Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery Empty
MessageSujet: Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery   Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery EmptyVen 15 Avr - 13:28



Baboon, l'affreux dans son piège à trois roues qui prend la chicanne des stands
avec la main sur le bithume et une roue à 1 mètre du sol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery Img0001od

Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery Img0001bh

Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery Dsc8345v



Explications:

Dans la ligne droite des stands, face à la tribune, au sortir de l'anneau,
une chicane en cônes à été aménagée en guise de ralentisseurs pour que les concurrrents
arrivent moins vite à l'épingle des "Deux-Pont" et donner un peu de spectacle.

Spectacle ????? Ah ouai, chicane droite gauche droite.
Mais dans le gauche, avec mes 110 kilox calés à droite dans le cerceuil,
gros déséquilibre, la roue avant gauche s'est brutalement soulevée à 1 mètre du sol,
mon rétro droite n'a jamais été si près du bithume, failli se retourner Shocked Shocked Shocked

Mais dans le feu de l'action, comme quand on tombe par terre, le simple réflèxe,
c'est de tendre la ou les main (s) vers le sol pour amortir le choc, c'est ce que j'ai fait avec ma main droite,
et aussi inconciament pour retenir le cercueil pour ne pas qu'il se retourne ............

Là, j'aurais mieux fait avec ma main droite de me gratter le cornichon et les deux olives
qui baignaient dans le vinaigre, à cause de la chaleur du radia/ventilox qui souffle dans les guibolles.

Gant explosé, ongle du pouce bien rapé, douleur au poignet, heureusement que j'avais les gants.

Pendant trois secondes, ça a créer un grand froid dans le public, puis l'hilarité générale Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, pas eu le temps d'avoir peur, la roue à peine reposée au sol, la mains de retour sur le cerceau,
j'ai continué à attaquer et à pas me déconcentré.

De retour aux paddock, je me suis fait allumer à la rigolade par tout le monde.
Pourtant, j'étais vraiment pas fier du tout.

A partir de ce moment, tout le monde m'appelait le seul pilote qui prend les chicanes sur la main

Sur ce, un tricycle sur circuit, c'est MEGA SUPER TOP GOOD Very Happy Very Happy Very Happy
Pas dépassé beau coup de monde, mais avec son faible poids et ses distances de freinages ultra courtes
je repassais aux trois gros freinages du circuit, ceux qui m'avaient doublé dans les lignes droites.
Le freinage du cerceuil, ça vaut le freinage d'une Formule Ford 1600 Festival ou d'une Formule 1600 Renault Gordini.
Même en essayant de raccourcir les freinages, bien plus loin que tout le monde, je freinais quand même trop tôt.
De la folie les freinges avec le cercueil

La tenue de cap à haute vitesse en ligne droite, ou dans l'anneau est phénomènale, un rail de TGV,
mieux que mon SECMA 1600 F16.
L'engin est étonnament sous vireur, voir refuse de tourner à l'épingle des "Deux-Pont".
Sinon, les autres virages, ça s'enroule comme une lettre à la poste.

Très très physique et fatigant à piloté, du fait que le pédalier est bien trop loin pour mes petites cannes,
je suis en position semi couché, le dos dans le vide, et juste les épaules et le coxis en appuis.
ça devient vite douloureux.
A cela, il faut rajouté qu'il n'y a rien pour se tenir dans les virages, les côtelettes de droite écrasées
par la ceinture de châssis, et qu'aux freinages, je glisse sous le cerceau.
En lattéral ou longitudinal, je me bat contre les 110 kilox de ma carcasse pour rester à peu près en place.

Le pédalier ne perment pas le talon/pointe, c'est là que j'envisagerais bien la commande d'embrayage
au levier de vitesses, accélérateur pied droit et freins pied gauche comme le JZR de Luc.

Je n'ai fait qu'une série, j'ai la roue avant droit qui a un gros jeu latéral, en appui, le gommard vient frotter
l'intérieur du garde boue.

Un JZR 500 Cx sur piste, c'est que du bonheur

PS, un tricycle quand on pèse 110 kilox comme moi, ou 145 kilox Very Happy comme Gilles, vaut mieux etre à deux
pour ne pas se retourner dans les virages serrés
lol! lol! lol! Very Happy

petites vidéos du JZR









Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery Circui10

Suite

7 petites vidéos de la chicane nord de l'autodrome de Linas Montlhery
lors d'une session, filmée par DavidVincent et "Jolie-Poulette"
Nous sommes deux dans le SECMA, mon fils Nicolas Baboonet Junior 80 kilox
et ma pomme de 110 kilox. Pas des gabarits de tafioles Very Happy Very Happy Very Happy
Avec le plein d'essence les fringues et les casques.
Soit la "bestiole" en ordre de piste à un peu moins de 800 kilox

A suivre
Baboon















Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery DSC_8402

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery Empty
MessageSujet: Re: Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery   Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery EmptyVen 15 Avr - 14:37

Félicitations mon Baboon thumright surtout content que tu ais repris la piste et que le plaisir etait de la partie... cheers

jps
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dimanche 10 Avril à Linas Montlhery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Linas Montlhéry Dimanche 10 Avril 2011
» BMW M1 - Linas Montlhéry Septembre 2017
» Abarth 850 TC - Linas Montlhéry Septembre 2017
» MG Racer - Linas Montlhéry Septembre 2017
»  Giannini 695 - Linas Montlhéry Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: