Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moule à cakes/boîte à air TS

Aller en bas 
+19
alfaszat
Romanovski
turbineur
kirk31
3litresourien
Jul Alfa Spider
ALFA4610
cuoresportivo
fafa311
jlp35
Gatouille
clement33
fenris
Moke
jeannot13
franch
alfabiscione
Nyet
rossocorsa31
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:13

Gatouille a écrit:
Le teflon permettra un écoulement de l'air sans frottements ou du moins le minimum, c'est high tech le cake Laughing

C'est pas faux, mais ça risque de se barrer avec l'essence...

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:24

Ooooh c'est madame qui doit être contente ... pig
J'espère qu'il te reste encore une ou deux galettes bretonnes, parce que pour les gateaux ca va être tin tin ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:58

Ya plus que pour les gâteaux que ça va être tin tin... What a Face What a Face

Gilles/RsC31 pig

_________________
NEC PLUS ULTRA
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
fafa311
Alfiste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2007

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 8:34

rossocorsa31 a écrit:
Ya plus que pour les gâteaux que ça va être tin tin... What a Face What a Face

Gilles/RsC31 pig

oui c'est un cake tintin !!!
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:08

alfabiscione a écrit:
rossocorsa31 a écrit:
Bah...vi... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gilles/RsC31

depuis le début de l'histoire de tes moules à cakes..., je le disais..

tu sais pourquoi.??

parce qu'un jour dans un magasin j'ai vu un de ces moules à cakes.... et j'avais pensé à cela aussi..

sauf..

que moi .. j'ai aucun talent pour le rendre concret...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'


La tête a mon fils ,j y pensait aussi!!!!!
....pis faut dire que dans une cuisine de resto des belles gamelles inox et des couvercles ..sceaux a champagne....
bah ça ferait une bonne lurette que j aurait une super boite a aire perfos-atomique-nucléaire! Mr.Red
....au fait Rosso s il te manque une pièces au que sais-je, n hésite pas je doit avoir pleins de truc dans ma cuisine!!
full full full inox , alu, et plein de mirror! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:37

cuoresportivo a écrit:
...
La tête a mon fils ,j y pensait aussi!!!!!
....pis faut dire que dans une cuisine de resto des belles gamelles inox et des couvercles ..sceaux a champagne....
bah ça ferait une bonne lurette que j aurait une super boite a aire perfos-atomique-nucléaire! Mr.Red
....au fait Rosso s il te manque une pièces au que sais-je, n hésite pas je doit avoir pleins de truc dans ma cuisine!!
full full full inox , alu, et plein de mirror! Mr. Green

Heu j'espère que tu fais pas tes frites avec de la Motul What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:00

cuoresportivo a écrit:
alfabiscione a écrit:
rossocorsa31 a écrit:
Bah...vi... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gilles/RsC31

depuis le début de l'histoire de tes moules à cakes..., je le disais..

tu sais pourquoi.??

parce qu'un jour dans un magasin j'ai vu un de ces moules à cakes.... et j'avais pensé à cela aussi..

sauf..

que moi .. j'ai aucun talent pour le rendre concret...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'


La tête a mon fils ,j y pensait aussi!!!!!
....pis faut dire que dans une cuisine de resto des belles gamelles inox et des couvercles ..sceaux a champagne....
bah ça ferait une bonne lurette que j aurait une super boite a aire perfos-atomique-nucléaire! Mr.Red
....au fait Rosso s il te manque une pièces au que sais-je, n hésite pas je doit avoir pleins de truc dans ma cuisine!!
full full full inox , alu, et plein de mirror! Mr. Green



et j'te dis pas les belles roulettes que tu pourrais faire avec les pelles à pizzas.. (en enlevant les manches... biensur..) ......!!


hihihihihihihihi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Avatar13Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtMoule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 22:54

Ce soir, j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps avec les moules à cakes parce que l'alu dont ils sont fait est beaucoup trop fin et donc très fragile...
J'ai fait un essai pour voir ce que ça donnait, conclusion : direct à la benne ! Twisted Evil
Par contre, je me suis rappelé que j'avais dans un coin du garage une belle boîte à air d'AX sport que j'avais récupéré depuis de nombreuses années.
Je ne l'avais pas montée parce qu'elle n'était pas dans le bon sens pour le moteur Alfa, la platine de fixation étant inversée, rien ne correspondait avec les trous des carbus, ainsi que l'écartement de ces derniers.
Soudainement, j'ai eu une illumination divine cyclops et je me suis dit qu'en partant d'une plaque d'alu je pourrais peut-être monter la boîte à air dans le bons sens à condition de réusiner l'empreinte de la boîte sur la platine qui se fixe sur les carbus...! Idea Rolling Eyes Rolling Eyes What a Face What a Face What a Face
Je me suis donc mis au travail, voici les photos du résultat :
(il me reste à faire tous les perçages correspondants + l'adaptation des fixations)

Pour la benne :
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_14

La boîte d'AX sport :
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_16
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_17
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_18
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_19
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_20
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_21
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_22
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_23

A suivre...
Gilles/RsC31












_________________
NEC PLUS ULTRA
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Mar 1 Mar - 8:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:11

Sa va être nettement mieux que la boite a air de 205 rallye!
....mais franchement Rosso...
tu disait d être une "bille" en usinage !!!
..Bah moa je trouve pas!!
tu bosse archi bien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 10:19

cuoresportivo a écrit:
Sa va être nettement mieux que la boite a air de 205 rallye!
....mais franchement Rosso...
tu disait d être une "bille" en usinage !!!
..Bah moa je trouve pas!!
tu bosse archi bien! thumright
Ben je voudrais bien aussi être une bille comme lui dans pas mal de domaines ...

Rosso est le Lucky Lucke du chalumeau, et le génie du tour et de la fraiseuse.
J'ai vu un peu ce qu'il fait. Et en plus d'une gentillesse I love you

J'arrête les compliments parceque Rosso va devenir cherry

@Rosso : Avoues, tu t'es fait engueuler pour le moule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 12:50

Merci beaucoup jlp ! Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne me suis pas du tout fait engueuler dans la mesure ou j'ai acheté les moules sur le Net.
Maintenant, si l'on veut faire un cake, il va falloir racheter un moule...... :diabolo:

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Ven 11 Mar - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:16

Et en volume, tu ne penses pas que la réserve d'air prévue pour un 1300 va être un peu short pour alimenter ton 2000....? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:02

Je ne pense pas parce qu'elle a une belle capacité et en plus de ça il y aura une prise d'air dynamique.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:12

rossocorsa31 a écrit:
Moi aussi, je suis assez curieux de voir ce que ça donnera vu que j'avance au fur et à mesure de la cogitation... Rolling EyesMr. Green
Oui, j'avais fait une boîte à air pour un pilote et apparemment ça donnait d'assez bons résultats.
il y aura des cornets dedans qui seront démontables (des cornets en plastoc).

Gilles/RsC31

salut Gilles,

vu l'importance de la bonne alimentation en air de nos bialbero (cf banc de puissance à aix), je me suis décidé à me faire une bte à air avec cornets inside;
j'ai ma petite idée, mais j'en dirais pas plus, (de peur que ça foire Rolling Eyes , je n'ai pas ton talent et ton inventivité);
par contre tu les trouves ou tes cornets en plastoc ????? j'ai souvenance d'un site en belgique................ mais je retrouve pas; si tu as les sources.


jm
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 15:17

Salut jm,
Ce sont des cornets Solex qu'il y avait sur les Weber (va comprendre...), tu as les mêmes sur les Ritmo 130 TC.
Si tu peux nous faire un post avec ta transfo, ce sera chouette de ta part (on ne fait pas un concours de boîte à air,on s'en fout). thumright thumright

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ALFA4610
Alfiste
ALFA4610


Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 20/08/2009

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Moules à cakes   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:53

Salut Very Happy pour ce qui est des boites à air dynamic ou pas in n'existe pas de science Idea éxacte . l a deception est souvent inverse à l'attente il existe des exemples sur des
voitures modernes style Saxo F2000 et autre ou l'attente était inverse à la réalité Question alors meffii comme on dit dans le midi à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:35

Pour moi, une boite à air dynamique sur une auto équipée de carbus c'est au mieux une auto qui marche mal et au pire un piston qui perce... sauf peut etre sur une auto de piste que l'on peut régler riche puisqu'elle ne connaitra pas les afres de la circulation au ralenti.

Mais, faisons confiance à Rosso qui connait très bien le problème potentiel et qui va donc cogiter pour le résoudre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 14:32

rossocorsa31 a écrit:
Salut jm,
Ce sont des cornets Solex qu'il y avait sur les Weber (va comprendre...), tu as les mêmes sur les Ritmo 130 TC.
Si tu peux nous faire un post avec ta transfo, ce sera chouette de ta part (on ne fait pas un concours de boîte à air,on s'en fout). thumright thumright

Gilles/RsC31


salut

non, non ma transfo n'a rien d'exceptionnellle !!

c'est ton utilisation d'une bte à air PSA qui m'a donné l'idée d'utiliser une bte à air de Samba rally ou Visa chrono qui ont le moteur à plat dans le compart et de mémoire une grosse boite à air dont il me semble que le couvercle plastoc peut se mettre indifférement dans un sens ou dans l'autre; coup de bol j'en ai trouvé une hier sur ebay, une poignée d'euro, le montage ne devrait pas poser de problèmes; j'attend la pièce et te tiens au jus;
par contre ça m'e.merde d'investir 100 roros dans des cornets, car si ça marche pas ou mal What the fuck ?!? What the fuck ?!? pale pale

jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 14:54

diremas a écrit:
Pour moi, une boite à air dynamique sur une auto équipée de carbus c'est au mieux une auto qui marche mal et au pire un piston qui perce... sauf peut etre sur une auto de piste que l'on peut régler riche puisqu'elle ne connaitra pas les afres de la circulation au ralenti.

Mais, faisons confiance à Rosso qui connait très bien le problème potentiel et qui va donc cogiter pour le résoudre ! Wink

pessimiste va Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

pour moi une bte à air est là pour tranquiliser, stabiliser le flux d'air pénétrant dans le moteur au travers des carbus et pas forcement gaver le moteur en air frais;
au banc de puissance mon moteur sort 137 canassons, mais il ne faut pas oublier que l'on est en statique, le flux d'air aspiré n'est pas pertubé, et je suis loin d'etre sur qu'en marche, vu la tempete régnant sous le capot, avec ses zones de pression et dépression, chaque corps de carbus ait sa dose identique en air de façon régulière et la puissance restituée identique à du statique

ce n'est que de l'intuition scratch , faut pas hésiter à me corriger study

jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:57

Une boite à air dynamique est bien en "air forcé" Wink
Je ne discute pas du bien fondé d'une boite à air "normale" mais c'est l'apauvrissement dû à l'air forcé qui est difficile à maitriser avec des carbus. Soit on est trop riche quand l'auto n'avance pas, soit on est trop pauvre quand l'auto roule vite. Sur une auto de piste, le problème est moindre.

C'est mon côté "moto" qui me fait avoir cette opinion car en moto où la recherche de puissance est ultradéveloppée et où la puissance spécifique dépasse depuis belle lurette les 100cv/litre, les boite à air dynamique se sont vulgarisées avec l'injection électronique et non avec les carbus.

Maintenant, tu as raison, je suis sûrement top pessimiste : si je me souviens bien, les R5 alpine turbo étaient équipées d'un carbu (et ptet même les GT turbo? Rolling Eyes ). Or, si c'est bien le cas, l'effet turbo, c'est bien pire qu'une admission en air forcé !

En tout cas, ce sont de jolis projets très intéressants ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:59

J'ai une question toute bête....

Ni y a t il pas possibilité d'installer les cornets dans une boîte à air d'origine en la modifiant un peu????







Julien
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:48

Pour que la pression dans la boite soit constante: une sortie sur l'AR, avec un volet au ressort TRES leger.
Cela évite aussi à de l'air de stagner et se réchauffer dans la boite.

Cornets souhaitables, et amenée d'air vers le tuyau d'entrée sans turbulences qui ne feront que reduire le diamètre effectif du tuyau. Un bon gros filtre cônique avant le tube par exemple peut "calmer" le flux d'air
en cas d'utilisation routière.


Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 23:00

Quelques news :
Le projet est tjrs en cours, je suis juste allé chercher de l'alu et j'ai modifié un peu la platine, de plus, je me suis loupè 2 fois parce que la pièce a bougé sur son support lors des opérations de fraisage...
les photos arriveront demain soir.
A+
Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 21:48

salut gilles,

avec ce qu'il reste du moule,tu peux nous faire un cake au chocolat pour dimanche matin
balma spécial alfa Very Happy Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 EmptySam 5 Mar - 21:42

Bonsoir à tous,

Sacré Jean-Louis,il est gourmand l'animal..! Very Happy

Les news :

je suis content parce que la boîte à air est faite à 95%,il ne me reste plus que des détails de finition et d'ajustage au coup par coup.
Mais avant d'en arriver là, j'ai dû faire preuve d'une grande patience... What a Face What a Face What a Face dans la mesure ou je me suis loupé plusieurs fois et que j'ai dû recommencer la même pièce 5x de suite (photo).
Pendant les opérations de fraisage, il est difficile de travailler de faibles épaisseurs au risque que la fraise torde la tôle et bouffe tout au passage...
Au final, j'ai choisi de faire une platine de fixation des carbus que je conserverai si je veux modifier quoi que se soit à l'admission, la contre-platine de la boîte à air étant fixée par de petites vis, celle ci est donc facilement démontable.
Pour fixer les clips de la boîte, je me suis servi de 2 charnières que j'ai acheté à Casto. Rolling Eyes
Ce système est très simple et très pratique.
Pour faire court, je ne suis pas satisfait, mais plutôt trèèès satisfait du résultat parce que le moteur à une super-gueule ! Cool
Il me reste encore à faire un beau gros cornet à l'entrée de la boîte et ce sera fini !
Assez causé, les photos :


Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_24
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_25
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_26

Aïe..! rambo

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_27
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_28
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_29

C'est pas bon...

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_30

Je recommence...

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_31

Vous pouvez voir combien de fois j'ai recommencé cette maudite pièce...grrrrrr.... What a Face What a Face What a Face

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_32
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_33

Ce coup-ci c'est la bonne...!

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_34
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_35
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_36
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_37
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_38
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_39
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_40
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_41
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_42
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_43
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_52
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_44
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_45
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_46
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_47
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_48
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_49
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_50

C'est bôôô... drunken

Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Boate_51

Gilles/RsC31











_________________
NEC PLUS ULTRA
Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Dim 6 Mar - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule à cakes/boîte à air TS   Moule à cakes/boîte à air TS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule à cakes/boîte à air TS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collecteur d'admission moulé polymere
» Boite 5 sur gtv 916
» boite a air
» boite
» Pose boite 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: