à la masse, le rouge et le bleu/noir au plus?? NON????

si c'est çà, y se passe rien, pas un pet de vent !

qui dit mieux???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 EmptyLun 21 Fév - 14:24

robi45 a écrit:
qui dit mieux???


bonjour,
bon, ce n'est pas pour pousser à la consommation, mais le jour où tu souhaites acheter une chauffage, tu peux me contacter pour en avoir 3 sur les étagères
ton email si tu souhaites des photos
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 EmptyMar 22 Fév - 7:23

Bonjour
Pour ma part lorsque j'ai démonté le miens tous les caoutchoucs d'orientation des flux étaient cuits et donc HS, il a fallu que je les remplace, et comme je n'en ai pas trouvé en neuf, j'ai fait de l'adaptable.

Je confirme que le moteur est très robuste, normalement un bon nettoyage/graissage et au pire un chgt de balais et c'est reparti.
Bonne chance

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
robi45
Alfiste



Nombre de messages : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 26/02/2010

ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 EmptyMer 23 Fév - 19:54

Bonsoir alfabuster,

il me semble t'avoir envoyé un mp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur de chauffage bertone 2000   ventilateur de chauffage bertone 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur de chauffage bertone 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord Bertone / ventilateur chauffage
» sonde ventilateur electrique bertone 2000
» ventilateur chauffage
» piece pour le chauffage 2000 betone
» moteur ventilateur bloc chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats pièces-
Sauter vers: