Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la poisse....

Aller en bas 
+5
trois100alheure
spi-ber
Fana
Baboon
spider-man
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:08

Honnètement, un 2000 n'a rien à envier à un 2L d'Alfetta, le vilo est tout aussi nitruré, et ya pas à le tripoter pour l'adapter...

Les pièces sont au mêmê prix, que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 8:45

et meme pourri et irrecuparable faut le prendre..

parceque le prix de l alu en ce moment vaut largement le prix d un bloc pourri ca .....s envole..........ca va atteindre le niveau de l or bientot.

et un bloc +cullasse ca pese son poids en alu..lol

fred
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:05

J'ai pensé au moulin d'alfetta en 2.0, ça colle au niveau du montage dans le capot, périphériques compris, juste une modif à faire au niveau de l'embrayage, qui est jeté à l'arrière sur l'alfetta, pas sur le spider.

Ce n'est pas très compliqué à faire comme modif, ça ne me gène pas. Ce qui me gène en revanche, c'est que ce n'est pas la configuration d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 11:17

Journal de bord :

le 16 mars, 11 h 50

Les nouvelles sont pas mauvaises, la culasse n'a rien, elle est intacte. Culasse inbtacte + bas moteur en bon état = frais de réparations réduits. Maintenant, acheter les pièces nécessaires : bielle, coussinets, visserie et boulons, piston et segments......

Je devrais pas tarder à avoir un chiffrage.......

je suis un peu rassuré, en tout cas plus que lundi soir Mr. Green Mr. Green

Message pour Baboon : je ne t'en veux pas pour le ton que tu as employé, mais plus pour ton manque d'indulgence envers un débutant comme moi. Un débutant cherche des conseils et un certin appui auprès des gens + expérimentés comme toi, et pas forcément des coups de pieds au cul, même si il à fait une grosse connerie (ce qui dans mon cas reste encore à prouver Mr. Green

sans rancune, donc Very Happy

la suite au prochain épisode....


spiderman spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13543
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 11:30

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

la poisse.... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 17:18

Si tu veux repartir sur une bonne base et que ton devis est finalement non négligeable, j'ai acheté des jantes à un alfiste sexagenaire et meticuleux qui a un moteur 2.0 L en tres bon etat qui dort dans de l'huile propre dans son garage - je sais qu'il n'est pas gourmand et surtout content de tchatcher avec des amateurs d'alfa... si quieres envoie moi un MP je te donnerai son tel

Bye
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 6:55

Merci du tuyau, mais je n'ai pas encore d'idée précise du devis qu'il va me faire, il est fort en réparation, mais a des lacunes en devis.....

Sinon, j'envisage d'acheter une Lancia Fulvia pour usage quotidien pour ma p'tite femme, quelqu'un à t-il des infos sur cette auto ???
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Alfiste
alfa


Nombre de messages : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/04/2005

la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 22:18

Pour revenir au problème de base : j'ai installé un mano de pression d'huile (ce qui est déjà mieux qu'un voyant lumineux qui indique que c'est trop tard de s'arrêter). Mon boxer a plus de 160'000 km et en venant à Dijon le niveau d'huile n'a pratiquement pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la poisse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la poisse....   la poisse.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la poisse....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai vraiment la poisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: