Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Après le Mas du Clos, Charade !!!

Aller en bas 
+6
martial
alainvc
trois100alheure
calex_fr
rossocorsa31
Bull Z
10 participants
AuteurMessage
Bull Z
Alfiste



Nombre de messages : 256
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 26/03/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMar 20 Mar - 17:13

silent


Dernière édition par Bull Z le Mar 11 Mar - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMar 20 Mar - 17:26

Comme dit souvent un collègue de boulot :

"En france, c'est pas les enculés qui manquent, c'est l'pognon !!"

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMar 20 Mar - 19:44

En tout cas nous y serons les 21 et 22 juillet Wink

Ce que dit la legislation.

Et mieux vaut prévenir que guérir : http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?p=21304#21304
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 7:54

BullZ, je veux bien que tu fasses suivre cette info sur http://www.scct.fr/forum/viewforum.php?f=47 et aurais-tu l'article complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Bull Z
Alfiste



Nombre de messages : 256
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 26/03/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 9:21

silent


Dernière édition par Bull Z le Mar 11 Mar - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 9:29

je te comprends et je partage ton point de vue d'utilisateur.

Néanmoins cela m'attriste et me désole. En effet, que vont devenir les participants comme toi et les organisateurs comme moi dans ces conditions ?

En attendant, reviens à Prenois, le 16 juin, avant qu'il ne soit trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 9:55

salut tout le monde...

je connais bien charade , j habite a coté et j adore ce circuit mythique meme si le circuit historique n existe plus !!!

etant momes tous les samedis on montait se tirer la bourre a charade sur le vieux circuit , nos idoles etaient surtout depailler, le mec de clermont qui reussissait en f1..et aussi louis rosier (celui qui a couru 23 h d affilées au mans)
certains se sont fait mal , d autres se sont tués , surtout au freinage du petit pont...
charade etait un circuit rapide, avec le necessité d avoir un gros coeur dans la decsente de gravenoire..

ensuite le conseil général du puy de dome a investit une fortune pour faire un circuit permanent...............il vient d etre juste fini.
le probleme des riverains qui cassent les couilles a tout le monde , c est pas nouveau....
je crois que tout le monde a trouvé un terrain d entente , charade peut tourner une 20 aine de week end par an (je crois mais j en suis pas sur).de toute facon de novembre a mars avec le gel et la neige c est pas possible...

en aucun cas je crois que le conseil du puy de dome va lacher charade!!

c est un circuit historique ,le patrimoine du puy de dome (le petit nurburgring) et le conseil general a investit une fortune pour le mettre aux normes..

meme si charade a des detracteurs il ne faut pas oublier qu il a aussi de nombreux defenseurs et que historiquement l automobile club du puy de dome est assez puissant..
il est soutenu par beaucoup d anciens pilotes renomés de la region..

en fait ils veulent essayer de compenser ce deficit par d autres activités ( cours de 4x4 , accroche arbre..etc....) pour le rentabiliser.

moi je pense que c est plutot les defenseurs du circuit qui alarment le conseil general pour avoir plus d activités la haut...

je n imagine pas une seul seconde que charade va mourir...(j ai vu agostini courir etant gamin..

mais une chose est sure pour moi.............;le nouveau circuit de charade est trop lent et pas tres interressant...........le vrai c etait l ancien et quand j avais 20 ans , tous les samedi je me prenais pour agostini, saarinen , barry sheene en moto..........ou pour depailler , clark ,stewart ou rindt en auto....
rindt qui n aimait pas charade........il lui donnait envie de vomir !!!
ca ne l a pas empecher de gagner

fred
Revenir en haut Aller en bas
Bull Z
Alfiste



Nombre de messages : 256
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 26/03/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 10:11

silent


Dernière édition par Bull Z le Mar 11 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 10:14

Bull Z a écrit:
Mon cher Fred
fais attention si tu vas raconter ça sur le Forum Alfa Passion, certains biens pensants diront que tu es un fou dangereux.

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=11240


oui mais ça c'est un forum de mickey masturbateurs, et ça j'ai pas peur de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Bull Z
Alfiste



Nombre de messages : 256
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 26/03/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 10:51

silent


Dernière édition par Bull Z le Mar 11 Mar - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 13:02

quand je parle de ma jeunesse a charade les samedis a tourner avec les copains je parle d une autre epoque...

une epoque a laquelle tu avais ton permis voiture avec 10 heures de lecons , une epoque a laquelle tu pouvais conduire une 750 a 16 ans!!!!
une epoque ou nos idoles etaient des gentlemen drivers , des artistes avec un gros coeur et du talent..

une epoque ou 4 ou 5 pilotes se tuaient chaque année en f1 et ou il y avait 12000 morts par an sur les routes en france.........et tout le monde trouvait ca normal..

maintenant c est le tout securitaire a tout prix..tant mieux pour nos gamins. ...mais attention quand meme a la derive que ca engendre..

la vitesse tue, le tabac tue , l alcool tue ,...etc....en fait vivre tue aussi.......on va vivre jusqu a 100 ans mais on a pas fini de se faire chier !!

fred
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 13:53

trois100alheure a écrit:
la vitesse tue, le tabac tue , l alcool tue ,...etc....en fait vivre tue aussi.......on va vivre jusqu a 100 ans mais on a pas fini de se faire chier !!

fred

Hé oui, Fred... "La vie est une maladie incurable, hériditaire, contagieuse et sexuellement transmissible"... C'est pas moi qui l'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMer 21 Mar - 14:08

Messieurs..Ne croyez surtout pas toutes les conneries qu'on vous fait avaler via la télé car c'est tout du filtré et du pré-digéré..C'est de la pure démagogie...
Avec toute la mer.. que l'on mange et qu'on respire, bien rares seront les centenaires du 21e siècle !!

Un futur mort,

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMar 3 Avr - 8:29

L'association "Les Amis du Circuit de Gueux" lance une souscription pour la restauration du panneau d'affichage du dit circuit. Le SCCT, membre de cette association qui se bat pour conserver ce patrimoine unique, a décidé de mettre une mise de fond de 50 euros, et se propose de regrouper vos dons afin de faire un envoi unique auprès de l'ACG.

http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr

http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/SITES/amis-du-circuit-de-gueux.fr/IMG/pdf/tract_appel_aux_dons_panneau_d_affichage.pdf

Envoyez nous simplement vos dons par chèque à l'ordre des Amis du Circuit de Gueux avant juin, nous les ferons suivre à cette association qui nous est proche par son combat.

PS : si le panneau n'est pas restauré faute de moyens, il sera détruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Bull Z
Alfiste



Nombre de messages : 256
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 26/03/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyLun 15 Oct - 19:42

silent


Dernière édition par Bull Z le Mar 11 Mar - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMar 16 Oct - 6:53

comme c'est bizarre cette histoire!!!!

Le Luc en Provence.
Petit village du Var, accueillant le circuit automobile du même nom.
Ce circuit est installé non loin de l'autoroute et a été construit dans une zone vierge de toute habitation.
Or depuis, certains ont acquis des terrains proches du circuit à des prix intéressants dûs au nuisances possibles.
Et bizarrement, ces mêmes personnes, souhaitent maintenant la fermeture du circuit.
Faut-il y voir une volonté de réaliser une plus-value immobilière, ou juste l'envie d'emmerder le monde?

martial
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMar 16 Oct - 6:55

J'opte pour la première solution.
De toute façon, quand on voit que même Monza peut être menacé par ce genre de procédé ignoble, l'avenir ne s'annonce pas radieux...
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: CH "i" ARADE -   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyMar 16 Oct - 9:04

Eh OUI ! En FRANCE personne ne supporte l'autre ; Tout le Monde n'a le droit de Faire et penser comme l'intrlocuteur qui est en face de lui !!!!!!!!!
Chaque " Haut-Placé " fait avancer le Schmilbliqk de ce qu'il AIME ( Bon
Fillion a l'air d'aimer un PEU l'auto ! mais il est de la Sarthe ! Moi en tant que
Descendant d'AUVERGNAT et FIER de l'etre ( Nous sommes 55 Esbrat en
France , origine St FLOUR ) Je souhaite soutenir toute ACTION du style de
ceux de Reims ou autre - Etant " Parisien " de naissance ; mon + BEAU
souvenir a Charade est d'avoir assisté au GP de F1 en ???? ( azeihmer ) il
y avait Depailler Lauda a ses débuts ; Laffitte était encore en F3 B.P ......
Assis sur le rail de sécurité exterieur , les jambes pendantes coté route !!!!
dans le virage juste après les Stands ( HORREUR & INCONCSIENCE !!!!!)-
Pour les ANNEES a venir ; ne BAISSONS pas les BRAS ; DEFENDONS
notre passion et ME..DE aux donneurs de lecons qui mourront aussi, de je
ne sais quelle nouvelle SALOPERIE qu'ils n'aurons pas vu venir .............
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face puker
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyVen 26 Oct - 20:49

alors c est simple je crois qu il n y a eu que 4 gp de f1 a charade.......
65 ,67 ,69 et 72 ..je pense que tu dois faire alusion au gp de 72

j y etais et j avais 10 ans........je me rappelle de cette journee , avec mes parents on etaient assis dans l herbe ,en haut du virage de thedes qui surplombe le circuit....je ne me rapelle de rien d autre , trop petit pour m interresser a la course; mais il y avait un monde fou.
la seule fois ou il y avait autant de monde c etait pour les gp motos , j etais guere plus vieux et on y etait allé pour voir agostini et les sides en fin de journée

super souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyVen 26 Oct - 21:10

pour en revnir a charade.....en fait tout viens de deux connards qui habitent le petit village de champeau dans la vallee derriere et qui sont tres virulents .
le plus dommageable c est que l un des 2 a le bras tres long , et qu il fait venir les flics a chaque manif pour faire constater le bruit .
aparament cet enviandé connait du monde bien placé , (je crois qu il est dans la jsutice ou quelque chose comme ca) et il est tres écouté. il est aussi a la tete de l association contre le circuit..
et forcement la plus grosse partie des moutons de cette assoce sont des gens qui se sont fait entrainer par ces 2 loustics mais qui ne sont pas reelement motivés contre le circuit...

quand on aime pas le bruit on ne condtruit pas a coté d un circuit qui est la depuis le milieu des annees 50!!!!!

moi j aime pas les cons........je vais pas aller construire a coté de chez lui..

j habite a 2 km de charade , et je considere que c est un privilege de voir passer les autos du tour chaque annee devant ma maison ou meme comme il y a deux mois de voir une p2 et 2 bugatti 35 se tirer la bourre en montant au circuit et toutes c es autos avec des bruits magnifiques qui me reveillent de ma sieste le dimanche.........j adore
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptyVen 26 Oct - 22:47

ouaip, lamentable...

çà me rappelle vaguement le circuit de la region nantaise... Fay de Bretagne..

les riverains, ont achetés des kasbahs à "pas cher" becauze 35 kilobornes de Nantes et la proximité... du circuit.....
..et et pui 2-3 ans apres , on gueule comme des veaux sous ecstasy à la fermeture du circuit... en espérant pouvoir faire remonter la côte de ces kasbahs... !!

idem les neo-urbanocampagnards, qui demandent au agriculteurs de passer en silence avec leurs tracteurs, ..demandent au cloches de chanter en silence, ..demandent au coq de chanter en sourdine, et vont même par demander à notre justice, l'ablation des cordes vocales d'un povr' âne tenor passionné par les chants grégoriens.. !!!

arfff fô savoir ce qu'on veut.... messieurs dames....

alfistement

Stph
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! EmptySam 27 Oct - 9:27

C'est vrai que y'a des endroits où vaut mieux pas sortir sa tondeuse le dimanche !! Ca peut déranger le voisin, vous savez, celui qui perce ses murs à 7h le samedi matin !!

De toute façon, y'en aura toujours qui n'acceptent pas le bonheur des autres, c'est comme ça !! C'est dans la mentalité du pays ! Les frustrés voudraient qu'on le soit tous !!

Aller, à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty
MessageSujet: Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!   Après le Mas du Clos, Charade !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le Mas du Clos, Charade !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfa au Mas du Clos et Charade 2009
» Le Mas du Clos: C'est fini...
» Mas du Clos 2006
» Mas du Clos
» Réouverture de la piste du... Mas du Clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Sorties, meetings, rassemblements, événements...-
Sauter vers: