Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66

Aller en bas 
+9
DOMCHA31
weber
alfaszat
Jul Alfa Spider
Chrome
romdebrett
fenris
alfabiscione
JPBZH
13 participants
AuteurMessage
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 13:18


Introduction
Je suis d’une génération qui a connu les temps où, pour travailler sur une ancienne, il fallait se documenter au maximum en achetant
les revues et entasser les articles qui pouvaient être utiles pour la suite.
A la retraite depuis quelques temps, j’ai découvert un nouveau monde au travers d’internet et des différents forums
en particuliers Alfa Roméo (y compris forums étrangers)
Si tout n’est pas bon à prendre, c’est un outil formidable d’apprentissage rapide de la technique de nos voitures et surtout des conseils
pour éviter les erreurs.

Ayant passé plus d’une année à bricoler sur un Sprint Gt Boite à lettre de 1966, j’ai pris un peu de temps pour en bâtir un petit reportage
et en faire profiter le Forum qui m’a beaucoup aidé à mener à bien la première phase de cette aventure en espérant que ça puisse aider
d’autres passionnés à venir.(j'utilise les photos numériques pour mémoriser les montages tout au long des interventions)

A suivre au prochain message
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 13:57

GENIAL !!!!

et hop ayest.... j'me suis installé au milieu de la salle (c'est là qu'on voit le mieux).... on peut commencer la diffusion du reportage...

les retardataires n'avaient qu'à pas être des retardataires...... na...

Magneto Serge.. !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Avatar13Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Fr04_museo-vivo-logo+txtCoup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 14:21

mon pop-corn est fini...... est ce que j'ai le temps d'aller en chercher un autre ????


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 14:31

fenris a écrit:
mon pop-corn est fini...... est ce que j'ai le temps d'aller en chercher un autre ????


lol!

nan... on vient de noyer la vendeuse de pop-corn dans les toilettes....

(j'aime pas le bruit des popcorns dans un cinoch.)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Avatar13Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Fr04_museo-vivo-logo+txtCoup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 14:33

Assis ! On voit rien !! Rho...

"éteindez les lumières, commencer le cinéma !" bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 14:53

Déjà possesseur du bertone de 72 photo de l’avatar, je décide de rechercher un Boite à lettres 1600 sur
lequel je vais passer ma passion pour la mécanique et essayer d’en obtenir un look façon Gta.
Ces autos m’ont marqué lors des passages du Monte CARLO à l’époque des Jean ROLLAND, entre autres,
dans mes années estudiantines (ça date un peu).


A – Achat de l’auto :
Quelques semaines de recherches, je sélectionne une annonce sur un site connu « lbc » en plus sur le chemin de mes périples bretons.
Après quelques visites et essai du véhicule, je fais mon offre au vendeur (professionnel
ayant visiblement repris le véhicule en échange d’une autre vente)
Il accepte et passe le contrôle technique refusé pour les freins insuffisants sur l’ar et traces
de fuites, jeux des rotules de direction, train avant gauche.
Décembre 2009 : Je négocie et prend l’auto sans contre visite.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Aachat1
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Cachatintrieur1

Etat effectif : Frein à main inopérant, niveau liquide de frein dans bol d’alimentation suspect,
fonctionnement éclairage incomplet, groupe chauffage inopérant, jeu articulations et serrure porte chauffeur,
hauteur caisse élevée avec interférences pneus/ailes AR. Intérieur partiellement délabré au niveau casquette tb et sièges avants
Moteur tourne correctement et ne fume pas. Un certain nombre de travaux y ont été faits récemment et identifiés par le vendeur.
La bv fonctionne correctement. Modèle 1966 Giulia 1600 GT avec freins DUNLOP.

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  200912origine
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201004freindunlopfuiteo

Cette auto a été immobilisée près de 30 ans dans un garage et vendue en l'état pour une bouchée de pain
pour être rénovée partiellement il y a quelques années.
Au travers des papiers du véhicule, j'ai eu l'histoire par un ancien propriétaire content de mon appel.
Certains équipements sont de mauvais goûts : jantes, chaîne radio et lecteur CD dans coffre.


B – Début des hostilités :
Janvier 2010 :
Mon premier souci est d’en faire le diagnostic malgré l’aspect visuel extérieur correct
Déshabillage de l’intérieur, moquette, tapis, habillages.
Grattage des alourdissants : les traces d’oxydation des planchers sont très superficielles et
Aucune perforation n’existe. 1ère bonne nouvelle
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Aplancherg3

Nettoyage, traitement FEROSE et peinture Hammérite redonne un aspect sympa. De base la caisse était verte.

Remise à niveau standard du cablage électrique : démontages des câblages pirates et de
l’autoradio moderne.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Aplancherg9


Habillage du tunnel : Bruno dit « bd » m’a fourni l’habillage démonté de son auto et j’ai fait réaliser une copie cuir par un sellier.
Ca a quand même meilleure gueule que la moquette rabougrie. 1er bon point au forum
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201006habillagetunnelcu

Mars 2010 :
Je m’attaque au train arrière et veut en avoir le cœur net car les freins Dunlop ont mauvaise réputation et mon auto est suspecte.
Au travers du forum, je contacte AR 105.64 qui as un jeu fatigué d’étriers AR que je récupère dans la banlieue de Nantes.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  P5090338

J’ai 2 jeux et j’attaque la rénovation pour en faire 1 bon en ajustant les pièces axes et remplaçant un des ressorts laiton
cassé sur mon auto trouvé au démontage.
Je profite pour remonter des sangles de débattement du pont qui sont inexistantes car cassées de vieillesse.
J’ai attaqué les restes coté fixation sur caisse au ciseau à bois de façon à pouvoir dégager les têtes des vis
de fixation (coniques) grippées. Un coup de pince étau et le tour est joué.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  P8050523
J’ai remonté des vis a tête 6 pans inox pour ne pas me faire avoir. Une opération banale qui m’a occupé près de 2 jours
mais il pleuvait dehors et le garage était chauffé.
Je remonte le tout nickel après avoir compris le fonctionnement après dépose des disques, nettoyage des sorties d’arbres de roue.
(il aurait peut être fallu changer les joints d’étancheité des arbres mais ce sera pour plus tard)
Bonne nouvelle, en branchant le cable de frein à main et réglage des jeux, le frein à main est devenu
efficace ainsi que le freinage pédale. Suite au prochain numéro
Un deuxième bon point au forum

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201010restaufreind

Avril 2010 :
Je décide d’attaquer la partie avant

1 – Calandre : Les démontages sont un chemin indirect pour inspecter l’état général de la caisse de façon fine
et constater que l’auto est saine pour son grand age.

Pour obtenir un look Gta trois phases :

- trouver une astuce pour faire le cadre de calandre. Je le fais avec du profil laiton qui est malléable en forme
de contour des phares. La soudure à l’étain est facile à faire , il ne reste plus qu'a positionner des vis de fixation
et la calandre " maison" inoxydable est prête.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Ecalandre3
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Ecalandre7

- boucher les ouvertures du bas de cœur de calandre qui ne sont pas masquées par le cœur réduit type Gta.
Une petite tôle soudée au mig et le tour est joué.

- définir et réaliser les ouies d’aération supplémentaires sous la calandre.
Essai et définition faites par masques collés. Perçage du contour des ouies par trous successifs au forêt et
finition à la lime. Un petit coup de rouge et c'est bon.
Un petit grillage en sandwich lors du montage et le look de l’auto devient sympathique.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  F201011resultatfini

Je suis content de mon affaire car je l’ai faite de mes propres idées et est unique.

Suite au prochain N°
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 15:32

Suite jusqu'a l'entracte


2 – Train avant : Novembre 2010

Phase 1 : Démontage
Les choses sérieuses commencent et l’hiver se profile. Je mets l’auto sur cales.
La voiture trop haute sur pattes avec ses jantes modernes (6,5 x 15), je décide de commander un kit Road B de chez ALFAHOLICS.
Les rotules du demi train gauche ont toutes du jeu. Je commande la totalité des rotules et paliers pour refaire le train avant complet.
L’angoisse est d’avoir des écrous grippés et le démontage des rotules.

La bonne surprise est que ça a presque été un jeu d’enfant à démonter.
Le train avant complet est au sol en dehors du boitier de direction BURMANN
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201011traindemont
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201012picestrainavhs

La deuxième inquiétude est qu’après avoir levé l’avant sur chandelles, le lendemain matin, marre d’huile au sol.
J’ai tout de suite pensé au Burmann car j’en ai déjà cassé un sur l’autre auto que je possède.
Après inspection bonne surprise, deux fuites existent :
- le bol de liquide de frein est percé sous l’anneau de fixation : plastique cassant éclaté
- le tuyau se sortie du servo fuit, l’épanoui est fendu, traces d’oxydations importantes.
En souffrance jusqu’au chapitre « Freins avants »

Phase 2 : Rénovation Février 2011
Le point important est le remplacement des rotules articulations des triangles inférieurs
- Démontage au marteau en utilisant une douille pour pousser la rotule par coups secs.
- Après nettoyage et peinture, remontage des rotules neuves en utilisant un étau et douille
pour emmanchement après graissage.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  2010121peinture1

Petite anomalie relevée : J’ai voulu monter un jeu de biellettes de direction de mon stock de pièces (ex bertone 1600 an72).
Au serrage, une interférence coté moyeu fusée de roue perturbe l’assise correcte nécessitant des rondelles intermédiaires.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  P2171006

Phase 3 : Remontage Mars 2011
- Montage des bras supérieurs coté caisse.
La rentrée des silent bloc dans l’embrèvement nécessite une reprise à la lime de quelques 10ièmes. Les pièces
démontées avaient visiblement été rectifiées initialement.
- Le reste à partir de rotules neuves se fait sans difficulté. Au passage petite peinture flash sur les ressorts courts.

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201101kitroadbavd
Je remonte les konis en dureté « 1 tour » suivant commentaires forum.



3 – Freins avants : Avril 2011
Au démontage les étriers non grippes DUNLOP méritent une reprise. Les caches poussière sont cuits.
De plus j’aspire à ne plus revenir sur le sujet.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201101etriersavantrenov
Compte tenu de la version peu classique, je décide de sous traiter une rénovation et me tourne vers Classic alfa qui le propose.
Si le délai fut un peu long, le résultat est à la hauteur.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201103retourc
Enfin un montage qui respire la santé.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201104trainfini

Pour ne pas mégoter, je monte un servo neuf et refait la tuyauterie de sortie qui générait la fuite, après avoir remplacé le bol.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201104freinsjour
Une bonne purge un peu laborieuse et le tour est joué, la voiture freine

Avril 2011 : Premiers essais sur route après plus de 4 mois d’arrêt
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Imgp0627zh
Le train avant flotte un peu à faible vitesse, les réglages de chasse sont à reprendre et l’auto est opérationnelle.

Je profite dans la foulée pour passer le contrôle technique avec succès.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Imgp0732c

4 - Train AR : Mai 2011
Il reste à mettre à jour l’AR avec les ressorts courts et les konis.
Desserrage un peu laborieux de la fixation amortisseur/bras et c'est parti.
Compte tenu de la longueur des ressorts démontés 48 cm ? et de certains écrits du forum, je décide de monter à l’AR sur les ressorts
des entretoises alu de 6 mm que j’avais en stock. Les silent blocs des bras sont corrects et je ne les remplace pas.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201105longcompressortsm
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201105dmontpreptrainar
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201105vuelookar
Remontage avec réglage « O » des konis.


5 – Jantes : Mai 2011
J’ai eu l’opportunité de trouver un jeu de jantes 205 Gti 1,6 l donc en 5,5 x 14 modifiées pour être compatibles
avec un montage Alfa Roméo (équipaient une alfa de course).
Une petite reprise a été nécessaire pour avaler le moyeu avant (ces jantes étaient probablement montées avec élargisseurs intitialement)
Un jeu de pneus 185.70 x14 KUMHO KH17 permettent d’avoir un jeu de jantes économiques, léger avec montage sans chambre.
Le poids des jantes 4,5 x 15 acier en monte d’origine est trop lourd et ne permet pas de monter des pneus corrects.
Toutes les GTa vues au tour auto 2011 sont équipées en 185.70 x 14
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201106aspectprofil
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  P5061267
Satisfaction : L’auto est bien posée sur ses jantes et l’assise de suspension est correcte.
L’objectif prioritaire était d’être prêt pour participer à la Montée Historique de Saint GOUENO début Juin et je tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 17:28

Suite et fin à date

6 – Intérieur

L’intérieur d’origine sièges/garnitures est de couleur fauve.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Cachatintrieur2
La casquette de tableau de bord est « cuite » et les extrémités éclatées
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201012aspectoriginea
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Imgp0306m
La plage arrière est matraquée par deux gros haut-parleurs

Habillage intérieur
Pour moi, l’intérieur doit être impérativement noir, j’attaque de nouveaux habillages à base de skaï noir et isorel ;
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201008panneaux
Intérieur porte, je cherche un look dépouillé façon Gta en enlevant les accoudoirs de porte hs
et utilisant des poignées rétractables (origine ampli musique Fender). J'ai monté une barre renfort pour la fixation.
La poignée d’ouverture provient d’une Giulia berline achetées en brocante. Je profite au passage pour remplacer les deux charnières
de porte (jeu important) et l’entrebailleur et son cadre(cassé) par celui trouvé auprès de Jobertone par le forum.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201104panneaugauche
Le résultat est plus que correct et ma porte est presque neuve.

Casquette de TB :
J’ai eu des difficultés à comprendre le démontage car une vis pirate et cachée avait été mise à une des extrémités.
Après avoir désaccouplé la tôle support de sa garniture, je décape la tôle, bouche l’orifice pour haut parleur
et cherche des astuces pour reconstruire la garniture.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201012dtailstructurea Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201101structuresfixatio
Je décide d’utiliser du tapis dense (type gymnastique) pour créer l’épaisseur après collage sur la tôle support.
La finition est faite par un skaï noir collé par-dessus.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201102versomouss
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201102evolutioncasquett
De nombreux jours d’essais, de réflexion et de patience pendant la période hivernale m’ont aidé à finaliser l’exercice.
En plus de l’aspect, la touche «soft » de la mousse dense est sympa.

Sièges
Les sièges classiques ne me plaisent pas car trop « type canapé ». Je pars dans l’idée de trouver un jeu de GT Veloce.
Surprise, sur un site d’enchères, un jeu un peu dégradé me tend les bras. Je remporte l’enchère pour 1 Euro mais
avec une petite expédition lointaine pour le récupérer sur Grenoble. La chance était avec moi.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  200910siges1600gt
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201010assise1chassis
Après déshabillage et un peu d’huile de coude, je rénove les armatures et assainit les ressorts au passage (ressort cassé
remplacé par ceux d’une super 5) ( je suis un peu expérimenté sur le sujet car ai déjà refait un jeu de Mark 1 pour mon autre auto
dont la structure est très proche).
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201010sige1struct
J’ai hésité à acheter les coiffes mais le timing devient serré. Je décide d’utiliser les services d’un sellier
qui me les fait façon inspirée de Gta : Super travail en un mois.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  P3031077
Au montage dans l’auto, surprise, les assises des GT véloce n'ont pas les mêmes écartements de fixations de glissières.
Ca tombe bien, j’avais besoin de rehausser un peu les assises pour mieux voir le bout de capot vue ma grande taille.
Des entretoises d’adaptation en contre plaqué de 20 mm règlent correctement le problème.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201106sigeveloce
Cette version de siège est vraiment sympa car offre un dossier et maintien proche d’un baquet.


Juin 2011 :
Pour participer à la Montée historique de Saint GOUENO, en ouverture d’une épreuve du championnat
de France de la Montagne, il faut un extincteur.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  P6051507
Je me fais la main quelques jours auparavant pour me familiariser avec l’auto avant le jour tant attendu.
Derniers petits ajustages, un serpent sur le capot, deux porte-numéros aimantés et l’auto est enfin prête.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  201106prepstgoueno

Le jour J arrive et première rencontre avec les gros cubes de l’épreuve (1600 vs 3 litres) pas de panique.
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  P6031383
Ah enfin, des autos plus dans mon gabarit
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  P6031387aj

Satisfaction, la journée se déroule sous le soleil et la Titine fonctionne plus que correctement durant les 8 montées de 3200 m .
A part un fil de pression d’huile débranché sur la sonde, c’est une affaire qui marche
Je finis 15 ième sur 45 (dans le classement de l’épreuve de régularité)
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  St20goueno20201120169
Je suis content de ne pas avoir trop mal réussi l’examen d’entrée, il ne reste plus qu’à continuer et faire progresser
l’auto jusqu’à la prochaine.
J.P
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 19:31

Merci pour ton reportage bien détaillé et interessant !

Félicitation pour ton travail propre et inventif.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  82_1_r10Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Dscn4010Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Dscn5810Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 19:54

Bravo JP, super boulot. Il est très beau ton Sprint "GTA style".
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 20:47

Coucou!

Pour l'avoir vue sous le crachin Breton! Smile

Cette auto est très chouette! thumleft




Julien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyLun 29 Aoû - 22:30

Alors là...Bravo.. !!


super détaillé, plein d'enseignement, des photos explicites..... et un tres beau GTA replica !!

Merci.. !!!!

un seul truc manque.....

... on ne l'a pas encore vu au MUSEO VIVO NANTES.. !!!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

PS : j' me souviens avoir été interessé par ce Sprint en vente sur le BONCOINCOIN
Wink Wink Wink Wink Wink


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Avatar13Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Fr04_museo-vivo-logo+txtCoup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyMar 30 Aoû - 4:48

Voila du beau travail....... y s'occupe le retraité.

Combien de temps ? Quel budget ? La mécanique proprement dite laissé dans l'état de l'achat ? comment marche l'auto, la boite etc... ? peut etre un autre chantier à venir.

Est tu un bon mécano ou simplement un passionné des belles choses ?

De toutes les façons le résultat est probant mes félicitations et longue route à cette très belle auto.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyMar 30 Aoû - 8:05

jpsz,
Non, je ne suis pas mécano de métier mais depuis ma jeunesse, j'ai toujours aimé
la mécanique des anciennes et l'expérience fait que.
Toutefois, c'est la première fois que je vais si loin car j'ai du temps et trouver les
pièces pour les alfas est un régal surtout avec l'aide d'internet. Je n'ai pas la patience
de partir dans de longues aventures comme certains que j'admire en immobilisant
l'auto plusieurs années (j'ai un copain qui a passé 4 ans sur une 911).
Le plus cher a été la sellerie que j'aurais bien tenté en achetant les coiffes en uk
mais je n'avais pas le temps et ces sièges sont assez délicats par leur forme baquet.
En dehors des sièges, j'y ai bien mis plus de 5000 €.
La mécanique semble saine et le moteur avait été revu récemment au niveau
des joints d'embase chemises, joint de culasse, pompe eau, radiat et ça se voit.
Au niveau de la caisse, il y aurait quelques zones à reprendre car vue de loin
ça va, mais de près, il y a à dire.Ce sera pour les prochaines opérations.
Il faut préciser que j'ai fait cet excercice de façon un peu à distance car l'auto
est dans ma deuxième résidence(lointaine) où je n'y suis qu'une semaine par mois.
J'ai donc transporté un certain nombre de pièces et fait des navettes durant
un an et demi et ai passé l'hiver dans le garage.
J.P
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyMar 30 Aoû - 8:38

thumright thumright ........très chouette ta voiture (mon dieu qu'elles étaient horribles les premières jantes).....le système D et la récup ça fonctionne toujours.

Bye
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyMar 30 Aoû - 9:07

Très beau reportage! Avec plein de photos et des explications claires

Félicitations pour ce travail de passionné avec un résultat plus que probant

J'aimerais avoir la patience (et le temps) et surtout le talent d'en faire autant

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyMer 31 Aoû - 20:37

Félicitations pour ta dextérité manuelle ainsi que tes idées (je retiens la combine des poignées d'amplis) ! thumleft thumleft thumleft
Perso, un petit coup de noir mat sur l'entourage de la calandre donnerait un petit côté plus sportif que le doré du laiton, mais c'est une affaire de gout..!
Encore bravo.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyJeu 1 Sep - 6:55

Bravo JPBZH...thumleft



Beau boulot et dans le respect de l'origine....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyVen 2 Sep - 13:12

Very Happy
Ouh la la, quel bel exemple de courage, de qualité d'ouvrage et de reportage.
Voilà qui va me motiver pour reprendre mes travaux d'hiver sur le 1750.
Bravo.
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  EmptyVen 2 Sep - 17:02

Et le résultat est à la hauteur. J'ai eu aussi l'occasion de la voir sous le ciel breton ...
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  JP

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66    Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas mal de pièces pour sud coupé Sprint 105cv
» Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint
» Sud Sprint et Sud Coupé Corsa pour Matth et Franch
» Montage Twinspark dans coupé bertone sprint veloce de 1967
» Coupé Sprint 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: