Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Empty
MessageSujet: Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette   Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette EmptyJeu 1 Sep - 4:07

Constamment en petites restaurations je me pose la question suivante pour la cuisson des petites pieces en peinture.

Par ex : est-ce possible après la mise en peinture des deux "obus" porte compteurs du spider, peints avec apprêt et peinture "martelée" et pour ensuite obtenir une bonne tenue en résistance de passer ces pieces dans un four ménager une bonne une température à déterminée ?

Je sais qu'une peinture en poudre sur alu se réalise dans des fours industriel.

Qui à une expérience en la matière ou des conseils .....

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Empty
MessageSujet: Re: Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette   Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette EmptyJeu 1 Sep - 7:14

Salut Jean-Pierre

ta question est super interessante, c'est vrai que je me la suis aussi posée

mais j'en connais pas la reponse...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Avatar13Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Fr04_museo-vivo-logo+txtCuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Empty
MessageSujet: Re: Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette   Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette EmptyJeu 1 Sep - 7:23

J'ai entendu dire qu'il était possible de donner de la résistance mécanique à une peinture en la "cuisant " au four ménager, un peu comme les cabines chez les carrossiers.

Quelle qualité de peinture ? Quelle mise en oeuvre ? Quelle température ..... etc..... ici sur notre forum il y a des carrossiers ils savent.

En fait même avec un bonne préparation, une bonne peinture faite à la bombe ou à la mano la peinture reste fragile dans le temps.

PS : j'ai recherché dans les livres de cuisine de madame......rien, nada.

Qui sait qqchose là dessus ?

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Empty
MessageSujet: Re: Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette   Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette EmptyJeu 1 Sep - 8:47

Salut,

si c'est de la peinture monocomposante donc sans durcisseur que tu as appliquée ca ne sert a rien car il n'y aura pas de polymérisation,

dans le cas d'une bicomposante donc avec durcisseur c'est possible a 60° 20min mais le four va sentir !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette 82_1_r10Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Dscn4010Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Dscn5810Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Empty
MessageSujet: Re: Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette   Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette EmptyJeu 1 Sep - 12:50

Cest nickel chrome.... Rolling Eyes je m'en doutais faut une peinture spéciale, un grand merci à toi Chrome.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Empty
MessageSujet: Re: Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette   Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuire ses petites pieces... apres la M.A.L.L de Baboonette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites pièces de finition
» Nettoyage des petites pieces diverses
» Des petites machines pour se fabriquer des pièces sur mesure
» Petites pièces pour GTV 2000 América Spica air co 1972
» durs à cuire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: