Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ENCORE UN KEVIN !!!!!

Aller en bas 
+8
clement33
chris67
A2F 83
yan
alfaszat
alfabiscione
Bertone1600
yvesb94
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN KEVIN !!!!!   ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:04

Un détail pour Alain.

J'ai obtenu le PTH pour le bertone. Au contrôle technique, le gars plaisant mais pas con m'a donné le sésame puis nous avons discuté. Il m'a dit que pour les véhicules après 1967 les harnais (homologués FIA !) ne sont pas homologués pour la voiture et ceux que l'on peut acheter chez "jetez les i" et consorts homologués route c'est kif kif bourricot. D'après lui ce sont les points d'attache qui ne sont pas ceux d'origine. Je lui ai dit que la ventrale est bien prise sur les fixations d'origine des ceintures. Il m'a dit et la sangle arrière fixée sur l'arceau....

Notre système français est complètement con !! un arceau présente bien plus de résistance qu'un écrou soudé sur la coque. On en crève de certaines règlementations pondues par des types grassement payés qui n'ont jamais levé le cul de leur fauteuil de fonctionnaire et qui passent leur temps à emmerder le monde.

Bon allez je me calme. C'est vrai j'exagère, je pousse le bouchon, suis médisant etc...hé ben non !
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN KEVIN !!!!!   ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:05

Qu'est ce que c'est que ce bordel : j'ai pas dit bis !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN KEVIN !!!!!   ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 4:13

Bonjour Christian,

C'est tout à fait éxact.
Nous sommes empétrés dans des réglementations dont l'obsolécence est proportionnelle à la perte de neurones de leurs concepteurs.
Cela touche bien des domaines de notre vie courante.
Heureusement, parfois ceux qui sont chargés de l'application possècent plus de bon sens que les "enarques".
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN KEVIN !!!!!   ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 10:40

Je ne sais pas, mais j'ai entendu dire qu'un constructeur italien bien connu avait mis des moteurs V6
Opel à la sauce australienne dans des hauts de gamme?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
yan
Alfiste
yan


Nombre de messages : 137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2011

ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN KEVIN !!!!!   ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:11

3litresourien a écrit:
Je ne sais pas, mais j'ai entendu dire qu'un constructeur italien bien connu avait mis des moteurs V6
Opel à la sauce australienne dans des hauts de gamme?

Cool

oui mais à leur décharge ils avaient commencé il y a un petit moment en mettant un V8 dans un sprint, comme quoi l'histoire se répète ...

Sprint V8 Holden : http://alfasud.alfisti.net/gioe.html

ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 Gio02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN KEVIN !!!!!   ENCORE UN KEVIN !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCORE UN KEVIN !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Kévin Dugroquon
» Kevin Dugroquon et l'Oeuf d'autruche
» Kevin Dugroskon a la neige...
» Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins
» Kevin DUGROQUON nettoie son filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: