Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turboprop46
Alfiste
Turboprop46


Nombre de messages : 27
Localisation : 46100
Date d'inscription : 14/08/2017

Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint Empty
MessageSujet: Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint   Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint EmptyVen 23 Juil - 16:40

Bonjour a tous, je vais voir demain une alfa sprint 1500 de 1979 pour achat, petite copine possible de mon Gtv et de mon bertone. Avez vous des conseils a partager sur les points a regarder et sur les faiblesses de ce modele ? Qu'en est il de la dispo des pieces specifiques...bref si vous en avez eu une ou si vous en avez restauré une, je suis preneur de vos expériences. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint   Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint EmptyVen 23 Juil - 17:09

Outre les bas de caisse et les joues d'aile avant avec Mc Pherson, le plus difficile à évaluer sur une voiture sur ses roues, c'est la zone des cloches d'amortisseur arrière qui peuvent représenter un travail considérable.

Pièces disponibles: la meilleure approximation est zéro.

Ressources en la matière: ici et là.

Il faut vous souhaiter de la chance, du courage, ou les deux! Si vous en avez, alors vous serez heureux propriétaire d'une belle et très bonne voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Turboprop46
Alfiste
Turboprop46


Nombre de messages : 27
Localisation : 46100
Date d'inscription : 14/08/2017

Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint   Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint EmptyVen 23 Juil - 18:34

Bon, donc aimants, frontale, petit grattoir et pont impératif avant toute décision. Le ct est recent j aurai peut etre un peu plus d'info. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint   Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint EmptyVen 23 Juil - 20:02

Vu que :
- elles rouillaient....neuves , que les concessionnaires les retapaient en concession ( vécu par un ami, dentelle 8 mois après l’achat Evil or Very Mad )
- qu’on sait tous que nombreux sont les centres de CT très ... » complaisants « 

Outre un examen personnel TRÈS approfondi, je demanderais au vendeur d’effectuer - à mes frais - un autre CT dans un autre centre hyper sérieux que je connais.

Et si le vendeur refuse, compte tenu de la difficulté à trouver de bonnes pièces , je passerais mon tour.

Ceci n’est que mon avis, à tempérer du fait que techniquement c’est une super voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Turboprop46
Alfiste
Turboprop46


Nombre de messages : 27
Localisation : 46100
Date d'inscription : 14/08/2017

Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint   Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint EmptyLun 26 Juil - 20:05

Bon, j'ai vu la voiture et suivi les conseils, bref je n'ai même pas fait d'offre car tout est a refaire sur cette voiture. Mon doigt est passé au travers de la tôle du bac a batterie sans appuyer ! Vehicule acheté il y a 2 mois avec CT vierge alors qu'il n'y a plus de bas de caisse, bac a batterie bouffées et ailes arrières choucroutees, et tout l'intérieur a refaire. Meme pas sûr du modele Veloce ...logo arrière trop neuf. A oublier. Encore merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint   Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat pour un coupé alfasud sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sud Sprint et Sud Coupé Corsa pour Matth et Franch
» Coupe 2000 conseils ??
» Boulonnerie Ronal A1 neuve pour Alfasud Sprint 1.QV de 1988
» Pas mal de pièces pour sud coupé Sprint 105cv
» Coup de jeunesse pour un Coupé Sprint GT de 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: